Violences urbaines à Bron : le jeune opéré d'une hémorragie cérébrale, les circonstances de sa chute toujours floues

Violences urbaines à Bron : le jeune opéré d'une hémorragie cérébrale, les circonstances de sa chute toujours floues
Photo d'illustration - LyonMag

Le parquet de Lyon a communiqué sur les suites de l'incident de Bron concernant un adolescent.

Lors des violences urbaines de samedi soir, ce jeune de 15 ans avait été pris en charge par les pompiers et se trouve désormais dans le coma.

Selon la justice, il a été opéré d'une hémorragie cérébrale dimanche. Un médecin légiste a été requis pour déterminer les causes de sa chute et de son hospitalisation.

Vers 19h15, les pompiers étaient appelés pour un incendie de véhicules sur l'avenue de Saint-Exupéry. Arrivés sur place, ils ne trouvaient pas de sinistre mais un groupe de jeunes qui leur signalaient que leur ami avait pris la fuite par peur de la police et avait lourdement chuté puis perdu connaissance après avoir été pris de convulsions. La victime avait ensuite été transportée par le groupe dans un hall d'immeubles.

Une enquête ordonnée par le parquet et confiée à la sûreté départementale est donc en cours.

A noter enfin que les gardes à vue des cinq individus interpellés (1 majeur, 4 mineurs) samedi soir ont été prolongées dimanche.

X
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hubris le 10/03/2021 à 06:04
moi a écrit le 08/03/2021 à 21h48

merci pour votre soutient , j'espère quil s'en sorte sans séquelles inchallah.

La société elle est pleine de séquelles depuis trop longtemps !

Signaler Répondre

avatar
nakba le 10/03/2021 à 06:00
Lyon mag facho a écrit le 09/03/2021 à 16h02

Lyon mag égal menteur raciste corrompu

C'est celui qui dit qui est !

Signaler Répondre

avatar
liladu69 le 09/03/2021 à 21:35
Aboukam a écrit le 08/03/2021 à 12h54

Il s’agit d’un enfant respecté un peu ça et pensez à la famille.. horribles commentaires
J’espère de tt cœur qu’il en sortira c’est trop jeune pour partir

J ai parlé avec 2 jeunes adultes environ 28 ans l automne passé au moment de l instauration du couvre feu .. Je me rappelle avoir évoqué le sujet avec eux ils étaient très sympas d ailleurs, par contre une chose m avait laissé sans voix ... quand ils m ont dit " Mais QUOI madame ... s arrêter quand la police nous fait signe ... ça va pas ou quoi ! .. Jamais de la vie" .. No comment

Signaler Répondre

avatar
Roberto le 09/03/2021 à 20:05

Les gens honnêtes disent "bonjour Madame".
Les racailles fuient la police.

Signaler Répondre

avatar
Lyon mag facho le 09/03/2021 à 16:02

Lyon mag égal menteur raciste corrompu

Signaler Répondre

avatar
Yo le 09/03/2021 à 10:05
Maktoub 7 a écrit le 09/03/2021 à 08h17

Ce couvre feu à la con , plus , des stades en plein air , fermés ; ça aide pas non plus !
Après , on s'étonne que les esprits s'échauffent ? Sans cautionner , les conneries des minos , ils en font , c'est vrai :
mais , les politiques aussi , en inventent des conneries ; la preuve avec ces couvre feu bidons !!!!!.......

Comme si ces problèmes étaient apparus avec le COVID !

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 09/03/2021 à 08:44

10.contre 1 que la police va être accuser......
Pourtant que faisait il la bas......il faisait du sport.......

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7 le 09/03/2021 à 08:17
Peur sur la ville a écrit le 08/03/2021 à 10h54

Pas dans les zones de non-droit.

Ce couvre feu à la con , plus , des stades en plein air , fermés ; ça aide pas non plus !
Après , on s'étonne que les esprits s'échauffent ? Sans cautionner , les conneries des minos , ils en font , c'est vrai :
mais , les politiques aussi , en inventent des conneries ; la preuve avec ces couvre feu bidons !!!!!.......

Signaler Répondre

avatar
Th le 09/03/2021 à 07:28

Pffff, vos commentaires , à vomir...

