Une édition anniversaire du Petit Prince pour célébrer les 75 ans de l'œuvre de Saint-Exupéry

Une édition anniversaire du Petit Prince pour célébrer les 75 ans de l'œuvre de Saint-Exupéry
DR

On célèbre le 75e anniversaire de la publication du Petit Prince, l'œuvre mondialement connue du lyonnais Antoine de Saint-Exupéry.

Pour l'occasion, Gallimard publie ce jeudi une édition anniversaire inédite "Dessine-moi le Petit Prince". En grand format, et composée du texte et des aquarelles originales de l'auteur, cette édition propose 32 dessins hommages du Petit Prince réinterprétés par les plus grands noms de la bande dessinée mondiale, notamment Albert Uderzo, Moebius ou encore Manara. Joann Sfar a lui été chargé de revisiter la couverture du livre. Le Niçois, connu notamment pour le Chat du rabbin, livre une version personnelle du Petit Prince en rendant hommage au phénomène mondial.

Une version collector, en édition limitée à 500 exemplaires, sera, quant à elle, uniquement disponible sur la boutique en ligne du Petit Prince. Elle sera complétée d'une couverture exclusive du dessinateur de comics italien Gabriele dell'Otto.

Avec plus de cinq millions d'exemplaires vendus chaque année dans le monde et 470 traductions officielles, le Petit Prince est le livre le plus traduit après la Bible.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatin le 14/10/2021 à 12:38

Certainement une belle édition, tirée a un petit nombre, et qui va couter un bras.

Signaler Répondre

avatar
lol le 14/10/2021 à 09:54

"le Petit Prince est le >>libre

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/10/2021 à 08:31

Pas de dédicaces, on aurait pu faire signer "Dessine-moi un mouton", ça tombait bien il y en a plein sur Lyon en ce moment...

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 14/10/2021 à 07:35

Moi j préfère l’Édition limitée tome 34 du Mangas "L'attaque des Titans"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.