Manifestations anti pass sanitaire à Lyon : 2100 participants selon la préfecture

Manifestations anti pass sanitaire à Lyon : 2100 participants selon la préfecture
Les soignants devraient être de la partie - LyonMag

C’est désormais une habitude pour les Lyonnais tous les week-ends.

Suivi d'évênement :

16h50 : Près de 200 manifestants non-déclarés déambulent désormais autour de la rue de la République (Lyon 2), mais les événements semblent être presque terminés.

16h10 : Le cortège s'essouffle un peu dans le 3e arrondissement de Lyon. Des centaines de personnes ont quitté les rangs et semblent retourner vers le centre-ville.

16h : Le cortège déclaré a rejoint la place Bellecour. Le second emprunte le cours Lafayette en s'approchant du centre commercial de la Part-Dieu. Certains manifestants dressent des barricades avec du mobilier urbain pour empêcher les véhicules de police de passer.

15h45 : La préfecture estime le nombre de participants au cortège déclaré à 1400, contre 700 pour celui organisé par les anarchistes.

15h30 : Le cortège est arrivé devant la préfecture dans le 3e arrondissement. Les forces de l'ordre tentent de faire barrage mais font l'objet de quelques tirs de projectiles. Ils répliquent par des tirs de gaz lacrymogène.

15h15 : Les rangs grossissent dans le centre-ville de Lyon. Le cortège est passé par la rue de la République avant de retourner vers la place des Terreaux. On devrait désormais approcher du millier de manifestants. Des drapeaux anarchistes et des slogans anti gouvernement, parfois violent, accompagnent les marcheurs qui se déplacent toujours dans le calme.

14h45 : Le cortège du premier arrondissement s'élance derrière une banderole "on ne veut plus de ce monde". Quelques couacs en revanche pour l'autre cortège qui part de l'hôpital Edouard-Herriot pour rejoindre la place Bellecour. Certains manifestants pensaient que le rassemblement avait lieu aux Brotteaux (Lyon 6) comme ce fut le cas les semaines précédentes. Ces derniers vont rejoindre le cortège des soignants en passant par le cours Albert-Thomas.

14h30 : De plus en plus de monde arrive sur la place Sathonay du 1er arrondissement de Lyon. On dénombre environ 300 personnes mais l'ambiance est, pour le moment, très calme.

Article Original :

Ce samedi encore, deux manifestations anti pass sanitaire sont prévues dans les rues de la capitale des Gaules.

Un premier rassemblement, déclaré, est prévu à 13h30 devant l'hôpital Edouard-Herriot du 3e arrondissement de Lyon. Il est organisé par deux organisations hospitalières et sera rejoint par les militants qui prennent habituellement le départ de la gare des Brotteaux chaque samedi. Ce cortège devrait rallier la place Bellecour en milieu d'après-midi.

Mais c’est plutôt une autre manifestation qui inquiète les autorités. Organisée par des anarchistes et des militants d’extrême gauche, elle aura lieu à 14h place Sathonay (1er arrondissement), à deux pas de la place des Terreaux et de l'Hôtel de Ville de Lyon. Comme la semaine dernière, aucun parcours n’est officiellement prévu pour ce cortège non déclaré. D'où la vigilance accrue et le déploiement plus important des forces de l'ordre sur ce secteur.

Le week-end dernier, les deux manifestations avaient rassemblé près de 1800 personnes au total. Quelques échauffourées avaient éclaté en fin de journée sur la place Bellecour.

Ce samedi, alors que les retours de vacances s'intensifient, verra-t-on les cortèges se densifier ?

X
0-50 sur 139 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Witheart le 31/08/2021 à 14:10
Quand la bêtise tue... a écrit le 31/08/2021 à 08h26

Ah ouais je vois le sous entendu... le super argument du style : "il était peut être déjà malade et serait mort dans les 6 mois..."

Il était visiblement très actif !
Mais certainement encore plus envouté par les thèses foldingues des antivax....

https://www.tvanouvelles.ca/2021/08/29/un-anti-masque-defenseur-de-la-liberte-meurt-de-la-covid-19
"Selon son épouse Jessica, M. Wallace est tombé malade en juillet, mais a refusé de voir un médecin «parce qu’il était entêté».

«Il ne voulait pas faire partie des statistiques des tests COVID», dit-elle.

Au lieu, il aurait tenté de se soigner avec de l’ivermectine – une drogue antiparasitaire pour animaux -, de fortes doses de vitamine C, de l'aspirine et un inhalateur.

En entrevue avec le Standard-Times, la mère de famille a indiqué ne pas toujours avoir partagé les opinions de son mari et assure qu’elle porte le masque."

Voilà le parfait exemple qui prouve que si on se bat pour protéger notre liberté et bien on meurt du covid.
Vive le vaccin et vive la dictature!!!

Signaler Répondre

avatar
Quand la bêtise tue... le 31/08/2021 à 08:26
Santu a écrit le 30/08/2021 à 14h36

Il était en bonne santé ???

Ah ouais je vois le sous entendu... le super argument du style : "il était peut être déjà malade et serait mort dans les 6 mois..."