Signaler Répondre

avatar
Open Bar le 09/03/2021 à 06:45

Rouler sur un scooter volé, sans permis en enfreignant la loi, et mettant en danger la vie d’autrui, et en provoquant des émeutes!
Je dis OK!!
Je vais le conseiller à mon fils!
S’il se fait attraper, je lui dirai de dire: « ce n’est pas moi, c’est mon frère ! »
Il va falloir un jour que les Juges rendent un minimum de compte!
Allez dans les tribunaux, pour vous rendre compte de la situation!

Signaler Répondre

avatar
moi le 08/03/2021 à 21:48
Aboukam a écrit le 08/03/2021 à 12h54

Il s’agit d’un enfant respecté un peu ça et pensez à la famille.. horribles commentaires
J’espère de tt cœur qu’il en sortira c’est trop jeune pour partir

merci pour votre soutient , j'espère quil s'en sorte sans séquelles inchallah.

Signaler Répondre

avatar
Oui le 08/03/2021 à 21:46
Abcde a écrit le 08/03/2021 à 17h43

Annuler toute les aides aux parents qui ne sont pas capable de s'occuper de leurs mômes. Nous ont en à marre. De toute cette délinquance. Ils veulent pas bosser, vendre de la kame c'est moins fatiguant.

Je suis d’accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Clyde le 08/03/2021 à 20:19

Un mineur dehors pendant le couvre feu ...
En parallèle des incendies et des violences ...
Il fuit la police ...

Mais ou étaient ses parents ?

Signaler Répondre

avatar
Abcde le 08/03/2021 à 17:43
Nicky a écrit le 08/03/2021 à 12h07

Je suis entièrement d'accord avec vous enlever toutes les aides et les parents s'occuperont un peu de leurs enfants que font ils dans la rue éducation a donner aux parents !!!!!!!

Annuler toute les aides aux parents qui ne sont pas capable de s'occuper de leurs mômes. Nous ont en à marre. De toute cette délinquance. Ils veulent pas bosser, vendre de la kame c'est moins fatiguant.

Signaler Répondre

avatar
Grenobloise 38 le 08/03/2021 à 16:26
kikou a écrit le 08/03/2021 à 13h32

pouvez vous expliquez ?

Lyon la ville la plus dangereuse de France

Signaler Répondre

avatar
A bout le 08/03/2021 à 15:58

@Précisions « J'espère que le gamin s'en sortira, et qu'il verra les choses autrement envers ce corps de métier. »

Moi aussi j’espère qu’il va s’en sortir sans séquelles. Mais je ne suis pas très optimiste sur la suite de votre phrase. Pour cela, il faudrait carrément l’extraire de son milieu et le confier à des adultes aimants et responsables. Et encore, à son âge, il est peut-être trop tard pour lui faire entrevoir la vie et ses semblables autrement.

Voilà, j’espère qu’il va se rétablir tout en sachant qu’un jour où l’autre, je le croiserai peut-être sur mon chemin et qu’il brûlera peut-être ma voiture, ou pire.

On en est là... On a de la compréhension mais il n’y a absolument aucune réciprocité.

Signaler Répondre

avatar
Tu réalises que..... le 08/03/2021 à 15:19
Précisions a écrit le 08/03/2021 à 13h47

Au moins celui-là ils n'ont pas cherché à le caillasser et le brûler ce véhicule des pompiers.
Ça montre bien qu'ils sont conscients que les pompiers sont là pour sauver des vies, pas pour nuire à leur trafics de m....
J'espère que le gamin s'en sortira, et qu'il verra les choses autrement envers ce corps de métier.

....En suivant ce raisonnement, il faudrait presque les remercier de ne PAS avoir mis le feu à des véhicules de secours ?...

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 08/03/2021 à 13:47
On remarquera.... a écrit le 08/03/2021 à 12h27

Qu'ils font déplacer sans le moindre scrupule un véhicule incendie pour venir en aide à une personne accidentée qui aurait surtout eu besoin du SAMU dans l'urgence.....
Double connerie....

