L’OL affronte le Rangers FC pour débuter le Trophée Veolia

L’OL affronte le Rangers FC pour débuter le Trophée Veolia
LyonMag

Les Lyonnais retrouvent le Groupama Stadium ce jeudi soir à l’occasion du Trophée Veolia ! L’OL affrontera le club écossais des Rangers FC à 20h45. 

De retour dans leur "jardin", les Lyonnais continuent leur préparation avec ce tournoi amical. Après deux matchs amicaux réussis, les hommes de Rudi Garcia vont avoir fort à faire en deux jours, contre deux équipes écossaises de renom : le Rangers FC et le Celtic Glasgow, plus connu sous le nom de Glasgow Rangers. "Il y a un beau tournoi avec les prestigieuses équipes écossaises. Ce sont de vraies oppositions. Ils ne connaissent pas les matches amicaux donc c’est bien pour nous. J’espère que les joueurs vont prendre conscience qu’il faut être prêt sinon on va se faire bouger", a déclaré le coach rhodanien ce mercredi en conférence de presse. 

Pour ce retour à Décines, les joueurs pourront profiter de 5 000 spectateurs dans les tribunes du Groupama Stadium. D’ailleurs, les Bad Gones, ont décidé d’offrir leurs places à "ceux qui, depuis la fin de l’hiver, ont traversé des moments pénibles, fatigants et qui continuent encore aujourd’hui de combattre le virus, les maladies l’irrespect de bons nombres de Français qui vivent comme si de rien n’était"

Du côté de ses joueurs, Rudi Garcia pourra normalement compter sur l’intégralité de son groupe. Ce mercredi, il y avait encore une incertitude autour de Maxwel Cornet et Tino Kadewere. Du côté des grands retours, Memphis et Jeff Reine-Adélaïde "ont besoin de compétition mais tous les joueurs en ont besoin. Il leur manque la relation avec leurs partenaires. Ils se sont entraînés avec les autres. Ils ont eu des blessures importantes mais ils n’ont pas perdu tant de temps que ça…", a assuré le technicien. Il a également ajouté que "le groupe est très bien. […] On a bien travaillé. Les joueurs ont mis une grosse intensité. Ils ont exprimé une intensité de Champions League lors des derniers entraînements". De bonnes augure pour les prochaines échéances de l’OL, dès la fin du mois de juillet avec la finale de Coupe de la Ligue, ou encore la Ligue des Champions au mois d’août. 

A noter, que Nice et le Celtic Glasgow ouvriront le bal à 18h15 en ouverture de cette compétition. Pour rappel, les équipes françaises ne s’affronteront pas entre elles, tout comme les équipes écossaises. Le club de Jean-Michel Aulas clôturera le tournoi ce samedi à 20h45 contre l’ancien club de Moussa Dembélé, avant de s’envoler pour deux nouveaux matchs amicaux en Belgique.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cala âne le 16/07/2020 à 22:30
H.Aouar8 a écrit le 16/07/2020 à 17h44

Ici c'est Lyon

non, ici c'est décines, ton ol est implanté à décines, pas à lyon

Signaler Répondre

avatar
H.Aouar8 le 16/07/2020 à 17:44

Ici c'est Lyon

Signaler Répondre

avatar
Secb le 16/07/2020 à 09:42

Veolia 10% sur ta facture

Signaler Répondre

avatar
galinette le 16/07/2020 à 09:07

Allez les gones. . VIVE NOUS.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.