Droits TV : un accord trouvé avec Canal+, les matchs de l’OL à suivre sur la chaîne cryptée

Droits TV : un accord trouvé avec Canal+, les matchs de l’OL à suivre sur la chaîne cryptée
Photo d'illustration - LyonMag

C’est la fin d’un triste feuilleton.

Ce jeudi soir, à l’issue de son conseil d’administration, la Ligue de Football Professionnel a enfin trouvé un repreneur pour les droits TV vacants de la Ligue 1 et de la Ligue 2 après l’imbroglio Mediapro. Il s’agit de Canal + qui rafle la mise et qui diffusera donc tous les matchs de Ligue 1 et 8 matchs sur 10 de Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison.
L’OL, toujours dans la course pour la victoire en championnat, sera donc à suivre sur la chaîne cryptée à partir de la 25e journée. Un plus large public pourra donc suivre les futurs exploits de Memphis Depay et Houssem Aouar.
Côté finances, puisque c’était l’un des points sensibles concernant ce flou autour des droits TV, on ne sait pas encore officiellement ce que cela entraînera pour les comptes de l’OL. La formation de Jean-Michel Aulas n’était toutefois pas la plus en danger comparée à d’autres pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2.

Selon RMC, Canal + versera 200 millions d’euros à la LFP. Soit un pactole total de 750 millions d’euros de droits TV en 2020-2021 à partager entre tous les clubs professionnels français. Ce qui représenterait un manque à gagner de 500 millions d'euros par rapport à la somme promise initialement par Mediapro.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C'est quoi le foot ? Du fric uniquement ! le 05/02/2021 à 09:43

CANAL + ,ne résoudra rien à la politique du foot ,sauf à faire monter les enchères auprès des clubs ,pourris de fric

Signaler Répondre

avatar
Max Planc le 05/02/2021 à 09:41

Payer des gens des sommes délirantes pour courir après un ballon j'ai toujours trouvé ça inadmissible, le foot comme tout autre sport doit avant tout rester un loisirs et n'a pas à être rémunéré.
Mettez tous ces guignols au turbin et on verra s'ils font toujours les malins.
Les féminines gagnent peanuts et sont de loin meilleures que ces bras cassés masculins.
Certains ont tout compris (Ex: Eden Hazard), 15 minutes d'effort et 3 semaines à l'infirmerie, de quoi rapporter un max avec un minimum d'effort.
Et je ne parle même pas de leurs agents....
Comme si ça ne suffisait pas ceux qui touchent les meilleurs salaires sont aussi ceux qui font de la publicité avec encore des salaires astronomiques (Ex:Ronaldo).
Toutes ces sommes sont "justifiées" en argumentant à qui veut l'entendre que leur carrière est courte, c'est un peu léger non !

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7 le 05/02/2021 à 09:04
lugdunum a écrit le 05/02/2021 à 06h12

Dee millionnaires courant après ballon, regardé par des chômeurs aux RSA !

C'est exactement ça ! Les types raquent des abos de 250 euros , en gagnant 1300 boules /mois
, pendant que ceux sur le terrain ramassent des 300 , 400, voir 500 milles euros /mois , en baignant dans le luxe , à se balader partout dans le monde , en ayant aucunes contraintes , par rapport au Covid ( ex : Neymar ou Messi , qui ont des jets privés , et les types , en plein covid , passent vite fait , les contrôles , et hop , de suite à la maison ) , les types possèdent des villas énormes dans 3 ou 4 pays , bouffent du bon et du meilleur , pendant que des naifs leur donnent tout ce paquet de fric , avec abonnements , achats de maillots , etc ......Faut vraiment être mazo !
Sans moi : engraisser des types qui ne jouent que pour le fric , et leur notoriété ;très peu pour moi !
Ces bourricots ne méritent aucunement autant de fric !

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 05/02/2021 à 07:25

Au moins Canal va récupérer quelques abonnés, c'était pas folichon cette année....

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 05/02/2021 à 06:12

Dee millionnaires courant après ballon, regardé par des chômeurs aux RSA !

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7 le 05/02/2021 à 06:10

Ce foot pro peut tomber dans le ravin ; ça ne me fera pas chiâler ! Qu'ils arrêtent de payer des sommes ignobles à ces footix , qui gagnent , en un mois , ce qu'il vous faut par toute une vie de travail !
De la folie pure !
Vive les matchs autour des mains courantes , dans les petits villages , avec ambiance amateur et la petite buvette , où on refait le monde !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.