Au moins celui-là ils n'ont pas cherché à le caillasser et le brûler ce véhicule des pompiers.
Ça montre bien qu'ils sont conscients que les pompiers sont là pour sauver des vies, pas pour nuire à leur trafics de m....
J'espère que le gamin s'en sortira, et qu'il verra les choses autrement envers ce corps de métier.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 08/03/2021 à 13:44
Aboukam a écrit le 08/03/2021 à 12h54

Il s’agit d’un enfant respecté un peu ça et pensez à la famille.. horribles commentaires
J’espère de tt cœur qu’il en sortira c’est trop jeune pour partir

Respecte toi même ce garçon en ne parlant pas de lui en écrivant " respecter ça ". C'est très inconvenant, voire désobligeant lorsqu'on parle d'un individu. A part chouiner qu'es tu capable de faire ? Rends toi utile, va dans les banlieues et prêche la bonne parole, en aidant cette jeunesse irraisonnée à reprendre le bon chemin de la démocratie. C'est un gosse, j'ai de la compassion pour lui, cela ne veut pas dire qu'il faut oublier que son état actuel n'est du que par sa faute, mais aussi par le manque d'éducation parentale

Signaler Répondre

avatar
kikou le 08/03/2021 à 13:32
Grenobleoise38 a écrit le 08/03/2021 à 13h04

Lyon ville la plus dangereuse de Lyon

pouvez vous expliquez ?

Signaler Répondre

avatar
Grenobleoise38 le 08/03/2021 à 13:04
Nicky a écrit le 08/03/2021 à 12h12

Il y a longtemps c'était le cas le paradis mais depuis 1990 tout a changé nous sommes tous partis pour laisser la place!!!!!!!

Lyon ville la plus dangereuse de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 08/03/2021 à 12:54

Il s’agit d’un enfant respecté un peu ça et pensez à la famille.. horribles commentaires
J’espère de tt cœur qu’il en sortira c’est trop jeune pour partir

Signaler Répondre

avatar
Un conseil le 08/03/2021 à 12:39
Veve a écrit le 08/03/2021 à 12h03

Samedi am dans la montée de la duchere qui va vers champagne un jeune en audi A3 3.5 a failli m,'eclater. J'etais à 70 en moto je l'ai vu doubler par ladte sur la voie de bus un voiture derrière moi à tres grande vitesse.
J'ai donc commencé à me rabattre sur la voie de bus pour le laisser passer mais il avait deja commencé à doublé sur cette voie alors que je me rabattais,la peur de ma vie et en plus il a gueule arrivé au carrefour suivant il a tourné à gauche vers la duche.
On on est tous parfois amené à faire des excès sur la route mais là ça depasse tout on ne peut pas exiger du respect de la police notamment si on n'en a pas pour les autres.

Lis du Renaud Camus, ça fait baisser d'un cran l'adrénaline et ça donne des idées.

Signaler Répondre

avatar
On remarquera.... le 08/03/2021 à 12:27

Qu'ils font déplacer sans le moindre scrupule un véhicule incendie pour venir en aide à une personne accidentée qui aurait surtout eu besoin du SAMU dans l'urgence.....
Double connerie....

Signaler Répondre

avatar
Zigette le 08/03/2021 à 12:23
Nicky a écrit le 08/03/2021 à 12h07

Je suis entièrement d'accord avec vous enlever toutes les aides et les parents s'occuperont un peu de leurs enfants que font ils dans la rue éducation a donner aux parents !!!!!!!

Oui, mais lui n'était pas sur un scooter du tout (volé ou pas d'ailleurs) !
Vous voyez comme on fait vite un amalgame !

Signaler Répondre

avatar
Ben quoi le 08/03/2021 à 12:22
Nicky a écrit le 08/03/2021 à 12h12

Il y a longtemps c'était le cas le paradis mais depuis 1990 tout a changé nous sommes tous partis pour laisser la place!!!!!!!

Le vivre ensemble, ça ne vous parle pas ?

Signaler Répondre

avatar
heink le 08/03/2021 à 12:19

et 1 et 2 et 3 zéro mdrrr !!

Signaler Répondre

avatar
Nicky le 08/03/2021 à 12:12
Cacaboud a écrit le 08/03/2021 à 10h43

BRON LA VILLE OU IL FAIT (Bron) VIVRE !

