Des individus s'introduisent dans un collège près de Lyon, plusieurs membres du personnels agressés

Des individus s'introduisent dans un collège près de Lyon, plusieurs membres du personnels agressés
Le collège Paul-Eluard - DR

Les cours ont été suspendus ce lundi au collège Paul-Eluard de Vénissieux après l'intrusion de plusieurs individus dans l'établissement.

Selon le rectorat, plusieurs personnels de vie scolaire ont été victimes d'une agression. Un surveillant aurait notamment été passé à tabac. La victime a été hospitalisée pour des blessures à la machoire et au visage. Les forces de police et de secours sont rapidement intervenues. Des plaintes ont été déposées et une enquête du chef de violences en réunion sur personnes chargées d'une mission de service public a été ouverte. Les investigations ont été confiées au commissariat de police de Vénissieux.

Les faits ont été "fermement condamnés" par Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Lyon. Dans un communiqué, ce dernier a "apporté tout son soutien à l’ensemble de la communauté éducative du collège et exprime aux victimes de cette agression sa solidarité et ses voeux de rétablissement".

"La sécurité des élèves et des personnels est une priorité absolue et aucune atteinte à l’école de la République ne peut être tolérée", a ajouté Olivier Dugrip.

A noter que l'inspecteur d'académie, Philippe Carrière, s'est rendu dans l’établissement pour soutenir et accompagner l'équipe éducative.

Un accompagnement a été mis en place, tant pour les élèves que pour les équipes. Les élèves retourneront en classe à partir de mardi matin, mais un préavis de grève pourrait être déposé.

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Homo debilus brutus le 04/04/2022 à 18:50

Des acéphales complètement désocialisés qui supportent pas que d’autres essayent de s’en sortir. La bonne nouvelle c’est que statistiquement leur espérance de vie est plus courte. Mais il va quand même falloir les supporter un bon moment, et entre temps ils auront largué leurs propres rejetons sur le bitume dès qu’ils seront en âge de marcher et de tirer sur un joint.

Signaler Répondre

avatar
Solutions le 04/04/2022 à 18:26

Quatre miradors. Fils de barbelés partout. Et une force policière armée, formée, et habilitée à se servir des armes pour défendre l'école de dégénérés pareils.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.