Le 2 mars 2024, plusieurs centaines de militants écologistes de Youth for Climate et Extinction Rebellion ont envahi le site d’Arkema à Pierre-Bénite, dénonçant la pollution aux polluants éternels (Pfas). Ils avaient déployé une banderole avec une tête de mort et causé des dégradations.
Huit militants avaient été jugés une première fois en juin dernier et avaient été relaxés après avoir affirmé que leur but était uniquement de sensibiliser le public. Le parquet avait décidé de faire appel menant à un nouveau procès en février 2025 où des peines de 4 à 6 mois de prison avec sursis avaient été requises. Une nouvelle relaxe a finalement été prononcée par la Cour d’appel.
Des amendes ont malgré tout été prononcées contre militants, notamment pour rébellion.
pour la fachosphere: le problème ,c est la république et la justice... mais pas l empoisonnement par la PFAS
Signaler RépondreTon disque est rayé, fabulations sans preuve et ça manque cruellement d arguments.
Signaler RépondreDorénavant la justice se fait par intrusion, violences agressions. L’état délègue son pouvoir aux juges les juges déléguent leur pouvoir aux activistes et à la rue, belles perspectives pour l’avenir.
Signaler RépondreDit il avec son smartphone ou son pc...
Signaler RépondreTous les humains qui souffrent sur cette planète a cause de l'extraction et du traitement du lithium indispensable pour satisfaire l'expression indignée du petit bobo que vous êtes sur internet (le net plus polluant que le trafic aérien mondial).
Pauvre tartuffe.
Ils pourraient violenter le personnel d'Arkema qu'ils seraient relaxés, les juges rouges roulent pour eux.
Signaler RépondreQuand on voit les antécédents de l'écraseur de pompier à Evian il était libre avant de commettre son crime, un cas parmi des milliers similaires, la justice française c'est elle qu'il faut réformer, elle est actuellement un cancer pour la France.
Dans les faits ils seront toujours pardonnés et relaxés par les juges.
Signaler RépondreAller voir les condamnations pour les actes dans les musées et aussi jets de peinture sur les mairies ou préfecture (ce qui est nettoyer avec l'argent du contribuable).... RIEN les juges valident leurs actions.
Par contre ses même juges condamnent fermement d'autres jeunes pour un mot de travers qui ne va pas dans le sens de leur idéologie rouge.
Il faut le dire il y a une justice idéologisée et les citoyens n'auront pas le même traitement selon leurs penchants politiques.
J'ai toujours pensé qu'il y avait un devoir de réserve dans la fonction publique (j'y ai passé quelques temps) mais apparemment non....
voilà que la propagande de la droite extrême droite contre lfi va prendre fin ouf tant mieux
Signaler RépondreRien d'étonnant !
Signaler RépondreLes juges rouges protègent les militants gauchistes.
Ils sont laxistes avec leurs amis et les racailles, mais durs avec les notables de droite.
ah le macronlepeniste s inquiète plus pour le système de justice que pour la planète
Signaler RépondreSi je regarde le code du travail, l employeur est tenu de garantir la sécurité et la santé de ses employés dans ce cas les défaillances sont multiples. Si on élargit au code pénal, la société ne doit empoisonner ses voisins par des rejets non traités dont elle connait la dangerosité puisque des cas similaires sont documentés aux Etats Unis par exemple. Ce jugement c est pour mettre en exergue l incurie des industriels et des pouvoirs publics. Les lanceurs d alerte sont nécessaires et reconnus d utilité publique.
Signaler RépondreBen faut ouvrir les vannes de chlore ...ça va piquer
Signaler Répondre"Une bonne nouvelle ! notre santé a plus d'importance qu' une simple vitre brisée
Signaler RépondreLes PFAS nous empoisonnent"
Je pense pas qu'une parodie de justice soit une bonne nouvelle, soit il y a une justice pour tous soit y a pas de justice, il peut pas y avoir une justice qui epargne constamment les méfaits et saloperie des militants d'extrême gauche qui cassent, agressent, pillent etc ca s'appelle pas de la justice. Viendra le jour ou les gens feront justice eux memes.
Le cas Arkema et qu'ils polluent c'est une autre affaire ca n'a rien n'avoir et encore moins une excuse pour avoir ce genre de comportement. L'extreme gauche est immonde est excuse constamment tous les mefaits tant qu'ils sont de leur bord, c'est comme le mec aux USA qui a tué un patron d'entreprise, c'est limite un heros on croit rever.
Finalement les juges ont du bon sens pour une fois
Signaler RépondreSarko a les mêmes droits que tout le monde, c’est l’application de la loi
Signaler Répondrele site d’Arkema à Pierre-Bénite est une honte. Pollution jusqu'à lyon8 iéme !! tuer des gens petit à petit et à coté de ça ils font des routes co voiturage pour l’environnement, c'est un non sens.
Signaler RépondreComment ne pas haïr ces « juges » dont ont sait tous qu’ils ont choisi leur camp. Ils nous dirigent vers une guerre civile salutaire. Ils sont un danger absolu pour la démocratie, qu’ils méprisent plus que tout.
Signaler RépondreVivement qu'elle s'attaque aux groupuscules nazis pour de bons
Signaler RépondreUne bonne nouvelle ! notre santé a plus d'importance qu' une simple vitre brisée
Signaler RépondreLes PFAS nous empoisonnent
On relaxe s'une certaine façon Arkema qui empoisonne volontairement la population, ça aurait été compliqué de condamner ceux qui s'y opposent.
Signaler RépondreCes 1ers de cordées s'en tamponnent c'est le pognon à tout prix...
l'Extrème Droite : les ennemis de la république, de la justice...des fachistes ; leur essence
Signaler RépondrePas lui !!!!!
Signaler RépondreIl ne nous manquait pas !!!!
J’imagine que ce sont aussi les juges rouges qui on décidé que le délinquant multi-condamné Nicolas Sarkozy, en fait d’aller en prison, n’aura gardé son bracelet électronique que 3 mois ?
Signaler RépondreSi je regarde le code penal la violation de propriété privée et vandalisme sont tous les 2 punis d'amende et de prison minimum avec sursis, les ecolos d'extrême gauche ont cumulés les 2, comment peuvent-ils etre relaxés 2 fois ?
Signaler RépondreVivement 2027 qu'on mette a plat cette justice rouge, y a un travail sérieux de nettoyage a faire dans la magistrature dans ce pays.
Faut vraiment que les juges rendent des comptes en France.
Une honte de plus pour les clowns de la magistrature !
Signaler Répondreles gens ne s’ écoutent plus. Chacun veut imposer sa vision du monde. Quitte à utiliser la violence.
Signaler RépondreLa justice rouge idéologisée a tranché.
Signaler RépondreOn ne condamne pas la famille!
Le fossoyeur est passé par là,et a amadoué les juges !
Signaler Répondretout à fait d’accord. La loi votée par le parlement, des élus du peuple, est bafouée par un système judiciaire non élu. Un gros trou dans la raquette de notre démocratie.
Signaler RépondrePourquoi les arrêter puisque ce sont les juges gauchistes qui auront le dernier mot en ne les condamnant pas.
Signaler RépondreComment voulez vous que les ados et les gens aient peur du gendarme
Signaler RépondreIntrusion dans un site classé et la loi n’est pas appliquée pour des raisons militantes
Que les juges donnent la liste de toutes les raisons valables pour qui les lois ne s’appliquent pas
C’est plus simple