Villeurbanne : une Atsem agressée par une maman devant l'école

Villeurbanne : une Atsem agressée par une maman devant l'école
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés ce lundi, vers 16h, devant l'école Simone Veil de Villeurbanne.

Selon nos informations, un conflit a opposé un parent d’élève et une Atsem. D’après le rectorat de Lyon, la direction de l'école a d’abord reçu le parent d'élève afin de régler ce conflit. Le rendez-vous s'est bien passé et une solution a été trouvée.

Mais une fois la rencontre terminée, une altercation a éclaté entre l’agent territorial spécialisé des écoles maternelles et la maman reçue peu avant. Des témoins évoquent quelques coups portés envers l'Atsem. La victime, en état de choc, aurait été transportée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

Une enquête pourrait être ouverte par la police suite à une plainte déposée par l'Atsem. 

X
10-60 sur 106 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Muslim le 18/09/2020 à 17:54

Il faut tout changer autoentrepreneur. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Je me marre le 18/09/2020 à 15:40
Eh oui a écrit le 18/09/2020 à 14h47

Vous n'avez qu'à vous les garder vos minots l'école ce n'est pas une garderie où on élève vos enfants mais un lieu de savoir et de connaissance l'éducation vous n'avez qu'à leur faire vous et quand ont sait d'où ils viennent ce n'est pas gagné...

Exactement !! D ailleurs pendant le confinement nombre de parents ne supportaient plus leur chère progéniture et étaient au bord du craquage :)

Signaler Répondre

avatar
Eh oui le 18/09/2020 à 14:47

Vous n'avez qu'à vous les garder vos minots l'école ce n'est pas une garderie où on élève vos enfants mais un lieu de savoir et de connaissance l'éducation vous n'avez qu'à leur faire vous et quand ont sait d'où ils viennent ce n'est pas gagné...

Signaler Répondre

avatar
souvent le 18/09/2020 à 13:41

Enfin Merci Dessantos ! beaucoup ne sont pas fait pour ce métier manque de professionnalisme sans doute et ne remplis pas leurs devoirs au sein de l école c'est malheureusement ce que l'on constate assez souvent.

Signaler Répondre

avatar
dossantos.cricri@gmail.com le 18/09/2020 à 12:15

Je suis atsem depuis 20 ans et je peux dire que les enfants m ont aider à tenir le coup par rapport à ma vie personnelle je suis heureuse de les retrouver tous les matins mais il est vrai que le métier a changé et non nous ne sommes pas complice de l éducation nationale il est vrai que certaines personnes ne devraient pas exercer ce métier car aucune empathie mais je ne soutiens pas la violence envers les atsems car malheureusement nous sommes les premières au front par rapport à un conflit c est dommage mais ce métier nous dévalorise depuis quelques années

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 17/09/2020 à 22:58
Enseignante 69 a écrit le 17/09/2020 à 22h11

Non je ne suis pas d accord avec elle justement
Malheureusement beaucoup nous laissent uniquement le rôle d éducation et le problème est bien là
De plus une ATSEM dépend de la collectivité territoriale et non de l education nationale !!!

Vous ne m'avez pas compris..je dis comme vous..

Signaler Répondre

avatar
Enseignante 69 le 17/09/2020 à 22:11
VDS.73 a écrit le 16/09/2020 à 20h40

Ne cherchez pas la petite bête... vous avez très bien compris ce qu'elle voulait dire.
Et bien d'accord avec elle.

Non je ne suis pas d accord avec elle justement
Malheureusement beaucoup nous laissent uniquement le rôle d éducation et le problème est bien là
De plus une ATSEM dépend de la collectivité territoriale et non de l education nationale !!!

Signaler Répondre

avatar
Sonia le 17/09/2020 à 15:46
Kath69 a écrit le 17/09/2020 à 14h51

Vous insinuez qu'il y a des écoles de xxxxx selon le coin ou l'on habite?

Il y en a toujours eut depuis les années 90 , l’école dégringole. Mes enfants ont fait leurs études dans le privé et ce depuis justement les années maudites. Celles qui ont permis aux maîtres Maçons de vendre LA FRANCE et tout ce Qu’il y avait dedans .

