Lyon-Rennes : l’OL a terminé le match avec son meilleur visage (1-0)

Ce mercredi soir, l’OL recevait Rennes pour tenter de reprendre sa course en avant, passage obligé pour rester dans la course au titre, voire au podium.

Lyon-Rennes : l’OL a terminé le match avec son meilleur visage (1-0)
Photo d'illustration - LyonMag


Rudi Garcia avait bien compris que certains joueurs méritaient d’être secoués. Avec la suspension de Lucas Paqueta, l’entraîneur faisait confiance à Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes pour épauler Thiago Mendes au milieu. Mattia De Sciglio et Islam Slimani, pour la première fois en Ligue 1, étaient aussi titulaires.

Mais face aux Bretons, Lyon avait énormément de difficultés à se montrer dangereux. On aurait pu croire le Stade Rennais déboussolé par la démission de son coach Julien Stéphan et l’arrivée programmée de Bruno Genesio. Mais les très rares incursions dangereuses se faisaient sur le but d’Anthony Lopes.

En seconde période, Rudi Garcia revenait sur son coup de poker en faisant sortir Slimani et Guimaraes, les deux joueurs étant complètement hors-sujet. Avec Tino Kadewere et Houssem Aouar, l’OL retrouvait quelques couleurs. Le Zimbabwéen se voyait refuser un but à la 68e pour un hors-jeu.

Ce n’était que partie remise pour Lyon qui, à la 74e minute, ouvrait enfin le score à domicile. Remplaçant au coup d’envoi, Houssem Aouar était à la conclusion d’un solide travail de son capitaine Memphis Depay (1-0).

Le niveau des coéquipiers de Jason Denayer n'est pas encore celui de fin 2020 mais cela suffira pour ce mercredi. Ces trois points lors de la 28e journée de Ligue 1 sont très importants. Tous les regards lyonnais vont se tourner vers Lille qui affronte Marseille à 21h. Après cela, l’OL recevra samedi le FC Sochaux (L2) dans le cadre des 16e de finale de Coupe de France.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gadagne le 04/03/2021 à 12:58

1ère mi-temps soporifique avec un Guimares décevant et un Slimani complètement nul (est-ce un joueur de foot ? c'est à se demander.... je le verrais plus rugbyman....)
Bonne deuxième mi-temps avec Aouar qui a éclairé le jeu.
Mention spéciale pour Deapay qui s'est démené tout le match.

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 04/03/2021 à 07:16

On a failli s ' endormir , il y a 4 joueurs intéressants dans cette équipe de l ' ol , Si ils partaient au mercato , fini la première division.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.