Il était visiblement très actif !
Mais certainement encore plus envouté par les thèses foldingues des antivax....

https://www.tvanouvelles.ca/2021/08/29/un-anti-masque-defenseur-de-la-liberte-meurt-de-la-covid-19
"Selon son épouse Jessica, M. Wallace est tombé malade en juillet, mais a refusé de voir un médecin «parce qu’il était entêté».

«Il ne voulait pas faire partie des statistiques des tests COVID», dit-elle.

Au lieu, il aurait tenté de se soigner avec de l’ivermectine – une drogue antiparasitaire pour animaux -, de fortes doses de vitamine C, de l'aspirine et un inhalateur.

En entrevue avec le Standard-Times, la mère de famille a indiqué ne pas toujours avoir partagé les opinions de son mari et assure qu’elle porte le masque."

Signaler Répondre

avatar
100 % le 30/08/2021 à 15:35
Santu a écrit le 30/08/2021 à 15h30

Quand vous parlez de pass , vous parlez de parcours vaccinal complet ???

Oui , désolé

Signaler Répondre

avatar
Santu le 30/08/2021 à 15:30
100 % a écrit le 30/08/2021 à 15h25

Le Pass donc le vaccin ne vous empêche pas d’être contaminé et de contaminer d'autres
Cet été pour prendre l'avion pour la Corse il fallait le test PCR ou le Pass (vaccin)
Une quantité de personnes avec le Pass mais contaminés sont arrivés et ont fait exploser le taux de cas sur l’île
Avec le test si vous êtes contaminés vous restez sur le tarmac
Faut développer l'auto test pour savoir si on est porteur du virus ...vaccinés ou pas !
C'est plus clair

Quand vous parlez de pass , vous parlez de parcours vaccinal complet ???

Signaler Répondre

avatar
100 % le 30/08/2021 à 15:25
C'est dit a écrit le 30/08/2021 à 15h07

Sauf à ne plus rien comprendre le fait d'avoir un test PCR négatif suffisamment récent permet d'avoir le pass sanitaire.
Il me semble que vous considéré qu'il faut un parcours de vaccination complet pour avoir le pass sanitaire.
Comme quoi être un manifestant ne vous immunise pas contre les erreurs

Le Pass donc le vaccin ne vous empêche pas d’être contaminé et de contaminer d'autres
Cet été pour prendre l'avion pour la Corse il fallait le test PCR ou le Pass (vaccin)
Une quantité de personnes avec le Pass mais contaminés sont arrivés et ont fait exploser le taux de cas sur l’île
Avec le test si vous êtes contaminés vous restez sur le tarmac
Faut développer l'auto test pour savoir si on est porteur du virus ...vaccinés ou pas !
C'est plus clair

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 30/08/2021 à 15:07
100 % a écrit le 30/08/2021 à 14h55

Également présent au milieu de personnes de tout horizon
Test PCR ou autres pour tous !! prendre l'avion avec seulement avec son Pass est criminel , seul le test certifie de n’être contagieux pour les autres

Sauf à ne plus rien comprendre le fait d'avoir un test PCR négatif suffisamment récent permet d'avoir le pass sanitaire.
Il me semble que vous considéré qu'il faut un parcours de vaccination complet pour avoir le pass sanitaire.
Comme quoi être un manifestant ne vous immunise pas contre les erreurs

Signaler Répondre

avatar
100 % le 30/08/2021 à 14:55
stephichor a écrit le 30/08/2021 à 09h32

Je viens de lire votre torchon que vous nommez article. J'ai fait les manifestations sur Lyon notamment celle qui n'était pas déclaré et j'aimerais bien te rencontrer les pseudos journalistes de lyon mag car en fait ce sont des pseudos journalistes. Je sais comment LyonMag est subventionné, il est subventionné comme les chaînes dit d'information comme BFM TV. Avant de faire ce torchon vous feriez mieux je vous renseigner et de regarder qui manifestent. Généralement ce sont des gens qui s'inquiète sur leur avenir car le passage sanitaire ce n'est pas ce que vous croyez c'est-à-dire la liberté mais tout son contraire et le vaccin n'est pas un vaccin mais une injection expérimental, renseignez-vous car moi j'ai trouvé des documents qui prouvent ceci. Et cette pseudo vaccination on nous oblige à nous le faire sous peine de privation de liberté et sous peine de perdre notre travail. Je trouve cela inadmissible de la part de ces pseudos journalistes de manipuler l'opinion car la déontologie d'un journaliste est de rester neutre, de se renseigner et d'aller voir les gens pour les interviewer or ce n'était pas le cas d'après ce que j'ai entendu. Toutes les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire ne sont pas des anti vaccin, beaucoup d'entre nous sont vaccinés mais son contre cet injection expérimental donc tous les gens qui se font injecter sont des cobayes et l'on voit tous les effets secondaires qui se passe en ce moment et des effets secondaires qui sont réversibles et dont certains engendre la mort, renseignez-vous de ce qui se passe en Israël et dans d'autres pays. Arrêtez votre propagande digne du gouvernement de Vichy que nous avons eu sous l'Occupation.

