Jean-Yves Sécheresse : "Menus sans viande à Lyon : les écologistes ne sont pas très courageux"

Jean-Yves Sécheresse, conseiller municipal d’opposition à Lyon, est l’invité ce lundi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Jean-Yves Sécheresse : "Menus sans viande à Lyon : les écologistes ne sont pas très courageux"
Jean-Yves Sécheresse - LyonMag

La polémique de ces derniers jours, c’est l’instauration des menus sans viande à la cantine scolaire de la Ville de Lyon dès ce lundi. "Comme ils n’ont pas eu le courage de l’imposer d’emblée, ils prennent comme prétexte la fluidité des dessertes des cantines pour caser un bout de poisson et un oeuf dur de façon de supprimer la viande. Ils sont religieux mais pas très courageux", critique Jean-Yves Sécheresse.

Ancien adjoint à la Sécurité de Gérard Collomb, l’élu aujourd’hui dans l’opposition estime que la situation empire depuis quelques mois : "Les rapports sont tellement détériorés entre la Ville de Lyon et la police nationale que peu de choses se font. (…) Si jamais demain il n’y avait plus de couvre-feu, il y aurait probablement encore plus de rodéos et de difficultés. La situation sanitaire sert les écologistes car il n’y a plus d’évènements à sécuriser. Quand ça va revenir, comment va-t-on faire ? Je suis extrêmement inquiet".

Ce lundi se tient le conseil municipal à Lyon, mais aussi un commission de sécurité à huis clos. Un choix qui étonne : "Je pense que l’équipe actuellement aux affaires ne tient pas à ce que le maximum de gens puisse voir que leur programme est aussi transparent qu’une tranche de jambon de Bayonne".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Burkus le 22/02/2021 à 18:27

Arrêtons de critiquer les ecolo-bobo-gauchistes. Il y a urgence pour eux de se trouver une nouvelle clientèle électorale. Certes, les menus sans porc officialisés, la ficelle serait un peu grosse, il leur fallait bien trouver un "générique"... L'honnêteté, et le courage, ont-ils été une seule fois leurs qualités premières ?

Signaler Répondre

avatar
Jean Yves séché linge . le 22/02/2021 à 18:22

De la viande sèche, à la cantine ?

Signaler Répondre

avatar
Pipelette... le 22/02/2021 à 14:37

Lui et ses amis socialistes ont courbé l'échine devant la racaille et mentis aux lyonnais, quand ils étaient aux commandes, puis une fois a la retraite, ils disent la vérité !!

Donc les pastèques et islamogauchistes continuent de mentir aux lyonnais en imposant le huis clos sur la question prioritaire, a savoir la sécurité ?!

Hey les journalistes vous faites mal votre boulot !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 22/02/2021 à 13:42

monsieur Sécheresse a plutôt raison, mais quand il etait aux commandes à la municipalité la sécurité n’a jamais connu une baisse significative, bien au contraire Belle hausse de la petite délinquance de m.... qui pourrit la vie des honnêtes gens !!!! la critique est aisé, mais l’art est difficile

Signaler Répondre

avatar
manège le 22/02/2021 à 13:37

Ce Monsieur est serte très mal placé pour parler , mais ce qu'il dit est juste !

Signaler Répondre

avatar
Démago ! le 22/02/2021 à 12:57

Mais quel démago ce type. Incompétent notoire à la botte de Collomb qui ose commenter l'actualité. Les problèmes de sécurité dans Lyon c'est lui le premier responsable pour son inaction passée ! Honteux.

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 22/02/2021 à 12:38

Et bis repetita, encore un oiseau qui piaille.
Arrêtez on a compris !

Signaler Répondre

avatar
Un lyonnais effaré le 22/02/2021 à 12:34

Monsieur, sur les menus de cantine, ne critiquez pas une décision qui a elle-même été initiée par Gérard Collomb au sortir du premier confinement afin de fluidifier les services et les passages à la cantine.... A ce niveau-là ça relève de la schizophrénie.

Signaler Répondre

avatar
Prout le 22/02/2021 à 12:09

Bravo monsieur, vous avez bien raison ! :-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.