Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Karim Benzema et Juninho au top, Govou en baisse, Aulas qui se calme... Retrouvez les dernières infos sur l'OL.

La révolte de l’OL
Dimanche soir à Bordeaux, tous les supporters de l’Olympique lyonnais espéraient une réaction des joueurs lyonnais après la déroute 0-3 contre les Glasgow Rangers. Et cette réaction a bien eu lieu : l’OL a corrigé les Girondins 3-1 grâce à des buts de Cleber Anderson, Karim Benzema et Kim Källström. Mais au-delà du score, c’est surtout la manière qui a rassuré : l’OL a largement dominé Bordeaux, qui était pourtant une des meilleures équipes du début de saison. Du coup, les Lyonnais se sont félicités de ce résultat après le coup d'envoi. Et le président Aulas, qui s'était emporté contre les journalistes accusés d'avoir osé les critiquer suite à leur défaite contre Glasgow, s'est montré bien discret...

Avec cette victoire, Lyon reprend la tête de la Ligue 1 avec 22 points, à égalité avec Nancy, qui compte un match en moins.
Prochain match pour l’OL : le samedi 20 octobre à Gerland contre Monaco. Coup d’envoi à 17h10.

Le baromètre

En hausse :
Karim Benzema

Que dire ? Il a 19 ans, il a marqué 10 buts en 10 matchs et il a un talent exceptionnel. Capable de marquer, de passer et de dribbler, on n’a rarement vu un joueur aussi doué à son âge. Bref, l’OL a formé un attaquant de classe mondiale. Du coup, une question se pose, combien de temps Karim Benzema va-t-il rester à l’OL ? Car, s’il poursuit sur ses performances actuelles, tous les plus grands clubs d’Europe vont se l’arracher.

Juninho
Le Brésilien a été l’auteur de son meilleur match de la saison dimanche soir à Bordeaux. Il a notamment réussi deux passes décisives, pour Anderson et Källström. Mais il s’est aussi signalé par une rage de vaincre magnifique. Enfin, il a aussi montré aussi une attitude exemplaire avec les supporters lyonnais qui avaient effectué le déplacement en Gironde, les saluant à sa sortie du terrain et à la fin du match.

En baisse :
Sidney Govou
On n’a pas trop vu Govou contre Bordeaux. L’attaquant lyonnais a en plus raté un duel face à Ulrich Ramé, le gardien bordelais. Une performance décevante après une sortie déjà ratée contre les Rangers. Bref, Sidney a intérêt de se reprendre s'il ne veut pas perdre sa place dans l'équipe.

Glasgow : retour sur un désastre

L’OL a perdu 3-0 à domicile contre les Glasgow Rangers... Personne n’aurait pu imaginer une telle défaite contre une équipe moyenne comme les Rangers. Bref, ce match a été un vrai naufrage. Même si le scénario de la rencontre a été quand même particulier avec un manque de réussite flagrant pour les Lyonnais : 3 poteaux et 32 tirs à 6 !
Mais cette deuxième défaite de suite en Ligue des champions, après l'humiliation contre Barcelone en ouverture de cette compétition (3-0), compromet les chances lyonnaises de se qualifier pour les huitièmes de finale. Même Jean-Michel Aulas, réputé pour son ambition et sa combativité, a dû admettre que l'OL visait désormais la troisième place, synonyme de coupe de l'UEFA. Une coupe d'Europe au rabais...

Les Verts surprennent Marseille

Saint-Etienne a gagné 1-0 à la dernière seconde du match sur une frappe exceptionnelle de Geoffrey Dernis. A noter que de nombreux drapeaux écossais ont été sortis dans le stade par les supporters de l’ASSE. Une manière de remercier les Glasgow Rangers d’avoir battu l’OL. Sacrés Stéphanois, toujours le mot pour rire !

En revanche, la crise s'aggrave à Marseille, qui est désormais en position de relégable. Alors que cette équipe devait être le concurrent le plus sérieux de Lyon dans la course au titre de champion de France ! Avec des adversaires aussi irréguliers, l'OL n'a pas grand chose à craindre...


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.