Il y a longtemps c'était le cas le paradis mais depuis 1990 tout a changé nous sommes tous partis pour laisser la place!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Nicky le 08/03/2021 à 12:07
67bedo a écrit le 08/03/2021 à 11h13

un jeune de 15 ans sur un scooter volé en plus pendant le couvre feu que font les parents le jeune s'est votré tout seul il suffit d'une rumeur pour dire que c a cause de la police et tout s'embrasse coupé les allocs aux parents puit on verra y'a d'autres personnes qui en ont plus besoin

Je suis entièrement d'accord avec vous enlever toutes les aides et les parents s'occuperont un peu de leurs enfants que font ils dans la rue éducation a donner aux parents !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Veve le 08/03/2021 à 12:03

Samedi am dans la montée de la duchere qui va vers champagne un jeune en audi A3 3.5 a failli m,'eclater. J'etais à 70 en moto je l'ai vu doubler par ladte sur la voie de bus un voiture derrière moi à tres grande vitesse.
J'ai donc commencé à me rabattre sur la voie de bus pour le laisser passer mais il avait deja commencé à doublé sur cette voie alors que je me rabattais,la peur de ma vie et en plus il a gueule arrivé au carrefour suivant il a tourné à gauche vers la duche.
On on est tous parfois amené à faire des excès sur la route mais là ça depasse tout on ne peut pas exiger du respect de la police notamment si on n'en a pas pour les autres.

Signaler Répondre

avatar
The big picture le 08/03/2021 à 11:50
noura a écrit le 08/03/2021 à 11h09

Plusieurs questions se posent.
A-t-il vraiment fui la police ? Rien ne le prouve.
Et, s'il a fui la police, est ce parce qu'il :
-n'avait pas son permis (BSR), ou son casque, ou d'attestation de sortie...
-que le scooter n'était pas le sien
-qu'il avait un autre truc à se reprocher ?
Quoiqu'il en soit, les personnes qui n'ont rien à se reprocher n'ont pas besoin de fuir la police. Si on n'est pas d'accord avec ce principe de base, c'est qu'il y a un problème. Mais je ne crois pas que le problème vienne de la police.

Vous confondez. Malheureusement, il y a non pas un mais deux adolescents dans le coma. Celui à scooter avait 13 ans. Et tout est parti du témoignage mensonger suite à cet accident.
https://www.lyonmag.com/article/113849/accident-de-scooter-a-la-duchere-le-mineur-dans-le-coma-l-igpn-saisie
De toute façon, ils n’ont même pas besoin de ça tous les prétextes sont bons

Signaler Répondre

avatar
Cd le 08/03/2021 à 11:47

Vous avez tout à fait raison

Signaler Répondre

avatar
On s'y perd..... le 08/03/2021 à 11:39

A force de vouloir faire de la surenchère entre les quartiers, on s'y perd et pour ma part, je finis par me lasser de voir des articles entiers avec toujours le même sujet sur les mêmes imbéciles et la même impuissance publique.

Faire un tableau récapitulatif à la manière des compétitions serait plus simple vu que c'est un jeu, une compétition pour eux. Les gens que cela amuserait encore pourraient suivre ça inlassablement car cela frise le marronnier, y compris pour les déclarations politiques.

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 08/03/2021 à 11:28
Joie de détruire a écrit le 08/03/2021 à 11h18

Ils se réjouissent du spectacle les co...rds qui ont lancé la fausse rumeur vendredi sur l’accident du môme à la Duchère ? Content d’eux ?

Les mensonges et les rumeurs tuent. Samuel Paty en a fait les frais de la manière la plus effroyable qu’on puisse imaginer.

https://www.lepoint.fr/justice/affaire-paty-les-terribles-aveux-de-la-collegienne-a-l-origine-de-la-polemique-07-03-2021-2416754_2386.php

Certains parents ne s’occupent de leurs enfants que pour soutenir leurs graves travers.

Signaler Répondre

avatar
Joie de détruire le 08/03/2021 à 11:18

Ils se réjouissent du spectacle les co...rds qui ont lancé la fausse rumeur vendredi sur l’accident du môme à la Duchère ? Content d’eux ?

Signaler Répondre

avatar
67bedo le 08/03/2021 à 11:13

un jeune de 15 ans sur un scooter volé en plus pendant le couvre feu que font les parents le jeune s'est votré tout seul il suffit d'une rumeur pour dire que c a cause de la police et tout s'embrasse coupé les allocs aux parents puit on verra y'a d'autres personnes qui en ont plus besoin

Signaler Répondre

avatar
noura le 08/03/2021 à 11:09

Plusieurs questions se posent.
A-t-il vraiment fui la police ? Rien ne le prouve.
Et, s'il a fui la police, est ce parce qu'il :
-n'avait pas son permis (BSR), ou son casque, ou d'attestation de sortie...
-que le scooter n'était pas le sien
-qu'il avait un autre truc à se reprocher ?
Quoiqu'il en soit, les personnes qui n'ont rien à se reprocher n'ont pas besoin de fuir la police. Si on n'est pas d'accord avec ce principe de base, c'est qu'il y a un problème. Mais je ne crois pas que le problème vienne de la police.

