Cinq Lyonnais dans les 30 qui font le foot français en 2021

Cinq Lyonnais dans les 30 qui font le foot français en 2021
Amandine Henry - LyonMag

Ce mardi, le quotidien sportif l’Equipe a dévoilé son traditionnel classement des 30 personnalités qui font le football français.

Le premier Lyonnais dans le classement est une Lyonnaise, il s’agit d’Amandine Henry. La capitaine des Bleus gagne trois places pour s’installer à la 9e marche du classement. L’Equipe rend ainsi hommage à celle qui a choisi depuis quelques mois de s’exprimer dans la presse pour décrier la gestion "défaillante" de l’Equipe de France par la sélectionneuse Corinne Diacre.

A la 15e place, on retrouve le coach de l’OL masculin, Rudi Garcia. Arrivé en octobre 2019, il a su s’imposer pour mener son équipe en demi-finale de la Ligue des Champions et au sommet de la Ligue 1. Malgré ses excellents résultats, Rudi Garcia pourrait être remercié à la fin de la saison.

Trois places après l’entraineur, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas est cette année à la 18e place du classement du quotidien sportif. Nos confrères rappellent qu’à 71 ans, le plus emblématique des patrons de club "a continué d’occuper tous les fronts, quitte à se trouver très seul, voire le seul, quand il s’agissait de s’opposer à l’arrêt des compétitions qui allaient reprendre partout ailleurs". JMA qui a néanmoins été très affecté ces dernières semaines après la disparition de son conseiller et ami Gérard Houllier.

Le lyonnais Karim Benzema est, lui, à la 20e place du classement. Considéré comme au meilleur niveau de sa carrière, le joueur âgé de 33 ans avait été qualifié de "meilleur attaquant français de l’histoire" par son coach du Real Madrid Zinedine Zidane. KB9 était néanmoins à la 7e place du classement l’année passée.

Au bout du classement, à la 22e place, on retrouve une autre Lyonnaise : Wendie Renard. Citée en exemple lors des vœux d’Emmanuel Macron à la France, la Fenotte "est devenue une référence" pour la rédaction de l’Equipe. Wendie Renard, qui a été désignée deuxième meilleure joueuse de l’année par l’UEFA.

Dans ce classement des 30 personnalités qui composent le football français, on ne retrouvera pas cette année Memphis Depay. L’attaquant néerlandais de l’OL n’a pas assez brillé en 2020 alors qu’il tenait la 10e position l’année précédente.

Sortie aussi de la Lyonnaise Nathalie Boy de la Tour, ancienne présidente de la ligue de football remplacée en septembre dernier par Vincent Labrune.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Humilité lyonnaise le 06/01/2021 à 16:44

Le foot francais et international doit tout à l'OL. Sans l'OL le foot n'existerai même pas et Jésus Christ n'aurait même pas existé

Signaler Répondre

avatar
Certainement le 05/01/2021 à 12:54
optic 2000 a écrit le 05/01/2021 à 11h26

J'espère que la mère Diacre lit l'équipe

...d'un derrière distrait.

Signaler Répondre

avatar
optic 2000 le 05/01/2021 à 11:26

J'espère que la mère Diacre lit l'équipe

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.