Également présent au milieu de personnes de tout horizon
Test PCR ou autres pour tous !! prendre l'avion avec seulement avec son Pass est criminel , seul le test certifie de n’être contagieux pour les autres

Signaler Répondre

avatar
Expert le 30/08/2021 à 14:44
stephichor a écrit le 30/08/2021 à 09h32

Je viens de lire votre torchon que vous nommez article. J'ai fait les manifestations sur Lyon notamment celle qui n'était pas déclaré et j'aimerais bien te rencontrer les pseudos journalistes de lyon mag car en fait ce sont des pseudos journalistes. Je sais comment LyonMag est subventionné, il est subventionné comme les chaînes dit d'information comme BFM TV. Avant de faire ce torchon vous feriez mieux je vous renseigner et de regarder qui manifestent. Généralement ce sont des gens qui s'inquiète sur leur avenir car le passage sanitaire ce n'est pas ce que vous croyez c'est-à-dire la liberté mais tout son contraire et le vaccin n'est pas un vaccin mais une injection expérimental, renseignez-vous car moi j'ai trouvé des documents qui prouvent ceci. Et cette pseudo vaccination on nous oblige à nous le faire sous peine de privation de liberté et sous peine de perdre notre travail. Je trouve cela inadmissible de la part de ces pseudos journalistes de manipuler l'opinion car la déontologie d'un journaliste est de rester neutre, de se renseigner et d'aller voir les gens pour les interviewer or ce n'était pas le cas d'après ce que j'ai entendu. Toutes les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire ne sont pas des anti vaccin, beaucoup d'entre nous sont vaccinés mais son contre cet injection expérimental donc tous les gens qui se font injecter sont des cobayes et l'on voit tous les effets secondaires qui se passe en ce moment et des effets secondaires qui sont réversibles et dont certains engendre la mort, renseignez-vous de ce qui se passe en Israël et dans d'autres pays. Arrêtez votre propagande digne du gouvernement de Vichy que nous avons eu sous l'Occupation.

Ah, encore un "expert" en vaccination... qui apparemment en sait plus que tous les grands médecins et spécialistes et labos. Dites-nous en plus!

Signaler Répondre

avatar
Santu le 30/08/2021 à 14:36
Quand la bêtise tue... a écrit le 30/08/2021 à 13h30

https://www.20minutes.fr/monde/3112151-20210830-etats-unis-oppose-port-masque-obligatoire-vaccin-texan-meurt-covid-19-30-ans?xtor=RSS-176

Une pensée pour sa femme et ses enfants...

Il était en bonne santé ???

Signaler Répondre

avatar
Haha le 30/08/2021 à 14:03
lyon 69 a écrit le 30/08/2021 à 13h50

ca revient au même que de l'interdire et daprès ce que vous pouvez constatés cela ne nous dérange de plus einstein les forces de l'ordre faudrait qu'ils soient vaccinés pour pouvoir être présent sachant qu'ils n'ont aucune obligation... Allez soyez gentil et bouclez là :-)

Team 1er degré

Signaler Répondre

avatar
Karuna Sidonie le 30/08/2021 à 14:00

Dommage que la presse locale ne fasse plus de journalisme. C'était pourtant un beau métier.
Tout est simplifié amalgamé à quoi ça sert ? Vous avez appris quoi pendant vos études ?

Signaler Répondre

avatar
lyon 69 le 30/08/2021 à 13:50
Hey ! a écrit le 30/08/2021 à 07h49

Ce qui serait marrant c'est que le pass sanitaire soit imposé pour les manifestations ...

ca revient au même que de l'interdire et daprès ce que vous pouvez constatés cela ne nous dérange de plus einstein les forces de l'ordre faudrait qu'ils soient vaccinés pour pouvoir être présent sachant qu'ils n'ont aucune obligation... Allez soyez gentil et bouclez là :-)

Signaler Répondre

avatar
lyon 69 le 30/08/2021 à 13:47
Carlton a écrit le 30/08/2021 à 09h46

Et blablablabla...écoutez moi je suis le plus intelligent...blablabla... j'ai trouvé une preuve sur Facebook...blablabla...si t'es pas d'accord avec moi alors tu regardes BFM...blablabla...un petit point Godwin au passage...blablabla.

Un long texte juste pour ça? Vous ne connaissez rien au travail d'un journaliste, la déontologie que vous citez n'existe pas, puis un texte peut être interpréter de plusieurs manières selon le lecteur, les faits rapportés ne vous conviennent pas donc vous accusez le journaliste.

blablabla un vrai journaliste se déplace sur le terrain et relate les faits réels...

Signaler Répondre


avatar
Les perles des antivax le 30/08/2021 à 10:43
Pas loin... a écrit le 30/08/2021 à 09h20

C'est vrai qu'à lire les coms des rageux vaxs on s'aperçoit qu'il y a déjà du mal de fait au cerveau. A ce niveau là c'est plus de la 5g mais plutôt la 4ème dimension... Pitoyable

"les coms des rageux vaxs "
...