Signaler Répondre

avatar
Peur sur la ville le 08/03/2021 à 10:54
Pauvre France. a écrit le 08/03/2021 à 08h54

Le couvre feu n'est pas pour tous ?

Pas dans les zones de non-droit.

Signaler Répondre

avatar
Cacaboud le 08/03/2021 à 10:43

BRON LA VILLE OU IL FAIT (Bron) VIVRE !

Signaler Répondre

avatar
1789 le 08/03/2021 à 09:42

Allergique aux gyrophares ?

Signaler Répondre

avatar
Ma le 08/03/2021 à 09:09
kikou a écrit le 08/03/2021 à 08h41

information qui change la donne, du moins sur la cause de cette perte de connaissance. Une chute ! Je donne un avis pas une vérité: la chute a pu engendrer une crise d'epillepsie, d'où les convulsions, suivi d'une perte de connaissance du au contre choc de la chute. Peu importe sa présence lors du couvre-feu, peu importe qu'il black, blanc, beur, c'est un un gosse, merde !! Rien ne dit par ailleurs qu'il soit mêlé à cette émeute, parfois la curiosité des plus jeunes .... nous sommes tous passés par là. Je suis encore un gamin, je vis la jeunesse, pas au point de défier la police, de caillasser les pompiers ... mais j'aime me rendre compte de ce qui se passe, et je ne suis pas le seul.

Respect du couvre feu sous l'autorité parental et le problème est évité.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France. le 08/03/2021 à 08:54

Le couvre feu n'est pas pour tous ?

Signaler Répondre

avatar
Question? le 08/03/2021 à 08:43

Pourquoi les secours n'ont pas été caillassé cette fois ci?

Signaler Répondre

avatar
kikou le 08/03/2021 à 08:41

information qui change la donne, du moins sur la cause de cette perte de connaissance. Une chute ! Je donne un avis pas une vérité: la chute a pu engendrer une crise d'epillepsie, d'où les convulsions, suivi d'une perte de connaissance du au contre choc de la chute. Peu importe sa présence lors du couvre-feu, peu importe qu'il black, blanc, beur, c'est un un gosse, merde !! Rien ne dit par ailleurs qu'il soit mêlé à cette émeute, parfois la curiosité des plus jeunes .... nous sommes tous passés par là. Je suis encore un gamin, je vis la jeunesse, pas au point de défier la police, de caillasser les pompiers ... mais j'aime me rendre compte de ce qui se passe, et je ne suis pas le seul.

Signaler Répondre

avatar
RASLEBOL69-2 le 08/03/2021 à 08:39

C'est toujours la même chose, on caillasse la police et les pompiers toute l'année, mais la il faut vite opérer gratuitement et rapidement leur copain qui s'est fait bobo parce qu'il a eu peur de la police ?
Bravo pour le scénario digne d'un niveau CP mais que les autorités sont obligées de gober pour préserver la paix sociale.
Lamentable.

Signaler Répondre

avatar
Quiz le 08/03/2021 à 08:26

Questions simples aux parents :
- Que font vos enfants dehors après le couvre-feu ?
- Que font-ils sur des scooters volés, sans bsr et sans casque ?

Question subsidiaire :
- Diriez-vous que le laisser aller vaut le coup ?

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 08/03/2021 à 07:53

Bravo pour le scénario , quelle imagination pour mettre cet incident sur le dos de la police , c'est vraiment du vice. Pourquoi n ' ont ils pas caillasses les pompiers ?

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 08/03/2021 à 07:51

Peur de la police... mais bien évidemment. Et en plus les voitures ont fait l'objet d'un phénomène rare : combustion instantanée.

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 08/03/2021 à 07:50

Là l 'affaire se corse ; tout ce been's va devenir ingérable , en cas de décès du jeune !!!
Bonjour les émeutes !........

Signaler Répondre

avatar
Allo 18 le 08/03/2021 à 07:49

Quand leur copain se blesse, ils savent appeler les pompiers.
Ils aiment la France qui les soignent gratuitement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.