La 27e édition du salon de l'Etudiant ouvre ses portes ce vendredi à Lyon

La 27e édition du salon de l'Etudiant ouvre ses portes ce vendredi à Lyon

La 27e édition du salon de l'Etudiant débute ce vendredi à Lyon et se poursuivra jusqu'à dimanche à la Halle Tony-Garnier.

Organisé en partenariat avec l'Académie de Lyon, le salon a pour objectif de proposer de la documentation aux lycéens qui désirent s'orienter après le bac, un Espace Métiers pour tout savoir sur les différentes professions, un espace international pour ceux qui souhaitent partir à l'étranger et un espace Vie étudiante afin de découvrir les astuces qui permettront de faciliter considérablement la vie des étudiants.
Le tout, bien entendu, encadré par des spécialistes et des étudiants provenant de différentes écoles : 500 exposants seront présents.

24 conférences auront lieu pour répondre à diverses questions sur les différentes formations possibles et la façon de poursuivre son cursus après le bac.

Sans oublier les Trophées de l'Etudiant, qui fêtent cette année leur 15e édition. Cette année, l'association Esprits Critiques recevra le prix Lyon Campus Initiatives, l'association Les Médiations Philosophiques de l'Université Jean Moulin Lyon III recevra le Trophée de l'Etudiant, et les étudiants de l'institut de formation en soins infirmiers du C.H. St Joseph St Luc recevront la mention spéciale de la Ville de Lyon.

Pour plus d'informations : www.letudiant.fr

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.