Jérôme Boateng, la solution miracle pour la défense de l'OL ?

Jérôme Boateng, la solution miracle pour la défense de l'OL ?
Jérôme Boateng - DR

Depuis plusieurs jours, les dirigeants de l'OL l'affirment : la priorité, c'est un attaquant.

Mise à jour : Selon le journaliste toujours bien renseigné Fabrizio Romano, le transfert est conclu et la visite médicale est prévue d'ici ce mardi soir.

Article initial : Pourtant, la plupart des observateurs et des supporters considèrent qu'il faudrait davantage un sacré défenseur central pour mettre enfin Anthony Lopes à l'abri.

Selon l'Equipe, Juninho aurait enfin entendu raison. Et il sonderait activement la piste menant à Jérôme Boateng. Champion du Monde en 2014 avec l'Allemagne, il est actuellement libre après 10 ans passés au Bayern Munich. A 32 ans, il apporterait certainement de la maîtrise et de l'expérience à une défense lyonnaise souvent dépassée et aux abois sur la moindre offensive adverse.

Mais il ne faut pas oublier que s'offrir un Jérôme Boateng, même libre et trentenaire, obligerait Lyon à faire des folies concernant son salaire. De plus, le Germano-Ghanéen n'a pas été épargné par les blessures récemment. Enfin, le joueur, grand ami de Franck Ribéry, fait l'objet d'une enquête après la mort en début d'année de son ex-petite amie Kasia Lenhardt. Il est question de savoir si la toxicité de leur relation, qu'il entretenait avec notamment des SMS d'insultes, a joué un rôle dans le suicide de la mannequin polonaise.

Outre Jérôme Boateng, l'OL garderait aussi un oeil sur le chouchou de Juninho, le français Samuel Gigot, qui évolue au Spartak Moscou et dont le nom revient à chaque mercato depuis quelques temps déjà.

Le mercato se terminera ce mardi soir, à minuit.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gégène le 31/08/2021 à 20:42

Super Joueur , 9 fois Champion d'Allemagne avec le Bayern de Munich . Il n'y a pas photo avec Marcello . Il peut apporter la stabilité à la défense avec un Denayer remis de son Covid , il peuvent faire une bonne charnière . Depuis Caçapa et Chris au niveau défense l'OL est vraiment à la ramasse !!!! Par contre au niveau salaire , il émargeait à 12 millions par an net ; il va falloir qu'il revoit ses prétentions à la baisse . A l'OL le joueur le mieux payé était Menphis Depay à 6 millions net . L'an passé il a été titulaire 36 matches sur 38 en Championnat d'Allemagne et pas très souvent blessé !!!! Par contre le côté extra sportif est plus inquiétant . Attendons de voir si l'affaire se finalise vraiment !!!!!

Signaler Répondre

avatar
doggy le 31/08/2021 à 17:59

allez….. on va s’acheter une quiche en attendant de passer en L2 …. bravo Mister Aulas !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.