Ligue Europa : l’OL, toujours invaincu, renverse Brondby (1-3)

Ce match de Ligue Europa avait tout d’un traquenard.

Ligue Europa : l’OL, toujours invaincu, renverse Brondby (1-3)
DR Damien LG OL

L’OL se déplaçait sur la pelouse de Brondby, plus mauvaise attaque de la compétition. Et malgré le manque de rythme, du à l’arrêt de l’Olympico dimanche, Peter Bosz faisait largement tourner son effectif.

C’est donc un Lyon déjà qualifié et approximatif qui traversait la première période en laissant les Danois faire le jeu. Brondby en profitait au retour des vestiaires, et ouvrait le score à la 50e minute. Un centre au second poteau était victorieusement repris par Mikael Uhre (1-0).

L’OL n’avait toutefois pas le temps de se lamenter. Mois de 10 minutes plus tard, Rayan Cherki égalisait. Le jeune ailier récupérait le ballon dans la surface pour ajuster le portier adverse (1-1).

Et c’est le même Cherki qui permettait aux siens de passer devant à la 66e minute. Au terme d’un joli déboulé, il ne laissait aucune chance aux défenseurs et au gardien (1-2).

Avec l’entrée en jeu progressive de joueurs normalement titulaires, l’équipe de Peter Bosz déroulait. Un centre de Lucas Paqueta permettait à Islam Slimani de participer à la fête en marquant de la tête (1-3).

Alors que Marseille s’inclinait plus tôt et était éliminé de la compétition, l’OL continue de marquer les esprits. Meilleure attaque de Ligue Europa, la formation lyonnaise fait partie des favoris affichés. Il faut désormais avoir la même efficacité en Ligue 1, et pourquoi pas ce dimanche après-midi à Montpellier ?

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PerouAtLC le 26/11/2021 à 06:13

Ca ne va pas être la même histoire ce week end, surtout que ce club a d'énormes difficultés en déplacements en L1, c'est d'ailleurs ce qui plombe son très prochain bilan de mi-saison

Signaler Répondre

avatar
henon le 26/11/2021 à 05:49

C'est entendu, le match et l'équipe adverse n'étaient pas de première qualité, mais l'OL est en tête de son groupe. Après le fiasco de dimanche lors du "match" contre l'OM, on peut dire que l'OL a raté sa saison en championnat de France L1. Mais le véritable verdict, pour les équipes françaises, ce sont bien les matchs européens; c'est là qu'apparait leur véritable niveau. Et c'est vrai pour l'OM. La presse nous rebat sans cesse les oreilles avec cette "merveilleuse équipe", il n'y en a que pour Marseille. Si ce fut le cas il y a bien longtemps, l'OM est devenu un club très moyen, au palmarès récent décevant; avec l'éternel folklore en plus il est vrai, comme les faux bruits de vente du club qui attire les "milliardaires du monde entier". Un peu de modestie ferait du bien. Les deux clubs olympiques ne font plus rêver, voila la vérité.

Signaler Répondre

avatar
L OL le 26/11/2021 à 00:09

Même pas eu besoin d'une bouteille d'eau jetée pour gagner le match

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 25/11/2021 à 23:25

Favoris la blague. Ils n'ont joué que des clubs de 2eme zone. Monaco et Marseille c pas pareil.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.