Lyon : la résistante Denise Domenach-Lallich est décédée

Lyon : la résistante Denise Domenach-Lallich est décédée
Denise Domenach-Lallich - DR/MAXPPP

Elle était âgée de 95 ans.

Denise Domenach-Lallich est décédée dans la nuit de dimanche à lundi. Née à Lyon en 1924, elle s’engagea dans la Résistance en 1940, en devenant notamment agent de liaison. Après la guerre, elle exerça la profession d’enseignante et ne cessa de témoigner dans les écoles de son passé de résistante, dont elle parle dans son livre intitulée "Une jeune fille Libre".

Ses funérailles auront lieu le lundi 27 juillet en la basilique Saint-Martin-d’Ainay dans le 2e arrondissement de Lyon. 

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Serge proviseur le 23/07/2020 à 06:55

Merci Denise pour ton témoignage auprès de nos élèves .Comme était naturel , normale , joyeux ce que tu avais fait , racontée avec la plus grande résilience , sans haine ...avec des moments d'humour, d'ironie ...Tu faisais partie d'une famille pour laquelle la résistance faisait partie de l'éducation Ton souvenir aura marqué des générations d'adolescents qui sauront porter tes raisons de résister dans tous les instants de leur vie .

Merci

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 22/07/2020 à 18:34

Force & honneur
Condoléances à cette Madame qui fait partie de cette génération de personnes qui ont risqué leur vie pour la liberté !!!

Signaler Répondre

avatar
Félicitations Madame le 22/07/2020 à 17:45

pour avez risqué votre vie pour la liberté, honnêteté et paix..que de déception avez vous dû avoir devant cette France déplorable..reposez en paix

Signaler Répondre

avatar
galinette le 22/07/2020 à 17:27

Que cette personne héroïque de la resistance , à dû trouver cette nouvelle France, bien décevante. . Nos Condoléances attristées.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.