OL Féminin : le tournoi amical finalement annulé ?

OL Féminin : le tournoi amical finalement annulé ?
Photo d'illustration - LyonMag

Après le Trophée Veolia, Jean-Michel Aulas avait prévu d’organiser au Groupama Stadium un autre tournoi amical, destiné cette fois-ci à l’Olympique Lyonnais Féminin.

Cette volonté a pris ces derniers temps du plomb dans l’aile. Envisagé autour du 15 août, le tournoi pourrait bien être annulé et remplacé par un simple match amical, selon nos confrères du Progrès. En effet, invitée, l’OL Reign, l’équipe américaine appartenant au club lyonnais, ne viendra pas entre Rhône et Saône. L’explication se trouve probablement dans la pandémie de la Covid-19 qui ne faiblit pas aux Etats-Unis.

Participation incertaine du PSG

Quant à la participation de l’équipe féminine du PSG, elle semble très incertaine. La raison ? L’OL pourrait affronter deux fois l’équipe parisienne lors de la finale de Coupe de France et lors du "Final 8" de la Women’s Champions League. Il existe un précédent récent, puisque la direction du PSG n’avait pas souhaité que sa section masculine affronte les Gones avant la finale de Coupe de la Ligue disputée ce vendredi soir.

En juin dernier, le président de l’OL avait déclaré vouloir organiser deux tournois amicaux : "Nous envisageons pour les garçons un tournoi sur une ou deux semaines, probablement de huit équipes réparties en deux groupes, ce qui permettrait d'avoir un certain nombre de matches de préparation. Nous envisageons la même chose avec l'équipe féminine".

Finalement le Trophée Veolia - organisé pour les garçons - avait vu s’affronter quatre équipes (OL, OGC Nice, Celtic Glasgow et Glasgow Rangers) sur deux journées, les jeudi 16 et samedi 18 juillet.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.