Un Lyonnais devient champion du monde de plongeon !

Un Lyonnais devient champion du monde de plongeon !
Jules Boyer sur la première marche du podium - DR

Après l’Europe, le monde.

Ce lundi a été un grand jour pour le plongeur lyonnais Jules Bouyer. Le jeune homme âgé de 19 ans, licencié au Lyon Plongeon Club, est devenu champion du monde junior au tremplin d’1m. Un concours qui avait été organisé à Kiev, en Ukraine.  

Contacté par la rédaction de LyonMag, le champion définit son sport "artistique et acrobatique, qui consiste à effectuer une série de plongeons différents qui seront notés sur différents critères comme le départ, la hauteur, la distance, l’élégance et l’entrée dans l’eau. Il y a plusieurs spécialités comme la planche à 1 ou 3 mètres, ou encore la plateforme à 10m". De quoi donner le vertige au commun des mortels. Mais la peur est derrière l’athlète lyonnais, qui saute depuis l’âge de 6 ans grâce à ses frères qui pratiquaient également la discipline. 

Alors qu’en juin, déjà, Jules Bouyer avait été sacré champion d’Europe junior sur un tremplin haut de 3m, le défi est encore plus grand aujourd’hui avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la ligne de mire du jeune homme : "c’est mon plus grand rêve depuis que je suis tout petit".

J.D.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tremplin d'1m... le 09/12/2021 à 10:52

Moi je suis champion du monde de descente à l'échelle de la piscine et j'ai fini 2ème au départ assis sur le bord.... et personne n'en parle, pas de sponsor, rien !

Signaler Répondre

avatar
So690000000 le 08/12/2021 à 21:32

Les meilleurs sont les italiens ! Champion du monde de plongeon collectif

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/12/2021 à 14:15

Il va bientôt se faire doubler par les écolos au plongeon ;-)

Signaler Répondre

avatar
artiste69 le 08/12/2021 à 11:49

J'ai côtoyé un Président de Comité Régional qui ne comprenais pas que l'on puisse aider financièrement ce genre de discipline de la Natation…

Bravo Champion, et le Lyon Plongeon Club….

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.