Signaler Répondre

avatar
GRETA le 17/09/2020 à 15:42

Vive la société féministe des femmes à couilles qui se rendent justice entre elles . Aujourd’hui, la chanson de Renaud sur la femme n’a PLuS lieu d’être et d’exister . Elles sont les égales dans la violence et la haine de notre société décadente.

Signaler Répondre

avatar
manège le 17/09/2020 à 15:09
Val 33 a écrit le 17/09/2020 à 09h57

Ce metier d atsem que j exerce depuis 20 ans ne cesse d évoluer.
Les enfants d aujourd'hui sont différents ne nous trompons pas tout est une question d d'éducation, ils absorbent ce qu on leur inculque ou pas à la maison.
Perso j ai pris la décision de limiter les contacts avec les parents, bonjour, au revoir un sourire et basta.
Pour les enfants je reste pro sans plus cela limite les effets indesirables????

Sage décision ! tenez vous en retrait , c'est le mieux pour vous !

Signaler Répondre

avatar
Kath69 le 17/09/2020 à 14:51
Nina Paricci a écrit le 17/09/2020 à 12h58

Une pensée pour toutes les familles qui ne peuvent mettre leurs enfants dans le privé ou contourner la carte scolaire et qui n'ont d'autres choix que d'avoir leurs enfants dans ce type d'école et ne peuvent que constater le fossé abyssal qui existe entre la réalité et le discours "progressiste" rabâché depuis 40 ans....

Vous insinuez qu'il y a des écoles de xxxxx selon le coin ou l'on habite?

Signaler Répondre

avatar
Nina Paricci le 17/09/2020 à 12:58

Une pensée pour toutes les familles qui ne peuvent mettre leurs enfants dans le privé ou contourner la carte scolaire et qui n'ont d'autres choix que d'avoir leurs enfants dans ce type d'école et ne peuvent que constater le fossé abyssal qui existe entre la réalité et le discours "progressiste" rabâché depuis 40 ans....

Signaler Répondre

avatar
valency le 17/09/2020 à 11:35
Val 33 a écrit le 17/09/2020 à 09h57

Ce metier d atsem que j exerce depuis 20 ans ne cesse d évoluer.
Les enfants d aujourd'hui sont différents ne nous trompons pas tout est une question d d'éducation, ils absorbent ce qu on leur inculque ou pas à la maison.
Perso j ai pris la décision de limiter les contacts avec les parents, bonjour, au revoir un sourire et basta.
Pour les enfants je reste pro sans plus cela limite les effets indesirables????

je vous comprends ....

Signaler Répondre

avatar
bob le 17/09/2020 à 10:55
Mère abusive a écrit le 16/09/2020 à 23h15

Ne prenez pas votre cas d hystérique pour une généralité

Rien, absolument rien ne peut justifier une agression physique... c'est aussi simple que cela !

Votre fille ne doit pas être bien éduquée si vous ne lui apprenez pas cela qui est la base de la vie sociale...

Signaler Répondre

avatar
souvent le 17/09/2020 à 10:14

vous vivez avec les atomes ? vous ne les connaissez pas n'y même le sujet de l'embrouille, la complicité fait que les personnes agissent violemment car souvent seul dans ses conditions et en arrivent malheureusement à faire justice eux même donc le jour où cela vous arrivera ... vous changerez vite de discours

Signaler Répondre

avatar
manège le 17/09/2020 à 10:06
souvent a écrit le 17/09/2020 à 07h33

les atsems sont malheureusement de mèche avec l'équipe éducative c'est évident, dire ensuite que c'est la faute aux parents est souvent trop facile.

Ah bon ! vous cautionnez la violence physique ? qui plus est , dans une école ? Je ne vous tire pas mon chapeau !!

Signaler Répondre

avatar
Le journal du tour le 17/09/2020 à 10:00

Le tour de France est machiste !

Signaler Répondre

avatar
Val 33 le 17/09/2020 à 09:57

Ce metier d atsem que j exerce depuis 20 ans ne cesse d évoluer.
Les enfants d aujourd'hui sont différents ne nous trompons pas tout est une question d d'éducation, ils absorbent ce qu on leur inculque ou pas à la maison.
Perso j ai pris la décision de limiter les contacts avec les parents, bonjour, au revoir un sourire et basta.
Pour les enfants je reste pro sans plus cela limite les effets indesirables????

