Revue négationniste : Glize encourt de la prison ferme

Jugé mardi 9 octobre pour provocation à la haine raciale, Richard Glize qui avait distribué une revue antisémite à l’Université Lyon 3, risque une peine de prison ferme.

Richard Glize, 54 ans, ne s’est une nouvelle fois pas présenté devant le tribunel correctionnel de Lyon qui le jugeait aujourd’hui pour avoir distribué une revue antisémite dans l’enceinte de l’Université Lyon 3 en décembre 2004. Cet ancien instituteur originaire de Pau avait distribué une vingtaine d’exemplaires de sa revue “Livre de philosophie culturelle”, peu de temps après l’affaire Gollnisch. Cette affaire avait été révélée suite à la plainte déposée par l’association de lutte contre le négationnisme Hippocampe en mai 2005.

Le procureur, qui a considéré son statut d’ancien instituteur comme une circonstance aggravante, a requis de la prison ferme. L’avocat Me Alain Jakubowicz, qui représentait la Licra, l’Uejf et Hippocampe, a lui réclamé 5 000 euros de dommages et intérêts par partie civile. L’Université Lyon 3 qui s’est également portée partie civile, a réclamé 1 euro symbolique.

Le jugement sera rendu le 4 décembre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.