Signaler Répondre

avatar
Witheart le 30/08/2021 à 10:15
stephichor a écrit le 30/08/2021 à 09h32

Je viens de lire votre torchon que vous nommez article. J'ai fait les manifestations sur Lyon notamment celle qui n'était pas déclaré et j'aimerais bien te rencontrer les pseudos journalistes de lyon mag car en fait ce sont des pseudos journalistes. Je sais comment LyonMag est subventionné, il est subventionné comme les chaînes dit d'information comme BFM TV. Avant de faire ce torchon vous feriez mieux je vous renseigner et de regarder qui manifestent. Généralement ce sont des gens qui s'inquiète sur leur avenir car le passage sanitaire ce n'est pas ce que vous croyez c'est-à-dire la liberté mais tout son contraire et le vaccin n'est pas un vaccin mais une injection expérimental, renseignez-vous car moi j'ai trouvé des documents qui prouvent ceci. Et cette pseudo vaccination on nous oblige à nous le faire sous peine de privation de liberté et sous peine de perdre notre travail. Je trouve cela inadmissible de la part de ces pseudos journalistes de manipuler l'opinion car la déontologie d'un journaliste est de rester neutre, de se renseigner et d'aller voir les gens pour les interviewer or ce n'était pas le cas d'après ce que j'ai entendu. Toutes les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire ne sont pas des anti vaccin, beaucoup d'entre nous sont vaccinés mais son contre cet injection expérimental donc tous les gens qui se font injecter sont des cobayes et l'on voit tous les effets secondaires qui se passe en ce moment et des effets secondaires qui sont réversibles et dont certains engendre la mort, renseignez-vous de ce qui se passe en Israël et dans d'autres pays. Arrêtez votre propagande digne du gouvernement de Vichy que nous avons eu sous l'Occupation.

Merci.
En effet j'ai fait 3 manifs et je peux vous dire qu'il y a des infos plus pertinentes à raconter comme les motivations de chacun à aller dans la rue plutôt que de mettre en avant des détails violents qui apparemment intéressent plus les journaleux et ses lecteurs endormis, et ne font que donner une image péjorative au mouvement.

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 30/08/2021 à 09:46
stephichor a écrit le 30/08/2021 à 09h32

Je viens de lire votre torchon que vous nommez article. J'ai fait les manifestations sur Lyon notamment celle qui n'était pas déclaré et j'aimerais bien te rencontrer les pseudos journalistes de lyon mag car en fait ce sont des pseudos journalistes. Je sais comment LyonMag est subventionné, il est subventionné comme les chaînes dit d'information comme BFM TV. Avant de faire ce torchon vous feriez mieux je vous renseigner et de regarder qui manifestent. Généralement ce sont des gens qui s'inquiète sur leur avenir car le passage sanitaire ce n'est pas ce que vous croyez c'est-à-dire la liberté mais tout son contraire et le vaccin n'est pas un vaccin mais une injection expérimental, renseignez-vous car moi j'ai trouvé des documents qui prouvent ceci. Et cette pseudo vaccination on nous oblige à nous le faire sous peine de privation de liberté et sous peine de perdre notre travail. Je trouve cela inadmissible de la part de ces pseudos journalistes de manipuler l'opinion car la déontologie d'un journaliste est de rester neutre, de se renseigner et d'aller voir les gens pour les interviewer or ce n'était pas le cas d'après ce que j'ai entendu. Toutes les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire ne sont pas des anti vaccin, beaucoup d'entre nous sont vaccinés mais son contre cet injection expérimental donc tous les gens qui se font injecter sont des cobayes et l'on voit tous les effets secondaires qui se passe en ce moment et des effets secondaires qui sont réversibles et dont certains engendre la mort, renseignez-vous de ce qui se passe en Israël et dans d'autres pays. Arrêtez votre propagande digne du gouvernement de Vichy que nous avons eu sous l'Occupation.

Et blablablabla...écoutez moi je suis le plus intelligent...blablabla... j'ai trouvé une preuve sur Facebook...blablabla...si t'es pas d'accord avec moi alors tu regardes BFM...blablabla...un petit point Godwin au passage...blablabla.

Un long texte juste pour ça? Vous ne connaissez rien au travail d'un journaliste, la déontologie que vous citez n'existe pas, puis un texte peut être interpréter de plusieurs manières selon le lecteur, les faits rapportés ne vous conviennent pas donc vous accusez le journaliste.

