Jeux Olympiques : la lyonnaise Mélina Robert-Michon ne sera pas porte-drapeau de la France

Jeux Olympiques : la lyonnaise Mélina Robert-Michon ne sera pas porte-drapeau de la France
Mélina Robert-Michon- LyonMag

La Lyonnaise partait favorite

Mise à jour à 21h : Mais ce lundi soir dans le JT de France 2, on a appris que la judokate Clarisse Agbegnenou et le gymnaste Samir Ait-Saïd succédaient à Teddy Riner comme porte-drapeau de la France aux JO de Tokyo.

Article initial : Les noms des deux porte-drapeaux pour les Jeux Olympiques seront dévoilés ce lundi soir sur le plateau du 20 heures de France 2. Pour la première fois de l'histoire de la compétition, deux porte-drapeaux seront désignés par délégation, un homme et une femme.

Parmi la liste des 12 athlètes, on retrouve la discobole lyonnaise Mélina Robert-Michon, qui va disputer sa sixième compétition européenne cet été. Elle est en concurrence avec six autres femmes : la surfeuse Johanne Defay, la judokate Clarisse Agbegnenou, la tenniswoman Kristina Mladenovic, la véliplanchiste Charline Picon, la basketteuse Sandrine Gruda et la boxeuse Maïva Hamadouche.

Pour la sélection, le vote a été ouvert seulement aux athlètes. Ils ont pu voter de vendredi jusqu'à ce dimanche soir. Ils devaient classer leurs trois sportifs préférés par ordre préférentiel.

Réponse donc ce lundi soir. 

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mouhaha 001 le 06/07/2021 à 14:17

Et hop une primaire…. J’ai découvert les shadoks et c’est très actuel et génial :-)

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 06/07/2021 à 14:07

Etonnant ..... les commentaires ne passent pas !!!! Politiquement incorrects peut-être ? Il est vrai que les "élus" sont plus consensuels ! Elle, elle est trop pâle .....

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 06/07/2021 à 07:24

Vas-y Mélina, montre-leur aux JO qui c'est la meilleure dans cette délégation, et qui aurait dû porter le drapeau Français.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 06/07/2021 à 04:31

Ce choix, contribue à brouiller les cartes. L'esprit sportif depuis 40 ans. Vive les jeux Olympiques et surtout la trêve pacifique !

Signaler Répondre

avatar
Le barde de l’hôtel de ville le 05/07/2021 à 12:17

Quoi, les Jeux Olympiques, cette débauche machiste et polluante ??! Bernard, Cédric, Nathalie et moi allons écrire un courrier aux gouvernements de monde entier. Et s’ils ne cèdent pas devant nos revendications, nous réquisitionnerons les stades de la métropole pour y faire des ateliers et des jeux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.