Conflit LFP-Mediapro : "Il faut qu'ils payent" selon Jean-Michel Aulas (OL)

Conflit LFP-Mediapro : "Il faut qu'ils payent" selon Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas - LyonMag

C'est la première fois que Jean-Michel Aulas, pourtant rarement avare lorsqu'il faut donner son avis, s'exprime sur le conflit entre la LFP et Mediapro.

Le président de l'Olympique Lyonnais se confie ce mercredi dans le Parisien et se dit surpris, mais aussi "mal à l'aise" face à la décision de Mediapro de ne pas verser les droits TV convenus avec les clubs de Ligue 1, mais plutôt de les renégocier à la baisse.

"Il faut avoir une attitude extrêmement ferme. Je sais que Vincent Labrune (le président de la LFP ndlr) a cette idée-là. On est dans notre droit. (...) Il faut qu'ils payent, et s'ils ne payent pas, il y aura des négociations avec d'autres", lance Jean-Michel Aulas.

Selon lui, Mediapro "creuse (sa) tombe" car "la règle, c'est que quand vous êtes en défaut de paiement, vous perdez la propriété des droits".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jaja killer le 14/10/2020 à 14:11

Je me rassure de voir qu il tient aux engagements et aux remboursements! Une parole c est une parole!
Les lyonnais vont bientot revoir l argent preté!

Signaler Répondre

avatar
et oui le 14/10/2020 à 13:51

Et il a raison, Médiapro sera en défaut de paiement et comme la règle veut que quand vous êtes en défaut de paiement, vous perdez la propriété des droits, alors un autre distributeur se présentera avec une enveloppe à 300 ou 400 millions d'euros au lieu du milliard rêvé par la L1 et les présidents présomptueux comme Aulas.
Et il l'aura dans le baba le pépère, à son tour d'avaler les couleuvres du foot-business, ou plutôt d'avaler ce qu'il va rester de la bulle spéculative dans laquelle s'est enfermée cette L1 de pacotille.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 14/10/2020 à 12:18

Ah bon, parce que JMA a toujours payé tout ce qu'il devait (soit en son nom, soit au nom des entités dont il est le président)
Le grand écran de gerland (de l'époque OL) a t il enfin été payé à GL Events, par exemple ?
Donc, au lieu de donner des leçons, il ferait mieux de balayer devant sa porte !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.