Guy Courtois était venu, le 7 juillet dernier, présenter dans les Coulisses du Grand Lyon sur LyonMag.com son ouvrage "Et si Didier Raoult avait raison ? Les coulisses d'un scandale international".
Et malgré la forte attente autour du travail de l'auteur lyonnais, la sortie du livre avait été repoussée.
On apprend ce lundi que "Et si Didier Raoult avait raison ?" est désormais disponible à la vente sur Amazon. Paru aux Editions Investigations, il coûte 29,99 euros (ou 9,99 en format Kindle).
Le résumé :
"DIDIER RAOULT est une figure clé de la crise sanitaire mondiale du Covid-19. Personnage atypique et polémique, il a proposé une méthode de lutte contre le coronavirus (PROTÉGER, TESTER, ISOLER LES MALADES, TRAITER) que nous appellerons la "méthode Raoult". Mais que se cache-t-il réellement derrière tant de polémiques ? Pourquoi rejeter avec tant de véhémence la méthode de ce grand infectiologue, reconnu dans le monde entier ? Dans ce livre, ses affirmations sont détaillées, expliquées, et surtout confrontées aux décisions politiques appliquées à travers le monde.
Entre mensonges, mauvaises décisions, lobbying pharmaceutique, faiblesses de l’OMS et conséquences souvent désastreuses, découvrez pourquoi cette méthode pourtant si simple, n’a pas été appliquée.
ET SI DIDIER RAOULT AVAIT RAISON ? est un travail transversal et pluridisciplinaire de grande qualité, offrant un point de vue éclairé et complet sur la situation. Une enquête approfondie, mûrie, et fruit d’une collaboration de plus de 10 personnes et de l’analyse de plus de 1000 sources. Enfin un livre pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sûrement sur cette pandémie qui a ébranlé le monde.
Dérange l'Etat et les lobbies ???
Signaler RépondreMais quel tissu de conneries et de contre vérités !
Tu crois que son institut, il l'a payé avec ses économies ? Renseigne-toi un peu, il fricote de longue date avec les politiques et il est financé à mort. Et Macron qui lui fait l'honneur de sa visite en pleine polémique -- mazette le Monarc se déplace ! -- sous les caméras. Le réel n'a pas eu lieu ?
T'en as d'autres des arguments comme ça, Mr le politologue / Pr. de médecine ?
Pu... mais essayez de vous servir de votre cerveau de temps en temps !
On veut des articles intéressants svp.par exemple,Rachid qui vend du shit!ou qui vole un vélo .merci
Signaler RépondreDidier Raoult A RAISON et c'est pour ça qu'il dérange les lobbies et l'état qui ne pourrait pas renvoyer l'ascenseur.
Signaler RépondreEt si Didier Raoult avait inutilement foutu le bordel par sa manière d'intervenir ?
Signaler RépondreIl pouvait avancer exactement les mêmes arguments sans susciter, cultiver et attiser en toute connaissance de cause la polémique et la confusion en pleine crise sanitaire.
Il aurait sans doute été plus audible. Je regrette que le débat sur son protocole ne se soit pas déroulé sereinement.
Mais qu'il ne se fasse pas passer pour une victime. Je le considère en large partie responsable de la confusion, des réactions excessives, et même d'avoir involontairement favorisé les rumeurs complotistes.
La santé publique, c'est aussi ça.