Arena de l'OL : une réunion publique ce mardi soir avec Jean-Michel Aulas

Arena de l'OL : une réunion publique ce mardi soir avec Jean-Michel Aulas
DR

C'est le futur grand projet de Jean-Michel Aulas pour son OL Vallée.

L'Arena de Décines-Charpieu, qui doit ouvrir ses portes en 2023 au pied du Groupama Stadium, avait été validée par la Métropole de Lyon en décembre dernier, avec le vote de la procédure de modification du plan local d'urbanisme.

Mais le projet pose de nombreuses questions. Outre les matchs d'Euroligue de l'ASVEL, la salle d'une jauge de 15 000 personnes doit aussi accueillir des concerts.

Ce mardi soir, une réunion publique sera donc organisée en visioconférence, de 17h30 à 19h30. Le président d'OL Groupe Jean-Michel Aulas sera présent, ainsi que les vice-présidentes de la Métropole de Lyon Béatrice Vessiller (Urbanisme) et Laurence Boffet (Participation citoyenne), pour "élargir la réflexion sur l'avenir du territoire du Grand Montout et des franges de la rocade".

Pour suivre la réunion, il faut se rendre sur ce lien. Les questions sont à soumettre en amont de l'évènement, à l'adresse concertationpluh-sallearena@grandlyon.com.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fake News le 02/03/2021 à 16:54

Décidément Lyon mag est bien le journal de JMA,pas mieux que le Progès je cite "ARENA... avait été validé par la Métropole de Lyon" . En voilà une "fake news"!!! Ce n'est pas ARENA qui a été validé mais la poursuite de la procédure en cours, le projet ne pourra être validé qu'à la fin de la procédure, après l'enquête publique, le rapport des commissaires..etc..et aussi après ....les recours.
Lyon mag se doit de rectifier cette information qui,va bien sûr dans le sens de JMA et de la Verte Métropole. Pauvres citoyens que nous sommes! Manipulés par le pouvoir, par la presse, par l'oligarchie lyonnaise qui est toujours là!

Signaler Répondre

avatar
Concertation à annuler le 02/03/2021 à 16:43

Des réunions publiques, il y en a eu, 20 à 25 personnes à chaque réunion, où l'on nous coupait la parole, pour une Métropole de plus de 1M d'habitants, en pleine pandémie, en voilà une autre que l'on appelle "publique", ...en visio conférence... décidément les écolo dont on attendait beaucoup, au moins une politique écologique, sont plus décevants que Collomb dont on n'attendait rien.Toute la concertation devrait être annulée, elle n'est pas représentative, on ne peut en tirer des conclusions pertinentes! Quelle est l'urgence? Le CA de JMA. Allez les petits dites ce qui vous ferait plaisir à JMA, il vous entend déjà ...vibrer, et aussi rayonner. Le footage de gueule continue, on vous prend pour des imbéciles,mais certains aiment, pourtant on a l'habitude à Décines de ce cirque de faux culs. Alors boycotter cette mascarade
Macron qui n'est pas réputé pour être écolo, a annulé le projet de Notre dame des Landes, heureusement ce n'était pas les écolo qui étaient au pouvoir.
Comme Séllés à Chassieu, nos écolo iront se pavaner dans les loges du stade, quelle misère!

Signaler Répondre

avatar
je ne comprend pas Aulas le 02/03/2021 à 12:05

je ne comprend plus du tout!

un jour, Aulas pleure parce qu il n a pas assez d argent pour sauver son club... proposant de réduire les salaires supérieur a 5Ok/mois
un autre jour, il pleure encore, pour que les lyonnais financent son stade privé, exigeant aussi des infrastructure pour s y rendre, comme un tramway

et maintenant, il a assez de fonds pour construire un nouveau bâtiment gigantesque, visant à capter tous les concerts de la ville... alors que Collomb voulait que ce soit à Confluence, et que Ginon proposait aussi un projet pour le stade du Loup intégrant aussi un espace pour les gros concerts à Gerland (qui possède deja un métro et des infrastructure)

LES LYONNAIS N ONT TOUJOURS PAS ETE REMBOURSE PAR L OL!!!! (ni meme concerté pour le financement de cette zone devenu constructubile et... privée)

Signaler Répondre

avatar
Montout Environnement le 02/03/2021 à 10:53

Bonjour,
Nous, riverains, nous sommes constitués en Collectif de Riverains :
L'objectif: Préserver et améliorer l'environnement et le cadre de vie des habitants et riverains du Grand Montout: en terme d'aménagements et déplacements, environnement, espaces verts et équipements publics.
La démarche: Réfléchir et agir collectivement pour rétablir et faciliter le débat avec les élus, les administrations et les responsables des structures implantées sur le Grand Montout.
Les fondamentaux: Démocratie, Concertation et Transparence.

Si vous souhaitez vous associer à notre démarche, vous pouvez nous contacter sur FaceBook ou par mail.
Plusieurs avancées ont déjà été obtenues depuis octobre sur les différents dossiers locaux. Reste à obtenir la garantie de la pérennité été des engagements pris, afin qu'ils ne soient pas remis en question dans quelques années.
#MontoutEnvironnement

Signaler Répondre

avatar
la place des terreaux le 02/03/2021 à 10:39

bonjour très bonne initiative

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.