Signaler Répondre

avatar
lis69 le 17/09/2020 à 09:19
souvent a écrit le 17/09/2020 à 07h33

les atsems sont malheureusement de mèche avec l'équipe éducative c'est évident, dire ensuite que c'est la faute aux parents est souvent trop facile.

Peut importe qui était en tord suite à l'altercation.
Ce n'est pas une raison pour porter des coups.

L'auteur devrait être durement punie, notamment pour avoir réalisé ce geste dans une école

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 17/09/2020 à 08:52
Joe l indien a écrit le 16/09/2020 à 21h11

Joe l indien
Cela s adresse, à toi.. Arrête dé te faire passer pour ma pomme bordel....

IL N’Y A QU’UN SEUL JOE C’EST MOI

Signaler Répondre

avatar
fort le 17/09/2020 à 08:28

Fort heureusement nous aurons des pistes cyclables, tonton aux HLM. On a dit non au tour de france et à la patrouille de France, c’est ça qui est important.

Signaler Répondre

avatar
Retour de l’autorité de l’Etat! Au plus vite! le 17/09/2020 à 08:11

Tout mon soutien aux ATSEM qui font leur métier dans des conditions difficiles. Et qui se font agresser. Ceci à cause du laxisme généralisé depuis 40 ans. Et dire qu’ensuite les enfants prennent exemple sur leurs parents. Bref une génération de futurs délinquants. Sanction contre les parents avec suppression des aides et alloc diverses. Ca va vite les calmer

Signaler Répondre

avatar
Toujours les memes le 17/09/2020 à 07:35
Mialma a écrit le 16/09/2020 à 14h33

Je vois ces dames (mere) que de nom qui gont des gosses afin d,avoir un logement et dew alloc. 1 de 20 ans homosexuel... 1 gille sui a eu un petit blondinet a qui on laisse pousser les cheveux prénommé KAIS. ON LUI A trouve un logement??, 1 autre fille dont elle n,a pas la garde.... a trouve un vieux et s,est fait faure une autre fille??? Le vieux n,habite plus avec elle,(alloc logement)) jusqu,ou allons nous supporter toute cetre populasse qui PROFITE DE LA GENERIDITE DES FRANCAIS .. des ferme ta gueule. Je t emmerde, des cendres par la fenetre, des preservatifs, des basdines de gras sucre jetee par la fenetre. ON EN MARRE

Trop tard ils sont français maintenant. ....

Signaler Répondre

avatar
Toujours les memes le 17/09/2020 à 07:34

Encore une suédoise

Signaler Répondre

avatar
souvent le 17/09/2020 à 07:33

les atsems sont malheureusement de mèche avec l'équipe éducative c'est évident, dire ensuite que c'est la faute aux parents est souvent trop facile.

Signaler Répondre

avatar
Mesta assia le 17/09/2020 à 06:59

Bonjour quoi qu’il en soit on ne doit pas en arriver à la violence mais à la communication, quel regard aurons nos enfants de voir les parents se battre avec le personnel de l’école alors que c’est un endroit de sécurité et de savoir.

Signaler Répondre

avatar
C. ARINE le 17/09/2020 à 06:41
Nimo a écrit le 16/09/2020 à 18h32

L'éducation nationale a une mission d'éducation. C'est dans le titre...comme le port-salut

???????? Encore un qui aurait mieux fait de se taire... Déjà, Mr Nino, sachez que les Atsem ne dépendent pas de l'éducation nationale mais de la collectivité.... Ensuite, une question : les parents, c'est quoi leur rôle du coup ??

Signaler Répondre

avatar
Atsem et maman. le 17/09/2020 à 06:38

La violence de cette maman est non pardonnable. Elle aurait dû faire une autre démarche auprès de la mairie ou autre. Lorsqu on est atsem, on ne juge ni l enfant ni les parents. On essaie d apporter douceur et bien, être à l écoute de ses besoins, ce sont des enfants innocents. On ne connaît pas la vie des parents, ce qu ils endurent, leur conditions familliales . Souvent, l'ecole est le seul endroit où ils peuvent souffler un peu. Ils nous font confiance, nous confient leurs enfants, notre devoir est de les rassurer.

