Coupe de France : L'OL doit "impérativement retrouver le goût de la victoire" face au Red Star

Coupe de France : L'OL doit "impérativement retrouver le goût de la victoire" face au Red Star
Malo Gusto - LyonMag

L’Olympique Lyonnais se déplace ce jeudi à 19h sur les terres franciliennes du Red Star FC pour disputer un huitième de finale de Coupe de France.

Après un faux départ dans le sprint de fin de saison avec zéro victoire sur les trois derniers matchs, les hommes de Rudi Garcia doivent absolument se réveiller. "Il est impératif de retrouver le goût de la victoire", a affirmé l'entraineur lyonnais en conférence de presse d’avant-match. Car selon le coach, "l’état d’esprit n’est pas bon depuis le match nul à Lens. Les joueurs pensent plus au match d’après".

Le risque est donc que les acteurs prennent cette rencontre à la légère en se reposant sur leur statut de favori. Le technicien a beaucoup insisté sur le manque d’implication de ses hommes dans les derniers matchs. Il prévient que "tout le monde aura une carte à jouer". De quoi donner envie aux remplaçants habituels de montrer qu’ils peuvent être décisifs, une envie que Rudi Garcia espère "contagieuse".

Il faudra cependant composer sans les nombreux absents. Anthony Lopes, Léo Dubois, Tino Kadewere, Houssem Aouar, Djamel Benlamri ou encore Islam Slimani. Autant de cadres qui ne seront pas dans le groupe. Un effectif remanié et un système de jeu repensé : c’est sûrement la solution qui sera adoptée par le staff pour accéder aux quarts de finale de la Coupe de France.

L.M.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L OL le 08/04/2021 à 10:26

Je met une boule sur le red star

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 08/04/2021 à 09:41

Bon courage les gars vu vos résultats..... Quand au red stars c est l occasion ou jamais....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.