Le salon de l'Etudiant de Lyon maintenu en présentiel du 7 au 9 janvier

Le salon de l'Etudiant de Lyon maintenu en présentiel du 7 au 9 janvier
DR Lyon 1

De vendredi à dimanche, Eurexpo doit accueillir le salon de l'Etudiant de Lyon.

Malgré les nombreuses restrictions liées à la cinquième vague du Covid-19, les organisateurs annoncent ce mardi que l'évènement se tiendra bien en présentiel "avec des mesures sanitaires renforcées et strictes pour la sécurité de tous". Le masque est obligatoire pour tout le monde et le pass sanitaire sera demandé à partir de 12 ans et 2 mois.

En cette période charnière pour l'orientation, notamment post-bac, le salon de l'Etudiant accueillera à Eurexpo près de 300 organismes de formations répartis sur 20 secteurs ainsi que de l'académie.

La phase d'inscription sur Parcoursup débutera le 20 janvier avec l'ajout des voeux jusqu'au 29 mars inclus. Le dossier devra ensuite être confirmé avant le 8 avril. Puis débutera la phase d'admission principale.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rationnel le 07/01/2022 à 10:24
Énième tartufferie a écrit le 04/01/2022 à 22h24

Quel foutage de gueule… En plus, ces salons ne servent absolument à rien !

C'est du marketing institutionnel pour jeunes en errance d'inspiration. Après, on se plaint de la baisse de niveau... Si la motivation intellectuelle n'est pas là à la base et que les étudiants sont vus comme des consommateurs, faut pas s'étonner.
Pour clore le débat sur le chapitre sanitaire, l'université Lyon 2 vient de décider en toute cohérence et responsabilité de ne pas y participer. Plutôt rassurant sur le front de la Raison !
Mailhos devrait en prendre de la graine plutôt que de préconiser tout et son contraire... Les politiques publiques sont ineptes : elles laissent le bateau prendre l'eau sur un bord et nous (soignants et citoyens) demandent d'écoper sur l'autre bord...

Signaler Répondre

avatar
Énième tartufferie le 04/01/2022 à 22:24

Quel foutage de gueule… En plus, ces salons ne servent absolument à rien !

Signaler Répondre

avatar
dommage le 04/01/2022 à 22:22

il y a de bons outils pour faire des salons virtuels en 3D. les jeunes adorent et cela ralenti la contagion. quant est ce que les gens seront à la page?

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 04/01/2022 à 21:08

En effet c'est vraiment tenter le diable , que d'incohérence dans ce gouvernement, quand on sait que tout ces pontes de la médecine nous tiennent par les c ... voilà pourquoi ils ont été décorés de la légion d'honneur..par le grand patron, qui se prends pour un mandarin.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 04/01/2022 à 19:11

Pas très malin de maintenir une manifestation pareille en pleine recrudescence des contaminations.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.