Elu percuté près de Lyon : 12 mois de prison avec sursis pour le conducteur

Elu percuté près de Lyon : 12 mois de prison avec sursis pour le conducteur
Capture d'écran - DR

Jugé ce vendredi en comparution immédiate, le conducteur qui avait percuté, lors d’un rodéo à Toussieu, Thomas Daudré-Vignier, conseiller municipal de la ville, le 25 juillet dernier, a été condamné à douze mois de prison avec sursis.

Le trentenaire originaire de Vaulx-en-Velin devra verser 1 200 euros de dommages et intérêts à la victime, notamment blessée au pied et qui a reçu trois jours d’interruption totale de travail (ITT) et sept jours d’arrêt.

Le mis en cause a reçu de la part du tribunal correctionnel de Lyon une obligation de travailler et de passer le permis de conduire, selon nos confrères du Progrès.

Le conducteur, qui roulait sans permis ni assurance, avait été interpellé ce jeudi matin sur la commune de Saint-Priest. Il avait reconnu les faits mais aussi d’avoir incendié le véhicule en cause, une BMW, à l’issue du rodéo et retrouvée à Saint-Pierre-de-Chandieu le lendemain.

Dans la nuit du 24 au 25 juillet, gêné par les nuisances sonores, Thomas Daudré-Vignier, conseiller municipal délégué à la Sécurité, avait tenté de stopper la voiture folle en s’interposant. Mais le conducteur avait au contraire accéléré. Le chauffard avait roulé sur les pieds de l’élu et l’avait percuté avec le rétroviseur avant de prendre la fuite.

La tentative du conseiller municipal avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

X
60-110 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Belon le 09/08/2020 à 08:00

Les courageux de la justice ce sont prononcés
12 mois avec sursis la sentence est tombée
Belle parodie de justice félicitations .....
Honte à cette justice des rigolos et de guignols

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 09/08/2020 à 07:57

Comme il ne peut très probablement pas payer, c'est le fond spécial qui va le faire et donc nos impôts (donc ça va, ça va pas bien lui faire mal à son portefeuille - légal - d'inculpé)
Et puis " c'est pas bien et allez ! ouste ! à la maison" (comme il ne sait même pas ce qu'est un casier judiciaire, ça va pas bien porter de problèmes à sa conscience d'inculpé)

Signaler Répondre

avatar
galinette le 09/08/2020 à 07:54

C'est écoeurant , une peine aussi légère. Pour l ' exemplarité c'est quand ? Pansement sur une jambe de bois. ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.