Signaler Répondre

avatar
stephichor le 30/08/2021 à 09:32

Je viens de lire votre torchon que vous nommez article. J'ai fait les manifestations sur Lyon notamment celle qui n'était pas déclaré et j'aimerais bien te rencontrer les pseudos journalistes de lyon mag car en fait ce sont des pseudos journalistes. Je sais comment LyonMag est subventionné, il est subventionné comme les chaînes dit d'information comme BFM TV. Avant de faire ce torchon vous feriez mieux je vous renseigner et de regarder qui manifestent. Généralement ce sont des gens qui s'inquiète sur leur avenir car le passage sanitaire ce n'est pas ce que vous croyez c'est-à-dire la liberté mais tout son contraire et le vaccin n'est pas un vaccin mais une injection expérimental, renseignez-vous car moi j'ai trouvé des documents qui prouvent ceci. Et cette pseudo vaccination on nous oblige à nous le faire sous peine de privation de liberté et sous peine de perdre notre travail. Je trouve cela inadmissible de la part de ces pseudos journalistes de manipuler l'opinion car la déontologie d'un journaliste est de rester neutre, de se renseigner et d'aller voir les gens pour les interviewer or ce n'était pas le cas d'après ce que j'ai entendu. Toutes les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire ne sont pas des anti vaccin, beaucoup d'entre nous sont vaccinés mais son contre cet injection expérimental donc tous les gens qui se font injecter sont des cobayes et l'on voit tous les effets secondaires qui se passe en ce moment et des effets secondaires qui sont réversibles et dont certains engendre la mort, renseignez-vous de ce qui se passe en Israël et dans d'autres pays. Arrêtez votre propagande digne du gouvernement de Vichy que nous avons eu sous l'Occupation.

Signaler Répondre

avatar
Pas loin... le 30/08/2021 à 09:20
Antivax éclairé a écrit le 30/08/2021 à 08h13

BFM TV nous ment et cache le fait que le vaccin donne la 5G dans la tête !

C'est vrai qu'à lire les coms des rageux vaxs on s'aperçoit qu'il y a déjà du mal de fait au cerveau. A ce niveau là c'est plus de la 5g mais plutôt la 4ème dimension... Pitoyable

Signaler Répondre

avatar
Pile le 30/08/2021 à 08:58

Le PASS permet d'éviter le confinement, et, le couvre feu. C'est déjà pas mal, non ?
D'autre part, grâce à sa mise en place progressive, et, grâce aux gens qui se vaccinent, ainsi qu'à à ceux qui se font tester, les chiffres de contaminations recommencent à baisser.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-new-york-times-felicite-emmanuel-macron-pour-sa-gestion-de-la-crise-du-covid-19_2127763.html

Signaler Répondre

avatar
Les perles des antivax le 30/08/2021 à 08:18
Absurdistan a écrit le 28/08/2021 à 16h18

Sachant que les vaccinés sont plus contagieux que les non-vaccinés, ce pass "sanitaire" est on ne peut plus dangereux et absurde. Ceci dit si le monde entier a nommé la France depuis le début de cette crise l' "Absurdistan" ce n'est pas pour rien.

"Sachant que les vaccinés sont plus contagieux que les non-vaccinés,"

Pense à moi, comme je t'aime....

Signaler Répondre

avatar
Antivax éclairé le 30/08/2021 à 08:13
Julius a écrit le 29/08/2021 à 20h13

Que vous êtes idiots de ne toujours pas comprendre que ce faux vaccin (mais vraie thérapie génique) ne sert à rien.
Qu'il n'empêche pas d'être contaminé.
Qu'il n'empêche pas non plus de contaminer.

Que vous êtes idiots de vous laissé lobotomiser par BFMTV !

Pour finir, non, tous les français n'ont pas vocation à jouer les cobayes de laboratoire.

BFM TV nous ment et cache le fait que le vaccin donne la 5G dans la tête !

Signaler Répondre

avatar
Hey ! le 30/08/2021 à 07:49

Ce qui serait marrant c'est que le pass sanitaire soit imposé pour les manifestations ...

Signaler Répondre

avatar
Witheart le 29/08/2021 à 21:45
Julius a écrit le 29/08/2021 à 20h13

Que vous êtes idiots de ne toujours pas comprendre que ce faux vaccin (mais vraie thérapie génique) ne sert à rien.
Qu'il n'empêche pas d'être contaminé.
Qu'il n'empêche pas non plus de contaminer.

Que vous êtes idiots de vous laissé lobotomiser par BFMTV !

Pour finir, non, tous les français n'ont pas vocation à jouer les cobayes de laboratoire.

Oui mais bon il est efficace... ça c'est indéniable enfin je crois...
Et puis il a un bon goût ça c'est important, sinon je l'aurait pas fait...
Et il protège ça c'est prouvé y a des études qui disent ça protège beaucoup hein, surtout des formes grave ça c'est mon médecin qui me l'a dit. Ah si mon médecin dit ça c'est que... mon médecin il est bien informé... il a surtout envie de rester médecin malgré tout...
Parce que quand même 10 ans d'étude mince... ça vaut le coup de dire n'imp

Signaler Répondre

avatar
RLB le 29/08/2021 à 21:43
Julius a écrit le 29/08/2021 à 20h13

Que vous êtes idiots de ne toujours pas comprendre que ce faux vaccin (mais vraie thérapie génique) ne sert à rien.
Qu'il n'empêche pas d'être contaminé.
Qu'il n'empêche pas non plus de contaminer.

Que vous êtes idiots de vous laissé lobotomiser par BFMTV !

Pour finir, non, tous les français n'ont pas vocation à jouer les cobayes de laboratoire.

Avec ce genre de raisonnement on se demande de quel côté sont les idiots !

