Villefranche-sur-Saône : une opération intrusion au centre pénitentiaire qui tombe à l'eau

Villefranche-sur-Saône : une opération intrusion au centre pénitentiaire qui tombe à l'eau
Image d'illustration - LyonMag

Ce mercredi, à Villefranche, trois hommes ont été jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel pour avoir participé à découper le grillage de la prison à la disqueuse et tenter de lancer des objets aux détenus.

Les policiers ont interpellé, dimanche dernier à Villefranche-sur-Saône, un mineur qui s'était introduit dans l'enceinte du centre pénitentiaire.

En contrôlant les voitures aux alentours, ils en interpellent une qui réalise des allers-retours. A l'intérieur, trois hommes possédants une disqueuse et habillés de la même façon que l'homme montré sur la vidéo-surveillance, sont immédiatement suspectés et mis en garde à vue.

Lors du procès, les prévenus jouent la carte de l'innocence. "Nous ne sommes pas du coin et on s'est perdu en cherchant une épicerie pour acheter à boire avant de retourner à Lyon.", explique l'un d'entre eux. En ce qui concerne la disqueuse les prévenus se défendent "ce n'est pas interdit d'avoir une disqueuse ?". Le mineur avait aussi nié le fait de les connaître lors de son audition.

Niant toujours les faits, la défense clame que "l'image de la vidéo-surveillance n'est pas nette".

Le tribunal rend son jugement. Quatre mois de prison pour le conducteur et six mois pour les deux autres avec mandat de dépôt.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
OUAICHE le 03/06/2019 à 16:11

"Nous ne sommes pas du coin et on s'est perdu en cherchant une épicerie pour acheter à boire avant de retourner à Lyon."

......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.