Dentiste accusée d’être néonazie : ses confrères remettent en question la qualité des soins

Dentiste accusée d’être néonazie : ses confrères remettent en question la qualité des soins
DR

Ce vendredi matin, l’URPS Chirugiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité donner son avis sur la polémique.

Dans un communiqué, ils reviennent sur le renvoi d’une dentiste accusée d'être néonazie en raison de ses tatouages. La jeune femme était employée, avant que ses tatouages nazis soient épinglés sur les réseaux sociaux, dans le groupe Labelia, dont le cabinet dentaire se trouve à Sathonay-Camp. Parmi les photos récupérées par ses détracteurs, on découvrait notamment une bouteille de Zyklon B ou, dans son cou, le sigle de la 3e division SS Totenkopf.

L’URPS Chirugiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes affirme désormais "s’interroger d’une part sur le respect de la vie et de la dignité des personnes ainsi que sur les principes de moralité et de probité. D’autre part, cette affaire pose une nouvelle fois la question de la qualité des soins et du mode de recrutement de certains centres de soins dentaires. Question qui ne date pas d’hier". L’URPS s’en remet au Conseil de l’Ordre du Rhône pour faire la lumière sur les faits et prendre les sanctions si elles s’imposent.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bonobo le 16/10/2020 à 11:47

Les sanctions , c'est clair : l'exclure définitivement de l'ordre des dentistes , interdiction d'exercer à vie ... Ces potes d'extrème droite lui trouveront bien un autre job !!!

Signaler Répondre

avatar
Écoeurant.. le 16/10/2020 à 11:41

Évidemment fortement choqués ses amis et collègues de profession remettent en cause les compétences de leur amie et concurrente en doute n'est ce pas c'est tellement plus facile pour éliminer une concurrente gênante .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.