Signaler Répondre

avatar
Force est de constater le 29/08/2021 à 21:37

Force est de constater que les anti-pass ont phagocité les gilets jaunes et que ceux ci disparaissent.
Dame Nature est finalement bien faite et sait éliminer ses erreurs , petit a petit ...naturellement.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 29/08/2021 à 21:32
Grand gognand a écrit le 28/08/2021 à 20h55

Tu fais quoi samedi ?
- ben moi je manifeste contre les dos d'âne
- moi je vais aller manifester contre les ronds points
Et toi ? Ben moi... comme j'ai rien à faire je vais manifester contre les manifestations...
ça m'occupera ..!

Excellent Grand Gognant, vous démontrez bien leur stupidité à ces sois disant révolutionnaires
Qui n'ont même pas la liberté de l'esprit.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 29/08/2021 à 21:28
Zig a écrit le 29/08/2021 à 07h42

Mais là, en écrivant cela de la sorte, au nom de la liberté (la vôtre), n'êtes vous pas en train d'essayer d'imposer à autrui de ne pas librement faire ce qu'il lui semble bon à lui (et vous déplait)?

Respecter la liberté, c'est respecter la vôtre ET celles des autres, il n'est pas interdit d'être pro-pass, donc n'agressez pas ceux qui le sont, ce n'est pas ainsi que vous allez les convaincre au contraire.

A j'ai raison, qu'est ce que c'est la privation de liberté ? Utilisez les bons mots, lorsque je présente mon pass je ne me sens aucunement atteinte dans ma liberté, bien au contraire
Ceux qui vous font croire cela sont des menteurs et manipulateurs

Signaler Répondre

avatar
Kett38 le 29/08/2021 à 21:25
Raconter la vérité a écrit le 29/08/2021 à 08h05

Un peu de cohérence. Quand est-ce que les antivax vont-ils manifester contre la légalité de poisons REELLES qui menacent la santé de la population et la trésorie publique ? C'est-à-dire : l'accès aux chips, aux boissons sucrées, aux fritures, etc. t out ce qui constitue la malbouffe et transforme nos concitoyens en obèses misérables et maladifs. L'Etat français n'aurait jamais dû donner une habilitation à l'ouverture des 'restaurants rapides' aux arches dorées il y a une trentaine d'années, nous voyons tous le résultat dans les rues de Lyon et ailleurs. Une tragédie française qui dévoile la haine de soi nationale, digne d'une centaine d'essais à écrire par d'autres observateurs lucides....

Et toi tu fais quoi ????

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 29/08/2021 à 21:19
Salut bisounours a écrit le 29/08/2021 à 11h47

C’est pour cela que l’on retrouve les 2 extrêmes dans ta manifs … Tu n’as plus le soutien de la majorité des français, continue ton combat inutile, au moins il t’occupe … Sinon, je n’ai pas de souvenir de manifs contre la mise sur le marché du viagra, médicament qui a pourtant rapporté énormément de fric à pfizer ….

Bien vu Bisounours les réacs stupides ont un sujet à tenir, on voit bien ces minorités d'une stupidité affligeante, ils croient qu'ils représentent le pays entier, leur vie doit être bien nulle.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 29/08/2021 à 21:15
Julius a écrit le 29/08/2021 à 20h13

Que vous êtes idiots de ne toujours pas comprendre que ce faux vaccin (mais vraie thérapie génique) ne sert à rien.
Qu'il n'empêche pas d'être contaminé.
Qu'il n'empêche pas non plus de contaminer.

Que vous êtes idiots de vous laissé lobotomiser par BFMTV !

Pour finir, non, tous les français n'ont pas vocation à jouer les cobayes de laboratoire.

Pas étonnant qu'il y ai Melenchon et sa clique de lobotomisé, il n'a pas finit de faire des dégâts avec ses équipes de bras cassés.

Signaler Répondre

avatar
Witheart le 29/08/2021 à 21:13
bill69 a écrit le 29/08/2021 à 11h33

pass sanitaire pour permettre aux vaccinés de faire entre autres leurs courses dans les hypermarchés, entre gens protégés , bien sous tout rapport, visage masqué, à bonne distance les uns des autres et les mains bien désinfectés.... ce vaccin est redoutablement efficace et le pass, un véritable outil de liberté et protection !!! ah ah ah

Hihihi hohoho arrête j'me pisse dessus...

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 29/08/2021 à 21:12
Julius a écrit le 29/08/2021 à 20h13

Que vous êtes idiots de ne toujours pas comprendre que ce faux vaccin (mais vraie thérapie génique) ne sert à rien.
Qu'il n'empêche pas d'être contaminé.
Qu'il n'empêche pas non plus de contaminer.

Que vous êtes idiots de vous laissé lobotomiser par BFMTV !

Pour finir, non, tous les français n'ont pas vocation à jouer les cobayes de laboratoire.

Qu'elle aberration ces commentaires, comme si
Le monde entier n'avait pas autre chose à faire
Que de dépenser des milliards dans les vaccins
Et mettre à plat l'économie mondiale, lorsque je vois et entends ces conneries je me dis que l'on est mal barrés dans ce pays, pour rappel
Le vaccin n'empêche pas d'attraper le covid mais évite d'en mourir dans la très grande majorité des cas, allez je vous laisse avec votre bêtise incommensurable et vous souhaite longue vie et surtout pas un passage en réa ni un covid long.

