Guide Michelin : trois nouveaux étoilés dans le Rhône, statu quo pour Bocuse

Guide Michelin : trois nouveaux étoilés dans le Rhône, statu quo pour Bocuse
Carlos Camino - DR

Après une année 2020 compliquée pour les restaurateurs, cette cérémonie était une petite bouffée d'oxygène.

La cérémonie du Guide Michelin 2021 avait lieu ce lundi midi à la Tour Eiffel à Paris, sans public bien évidemment en raison du contexte sanitaire. Du côté des récompenses, le Rhône compte trois nouveaux étoilés, dont deux situés à Lyon.

Après un déclassement en 2020 en raison de son déménagement, Carlos Camino a récupéré sa première étoile pour son restaurant le Miraflores dans le 6e arrondissement.

"J'avais déjà eu cette sensation il y a cinq ans. On est content d'avoir cette nouvelle étoile pour cet établissement. Je suis très heureux pour mon équipe qui est nouvelle dans ce restaurant. Maintenant on attend la deuxième étoile (rires). On fait tout pour l'avoir, c'est notre objectif dès l'année prochaine", nous a confié le chef péruvien après cette annonce.

Dans le 2e, le restaurant Le Rustique de Maxime Laurenson reçoit également sa première étoile Michelin. Ce dernier voit en cette étoile "une reconnaissance qui récompense le travail de son équipe" et de "la confiance qui réchauffre le coeur en ces temps difficiles".

Enfin, dans le Beaujolais, à Fleurie, l'Auberge du Cep a aussi été distinguée.

Le célèbre guide gastronomique a également décerné ses "étoiles vertes", qui récompensent et metttent en avant les restaurants engagés dans une approche durable de la gastronomie. Et parmi les lauréats cette année, le célèbre chef lyonnais Christian Têtedoie pour son restaurant Têtedoie installé dans le quartier de l'Antiquaille, sur les pentes de Fourvière.

En revanche, le restaurant de Paul Bocuse ne récupère pas sa troisième étoile qu'il avait perdu l'année dernière, malgré les efforts des équipes.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tostaki le 21/01/2021 à 22:32

Bocuse est le pire restaurant étoile que j’ai fait. Service atroce par des guignols sans éducation qui pense que d’envahir le client est distingué. Mes couverts étaient sales. Il ne mérite même pas 1 étoile.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/01/2021 à 06:57

Je suis curieux de savoir la raison pour laquelle la nomination de " l'auberge de Cep " n'honore pas son propriétaire, à savoir la connaissance de son nom. Parce qu'il n'est pas connu ? Pourtant, il a les mêmes droits que les autres nominés, celui d'être connu, voire reconnu.

Signaler Répondre

avatar
En somme.... le 19/01/2021 à 05:40

Ils ont fait le boulot en trois mois sur le terrain en début d'année, et tout le reste, c'est de la rédaction ?

Signaler Répondre

avatar
La raison le 18/01/2021 à 18:30

Comment ils ont fait pour voter alors que tous les restaurants sont fermés bravo en tout cas ils sont pas solidaires ils se font de l'argent sur les restaurants qui sont fermés

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/01/2021 à 17:00

Le guide Michelin est une référence pour les riches ce que le guide du routard est pour les moins fortunés. Dire, je suis allé déjeûner chez BOCUSE, ou chez d'autres gands chefs, c'est avant tout de la gloriole pour épater, pour se la jouer grant teint, pour provoquer la jalousie et l'envie.

Signaler Répondre

avatar
mamamillia le 18/01/2021 à 16:18

Complètement haz been « le guide Michelin » On a pas besoin de lui, pour se faire notre opinion ! A tous les bons gastronomes ????

Signaler Répondre

avatar
Liberté chérie .... le 18/01/2021 à 14:40

Quelle pub pour vendre un torchon !!!!

Signaler Répondre

avatar
francois B le 18/01/2021 à 13:49

Si vous avez la possibilité allé voir de vous même et ensuite si vous avez l’occasion lisez les commentaires du guide et vous verrez....

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 18/01/2021 à 13:48

Ha oui ! C'est la piste aux étoiles sauce covid ...De qui se moque t ' on.

Signaler Répondre

avatar
miche. ecully m le 18/01/2021 à 13:13

De qui. Se moque ton. ??????

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 18/01/2021 à 13:13

Le guide Duchemin ne représente plus rien

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.