Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Revue négationniste : Glize encourt de la prison ferme

Jugé mardi 9 octobre pour provocation à la haine raciale, Richard Glize qui avait distribué une revue antisémite à l’Université Lyon 3, risque une peine de prison ferme.

Richard Glize, 54 ans, ne s’est une nouvelle fois pas présenté devant le tribunel correctionnel de Lyon qui le jugeait aujourd’hui pour avoir distribué une revue antisémite dans l’enceinte de l’Université Lyon 3 en décembre 2004. Cet ancien instituteur originaire de Pau avait distribué une vingtaine d’exemplaires de sa revue “Livre de philosophie culturelle”, peu de temps après l’affaire Gollnisch. Cette affaire avait été révélée suite à la plainte déposée par l’association de lutte contre le négationnisme Hippocampe en mai 2005.

Le procureur, qui a considéré son statut d’ancien instituteur comme une circonstance aggravante, a requis de la prison ferme. L’avocat Me Alain Jakubowicz, qui représentait la Licra, l’Uejf et Hippocampe, a lui réclamé 5 000 euros de dommages et intérêts par partie civile. L’Université Lyon 3 qui s’est également portée partie civile, a réclamé 1 euro symbolique.

Le jugement sera rendu le 4 décembre.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.