Signaler Répondre

avatar
Witheart le 29/08/2021 à 21:08
califebm a écrit le 28/08/2021 à 16h32

Allez , on leur rappelle que ça s'arrête le 15 novembre , même si Véran a laissé planer le doute ?
On va bien en voir venir manifester après le 15 novembre ... reste plus que 79 jours ... ça va leur manquer .

Bin tient ça va s'arrêter le 15 novembre... tu crois vraiment qu'ils ont fait tout ça pour que ça dure 3 mois... ah je suis naïf mais pas à ce point...

Signaler Répondre

avatar
Witheart le 29/08/2021 à 20:47
Tatin a écrit le 29/08/2021 à 17h05

Effectivement Gandhi se serait sans doute fait vacciner, car il savait que la plupart des pandémies, depuis la nuit des temps, sont originaires soit d' Inde soit de Chine. Les réfractaires au Pass sanitaire méritent l'animadversion.

Il aurait surtout senti à quel point il se fait écrasé par un gouvernement en plein délire...
Il incarne la non violence pour moi vouloir injecter un produit dangereux à tous les gamins c'est de la violence pure...

Signaler Répondre

avatar
Fck161 le 29/08/2021 à 20:47
Oduesp a écrit le 28/08/2021 à 18h40

Les anars feraient bien de clarifier leurs positions sur le vaccin, la démarche scientifique, la solidarité y compris internationale et le sens des mobilisations collectives.
Je suis sûr que, Pfizer ou pas, la plupart sont vaccinés car c’est la voie vers moins de souffrances et de morts dans une optique de réciprocité à l’échelle macrosociale. Les plus pauvres paient un lourd tribu en France et dans le monde.

Ce qui n’empêche pas, au contraire, de redoubler la lutte anticapitaliste et vers plus d’éthique, de transparence et de justice dans les moyens de recherche.

Le pass est le produit de l’obscurantisme et de l’hyperindividualisme tout autant que de l’autoritarisme étatique. Les ennemis sont-ils biens combattus avec la même lucidité et la même force ?

Bien vu de dissocier les cortèges pour ne pas faire d’alliance objective. Mais… au bout du bout ?

Un anar n'a rien à dire. C'est qu'un soumis qui roule pour le pouvoir bien plus qu'il ne le croit.

D'ailleurs penser à lâcher internet, c'est bien trop capitaliste...

Bisous les lapins

Signaler Répondre

avatar
Julius le 29/08/2021 à 20:13
la mamie a écrit le 28/08/2021 à 16h31

Mr "j'ai raison" oui vous êtes libre de contaminer autrui, moi je croyais qu'on ne devait pas "nuire à autrui" ! Faites donc votre valise si vous vous pensez en dictature une liste de pays libres, où on ne manifeste pas car tout va bien chez eux :
Corée du nord, chine, turquie, afganistan, russie, je n'ai pas le temps d'énumérer !!!! mais bon voyage et bon vent!la mamie

Que vous êtes idiots de ne toujours pas comprendre que ce faux vaccin (mais vraie thérapie génique) ne sert à rien.
Qu'il n'empêche pas d'être contaminé.
Qu'il n'empêche pas non plus de contaminer.

Que vous êtes idiots de vous laissé lobotomiser par BFMTV !

Pour finir, non, tous les français n'ont pas vocation à jouer les cobayes de laboratoire.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 29/08/2021 à 17:05
Débat a écrit le 29/08/2021 à 14h25

A mon avis, Gandhi se serait fait vacciné lui… il aurait même été dans la rue pour promouvoir la vaccination

Effectivement Gandhi se serait sans doute fait vacciner, car il savait que la plupart des pandémies, depuis la nuit des temps, sont originaires soit d' Inde soit de Chine. Les réfractaires au Pass sanitaire méritent l'animadversion.

Signaler Répondre

avatar
LyonBeauf le 29/08/2021 à 15:34
Oduesp a écrit le 28/08/2021 à 18h40

Les anars feraient bien de clarifier leurs positions sur le vaccin, la démarche scientifique, la solidarité y compris internationale et le sens des mobilisations collectives.
Je suis sûr que, Pfizer ou pas, la plupart sont vaccinés car c’est la voie vers moins de souffrances et de morts dans une optique de réciprocité à l’échelle macrosociale. Les plus pauvres paient un lourd tribu en France et dans le monde.

Ce qui n’empêche pas, au contraire, de redoubler la lutte anticapitaliste et vers plus d’éthique, de transparence et de justice dans les moyens de recherche.

Le pass est le produit de l’obscurantisme et de l’hyperindividualisme tout autant que de l’autoritarisme étatique. Les ennemis sont-ils biens combattus avec la même lucidité et la même force ?

Bien vu de dissocier les cortèges pour ne pas faire d’alliance objective. Mais… au bout du bout ?

Les anars ont dès le début pris position... Il suffit de prendre le temps de lire leurs tracts et de s'informer ailleurs que sur les médias "classique et collaborateurs".