Signaler Répondre

avatar
Léa69 le 17/09/2020 à 03:30

Des parents stupides, l école n a pas pour mission d éduquer mais d instruire, nuance!
Même en maternelle,on y apprend la tolérance, vivre avec autrui et l' éveil pour développer l esprit.
Il faut de l autorité pour instruire, et personne ne peut le nier. A part des parents laxistes qui croient acheter l affection de leur enfant par trop de largesses.
Mais ça l école n a pas à le justifier et doit appliquer la discipline!

Signaler Répondre

avatar
Jaitoukompri le 17/09/2020 à 00:22

Intéressants ces commentaires????

Signaler Répondre

avatar
Mère abusive le 16/09/2020 à 23:15
Maman protectrice a écrit le 16/09/2020 à 21h34

C'est un peu facile de dire que nos enfants sont mails éduquer moi personnellement ma fille est très bien élevés. Par contre je ne dirais pas ça de l'école et oui certaine ATSEM sont là mais ne devrait pas. Alors si cette maman à craquer c'est qu'elle à une bonne raison. Respecter là et arrêter de juger sans savoir réellement ce qui c'est passé c'est un peu facile.

Ne prenez pas votre cas d hystérique pour une généralité

Signaler Répondre

avatar
Rambo le 16/09/2020 à 22:55

C comme 2 personnes qui se disputent et que tu n'as pas assisté. Tu as 2 versions de cloche soit Atsem ne fait pas correctement son taf soit la maman a mal éduqué son enfant et qui se comporte mal en classe.

Signaler Répondre

avatar
Laulie le 16/09/2020 à 21:59
Merciii a écrit le 16/09/2020 à 12h03

Pff vous êtes là à critiquer mais vous savez rien ... j’ai travaillé à l’ecOle et je peux vous dire que les ATSEM maltraitaient les enfants... donc oui j’aurais fait pareil.
Avant de critiquer cherche à savoir.... pfff bonne de .......

Donc vous dites que vous avez travaillé dans une école, que vous avez été témoin de maltraitance envers les enfants et que vous n'avez rien fait ??? Bel exemple....

Signaler Répondre

avatar
brol le 16/09/2020 à 21:38
Merciii a écrit le 16/09/2020 à 12h03

Pff vous êtes là à critiquer mais vous savez rien ... j’ai travaillé à l’ecOle et je peux vous dire que les ATSEM maltraitaient les enfants... donc oui j’aurais fait pareil.
Avant de critiquer cherche à savoir.... pfff bonne de .......

Pauvres enfants, si polis et si bien élevés !

Signaler Répondre

avatar
Maman protectrice le 16/09/2020 à 21:34

C'est un peu facile de dire que nos enfants sont mails éduquer moi personnellement ma fille est très bien élevés. Par contre je ne dirais pas ça de l'école et oui certaine ATSEM sont là mais ne devrait pas. Alors si cette maman à craquer c'est qu'elle à une bonne raison. Respecter là et arrêter de juger sans savoir réellement ce qui c'est passé c'est un peu facile.

Signaler Répondre

avatar
on arrête quand ce délire ? le 16/09/2020 à 21:30

Villeurbanne, vous avez bien revoté pour le vivre ensemble du sbire à Bret ?

Demerdez-vous maintenant !

Je souhaite que cette ATSEM puisse retrouver du travail loin du délire gaucho-ecolo-clienteliste de cette commune.

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 16/09/2020 à 21:11
Joe l indien a écrit le 16/09/2020 à 13h41

Vous dénigrez nos chances pour la France

Joe l indien
Cela s adresse, à toi.. Arrête dé te faire passer pour ma pomme bordel....

Signaler Répondre

avatar
Samia Lady le 16/09/2020 à 20:42

Bonsoir a toutes et a tous ...
Bon courage a cette ATSEM et bon voyage rétablissement a elle.

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 16/09/2020 à 20:40
Nimo a écrit le 16/09/2020 à 18h32

L'éducation nationale a une mission d'éducation. C'est dans le titre...comme le port-salut

Ne cherchez pas la petite bête... vous avez très bien compris ce qu'elle voulait dire.
Et bien d'accord avec elle.

Signaler Répondre

avatar
Enseignante 69 le 16/09/2020 à 20:28
Nimo a écrit le 16/09/2020 à 18h32

L'éducation nationale a une mission d'éducation. C'est dans le titre...comme le port-salut

Je dirais de Co éducation et non d éducation tout court

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 16/09/2020 à 19:55
C'est du chinois a écrit le 16/09/2020 à 17h49

Qd tu commenceras à t'acheter un bescherelle.......

