Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

OL Féminin : objectif 9e Coupe de France !

Photo d'illustration - LyonMag

L’Olympique Lyonnais Féminin affronte, ce dimanche à 21 h, le PSG Féminin en finale de Coupe de France, à Auxerre, pour tenter de la remporter une neuvième fois.

Après une victoire en demi-finale étriquée (1-0) et sans saveur, dimanche dernier contre Guingamp, les Fenottes devront hausser leur niveau de jeu et faire preuve de plus de réalisme devant le but pour espérer battre les Parisiennes. Pour arriver en finale, ces dernières ont battu Bordeaux sur le score de 2 buts à 1.

 

Ce match aura une saveur de revanche pour le club lyonnais qui, lors de la dernière finale de Coupe de France contre le PSG, en 2018, avait été défait 1 à 0, dans des circonstances plus que discutables.

 

 

Jodie Taylor dans le groupe

 

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Jean-Luc Vasseur, a convoqué un groupe de vingt joueuses dans lequel figure la toute dernière recrue, l’attaquante internationale anglaise Jodie Taylor.

 

Du côté du PSG, l’attaquante internationale française Kadidiatou Diani, un temps incertaine après être sortie sur blessure lors de la demi-finale, est bien présente dans le groupe.

 

Les deux équipes vont s’affronter devant 4 500 spectateurs, jauge naturellement limitée par les conditions sanitaires. Toutes les places mises en vente ont toutefois trouvé preneur. OL Ang’Elles et le Kop Fenottes 69, les deux groupes de supporters de l’OL Féminin, seront présents dans le stade Abbé Deschamps.

 

La rencontre sera retransmise sur les antennes de France 4 et Eurosport 2. Donnée importante en cette période caniculaire, Météo France annonce 32°C au coup d’envoi avec la possibilité d’averses.

 

 

Le groupe lyonnais complet :

Gardiennes : Bouhaddi, Gallardo.

Défenseures : Sombath, Bacha, Bronze, Buchanan, Cayman, Renard, Greenwood.

Milieues de terrain : Gunnarsdottir, Henry, Julini, Kumagai, Majri, Marozsan.

Attaquantes : Cascarino, Le Sommer, Parris, Taylor, Van de Sanden.

 



Tags : ol féminin | coupe de france | PSG Féminin | auxerre | Jodie Taylor |

Commentaires 2

Déposé le 09/08/2020 à 16h28  
Par galinette Citer

On compte sur Catoto la pariguotte , pour mettre le feu., On se fait pas d ' illusions , les Fenottes sont largement au dessus du lot. Que les meilleures gagnent. ....

Déposé le 09/08/2020 à 11h17  
Par Calahann Citer

Pour leur 2ème match officiel depuis le déconfinement, les Fenottes face au PSG vont assurer.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.