Signaler Répondre

avatar
L OL le 29/08/2021 à 14:27

Donc 80.000 manifestants

Signaler Répondre

avatar
Débat le 29/08/2021 à 14:25
Witheart a écrit le 28/08/2021 à 22h35

Un seul individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix milles individus endormis et soumis. Gandhi aussi était bien seul dans son combat...

A mon avis, Gandhi se serait fait vacciné lui… il aurait même été dans la rue pour promouvoir la vaccination

Signaler Répondre

avatar
pode le 29/08/2021 à 12:19
Witheart a écrit le 28/08/2021 à 22h35

Un seul individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix milles individus endormis et soumis. Gandhi aussi était bien seul dans son combat...

Gandhi faisait partie du mouvement national indien qui comptait des dizaines de milliers de militants... ça n'est pas parce que vous ne connaissez que lui qu'il était seul !

Signaler Répondre

avatar
Salut bisounours le 29/08/2021 à 11:47
Witheart a écrit le 28/08/2021 à 22h56

Le mouvement ne se radicalise pas du tout ce sont les médias qui te font croire ça et ça marche bien comme toutes les saloperies qu'ils te font croire à longueur de journée. C'est l'heure d'éteindre BFMTV...

C’est pour cela que l’on retrouve les 2 extrêmes dans ta manifs … Tu n’as plus le soutien de la majorité des français, continue ton combat inutile, au moins il t’occupe … Sinon, je n’ai pas de souvenir de manifs contre la mise sur le marché du viagra, médicament qui a pourtant rapporté énormément de fric à pfizer ….

Signaler Répondre

avatar
bill69 le 29/08/2021 à 11:33

pass sanitaire pour permettre aux vaccinés de faire entre autres leurs courses dans les hypermarchés, entre gens protégés , bien sous tout rapport, visage masqué, à bonne distance les uns des autres et les mains bien désinfectés.... ce vaccin est redoutablement efficace et le pass, un véritable outil de liberté et protection !!! ah ah ah

Signaler Répondre

avatar
Salim69 le 29/08/2021 à 11:07
Gareth a écrit le 28/08/2021 à 22h24

L'histoire donne rarement raison à un seul bord. Les leaders veulent surtout laisser leur trace et les suiveurs gagner en reconnaissance et en estime de soi. Les causes en elle même sont secondaires. Le plus drôle serait que Macron gagne les élections avec les arguments des anti-pass, et que les industrie capitalistes produisent cette liberté et des solutions écologiques avec. On en est pratiquement là. Comment réellement scier la branche sur laquelle on est assis ? En France, il faut touver le moyen de faire croire qu'on fait la révolution et qu'on rejette l'autorité mais la révolution française a donné le pouvoir à ceux qui l'on actuellement, à la bourgeoisie et non au peuple.

J'aime bien l'idée des gagnants de demain sur les arguments de leurs opposants d'aujourd'hui.
L'Histoire a plus d'humour que ses protagonistes...

Signaler Répondre

avatar
shalom le 29/08/2021 à 11:03
larutap a écrit le 29/08/2021 à 09h00

Convoquer Gandhi pour justifier ce mouvement ?!
Indécent et malhonnête
Pourquoi pas Jésus ou plutôt Hitler en 1930 debout sur une table de brasserie à Munich appelant le peuple allemand à se libérer des mensonges des gouvernants !

pourquoi ? parce qu'on est dans la pensée indigente. On convoque des figures positives, ça évite la réflexion, l'échange argumenté. Désormais la com' est partout.

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 29/08/2021 à 10:58
larutap a écrit le 29/08/2021 à 09h00

Convoquer Gandhi pour justifier ce mouvement ?!
Indécent et malhonnête
Pourquoi pas Jésus ou plutôt Hitler en 1930 debout sur une table de brasserie à Munich appelant le peuple allemand à se libérer des mensonges des gouvernants !

Ghandi ?

Signaler Répondre

avatar
Squadrista le 29/08/2021 à 09:29
La peste ou le cholera a écrit le 28/08/2021 à 20h41

Les manifs anti-vaccin et anti-pass, il y a tj 2 cortèges: le cortège tendance extreme droite et le cortège tendance extreme gauche.

Je dirais plutôt gauche et extrême gauche.....

Signaler Répondre

avatar
larutap le 29/08/2021 à 09:00
Witheart a écrit le 28/08/2021 à 22h35

Un seul individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix milles individus endormis et soumis. Gandhi aussi était bien seul dans son combat...

Convoquer Gandhi pour justifier ce mouvement ?!
Indécent et malhonnête
Pourquoi pas Jésus ou plutôt Hitler en 1930 debout sur une table de brasserie à Munich appelant le peuple allemand à se libérer des mensonges des gouvernants !

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 29/08/2021 à 08:29
ouf! a écrit le 29/08/2021 à 07h06

2´000 personnes pour la manif. Pour le match Nantes-OL le même jour, c’est 23’177 spectateurs. cette manif est insignifiante.

Vous l'avez dit , plus de 23 000 spectateurs et plus 2000 acteurs de manifestations.....un les monde les sépare....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.