Quelqu’un pourrait traduire svp ?

Signaler Répondre

avatar
C est écrit dessus le 16/09/2020 à 19:34
Nimo a écrit le 16/09/2020 à 18h32

L'éducation nationale a une mission d'éducation. C'est dans le titre...comme le port-salut

Et on comprend en vous lisant que vos parents ont du se croire malin en pensant la même chose que vous maintenant et combien vous en manquez tout en vous croyant plus malin avec ce commentaire imbécile

Signaler Répondre

avatar
exocet le 16/09/2020 à 19:10

Toutes violences sur du personnel scolaire ou périscolaire doit entraîner l’exclusion de l’élève concerné et plainte contre les parents l’école est beaucoup trop laxiste

Signaler Répondre

avatar
Elisabeth le 16/09/2020 à 19:09
Toujours les memes a écrit le 16/09/2020 à 17h47

Et le type de personnes dont vous parlez fait toujours parti de ma même communauté. ...... ah le vivre ensemble

C'est peut-être une française pure souche la maman agressive, alors arrêtez vos bêtises et ne mélanger pas tout !

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 16/09/2020 à 18:49

Encore un parent qui prend son gosse pour un enfant-roi...on devrait eduquer les parents d abord...mais beaucoup de beaufitude....

Signaler Répondre

avatar
Nimo le 16/09/2020 à 18:32
Chrys a écrit le 16/09/2020 à 17h40

Je suis ATSEM notre métier évolue et devient compliqué car les enfants ne sont plus éduqués, on attend de l école qu elle le fasse... L'éducation nationale a un rôle d instruction et non d éducation... Les enfants sont des enfants roi les parents ne leur apprennent plus la politesse le respect...ce n est pas en violentant une atsem ou n importe qu'elle personnel de l ecole de la république que ça réglera le conflit... Il faut discuter et comprendre ce qu il ç est passer avant de réagir...on ne règle pas ceci par la violence... C est que nous apprenons aux jeunes enfants quand ils commencent à se sociabiliser... Bientôt il faudra une École de parents....

L'éducation nationale a une mission d'éducation. C'est dans le titre...comme le port-salut

Signaler Répondre

avatar
Mimi14 le 16/09/2020 à 18:08

Pour faire ce métier d'Atsem, il faut vraiment être courageuse et très patiente envers les parents d'abord surtout de nos jours. Les Atsems ont déjà la patience dans le sang pour les enfants sinon elles démissionneront.

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 16/09/2020 à 17:54
Enseignante a écrit le 16/09/2020 à 17h13

Vous ne savez pas alors cessez de juger et de déverser votre haine
Je connais personnellement cette histoire et cette ATSEM ne méritait pas cela
Et selon vous puisque vous ne faites pas correctement votre boulot vous méritez d être passer a tabac????!!!!!!

Relisez bien chère enseignante, je remettais à sa place avec ironie Mercii qui justifiais la violence , vous vous êtes trompée d interlocuteur

Signaler Répondre

avatar
Vive l’école à la maison ! le 16/09/2020 à 17:53

Pour ne plus être agressé et pouvoir étudier sereinement, l’école doit se faire aujourd’hui à la maison . Des millards d’économies, pour un résultat actuellement catastrophique.

Signaler Répondre

avatar
C'est du chinois le 16/09/2020 à 17:49
Mialma a écrit le 16/09/2020 à 14h33

Je vois ces dames (mere) que de nom qui gont des gosses afin d,avoir un logement et dew alloc. 1 de 20 ans homosexuel... 1 gille sui a eu un petit blondinet a qui on laisse pousser les cheveux prénommé KAIS. ON LUI A trouve un logement??, 1 autre fille dont elle n,a pas la garde.... a trouve un vieux et s,est fait faure une autre fille??? Le vieux n,habite plus avec elle,(alloc logement)) jusqu,ou allons nous supporter toute cetre populasse qui PROFITE DE LA GENERIDITE DES FRANCAIS .. des ferme ta gueule. Je t emmerde, des cendres par la fenetre, des preservatifs, des basdines de gras sucre jetee par la fenetre. ON EN MARRE

Qd tu commenceras à t'acheter un bescherelle.......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.