"Rien ne pouvait présager d'un tel acte" : le message des crèches People & Baby après le meurtre d'un bébé à Lyon

"Rien ne pouvait présager d'un tel acte" : le message des crèches People & Baby après le meurtre d'un bébé à Lyon
Illustration - LyonMag

Après le meurtre d'une petite fille de 11 mois dans une crèche People & Baby de Lyon, la direction parisienne du réseau a adressé un message aux parents des enfants inscrits dans ses 750 établissements.

Le drame survenu mercredi dernier, place Danton, dans le 3e arrondissement a, dans un premier temps, beaucoup ému. Il a ensuite provoqué la colère de nombreux parents, à commencer par ceux dont les enfants sont ou ont été inscrits dans une crèche People & Baby.

La rédaction de LyonMag avait ainsi appris samedi qu'une plainte pour coups et blessures sur un bébé de 4 mois avait été déposée par une maman en décembre dernier contre un autre établissement du 3e arrondissement de Lyon. Depuis, les témoignages se multiplient et beaucoup se demandent si ce terrible meurtre ne signerait pas les débuts d'une affaire Orpea saison 2.

Face à cette fronde montante, la direction de People & Baby s'est exprimée pour la première fois sur l'affaire à travers un message adressé aux parents que LyonMag a pu consulter. "La direction et l'équipe opérationnelle sont profondément émues et bouleversées", entament les dirigeants.

Ils reviennent ensuite sur les faits : "la professionnelle, seule comme le permet la règlementation, avec un enfant présent depuis 7h35, a appelé les secours dès 8h05 avec l'aide d'une famille qui venait d'arriver. L'enfant (à qui la professionnelle a fait ingurgiter de la soude caustique, ndlr), a été prise en charge rapidement par les pompiers qui l'ont conduit à l'hôpital où il est décédé dans la matinée".

"La direction s'est rendue sur place pour apporter son soutien et collaborer à l'enquête. Selon les premières conclusions des autorités, il s'agit d'un homicide volontaire de la part de la professionnelle dans les premières minutes de l'arrivée de l'enfant", affirme ensuite People & Baby.

Pour le groupe, "rien ne pouvait présager d'un tel acte par cet agent de puériculture de 27 ans". Comme le révèle le message, Myriam J. était en CDI depuis mars 2022, était titulaire d'un CAP petite enfance (AEPE) et justifiait d'expérience auprès d'enfants depuis 2012. De plus, elle venait de suivre une formation "protection de l'enfance" fin avril. Elle avait à ce titre été augmentée en juin.

Pour People & Baby, l'entreprise n'est donc en aucun cas responsable du drame. Pour rassurer les parents, le dispositif d'accueil des enfants a été renforcé. Depuis ce lundi "et jusqu'à nouvel ordre, les ouvertures et fermetures se feront avec deux professionnels" au sein de toutes les crèches et microcrèches du réseau.

Cette adresse aux parents se conclut par un message de défiance envers la presse. "Je vous invite également à prendre avec beaucoup de distance les communications des médias qui, nous le savons tous, sont friands de ce type d'évènement et se font un plaisir de les déformer pour faire le buzz", est-il écrit.

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c'est votre choix le 03/07/2022 à 07:47
Samira a écrit le 27/06/2022 à 17h09

Une folle alliée qui a commit l 'irréparable. Elle souffre surement de problème psychologique pour commettre un tel acte. L entreprise est responsable aussi d'avoir recruter une personne instable. Elle a enlevé la vie à un bébé innocent. A enfermer d'urgence. il faut mettre des vidéos surveillances dans ces lieux comme aux Etats Unis. C'est facile de lui trouver des circonstances atténuantes pauvre bébé ça doit être dur pour les parents. une confiance aveugle dans ces entrepises

en votant pour les actuels et les précédents vous choisissez la suppression des services publics dont les inspecteurs qui sont en nombre trop faibles pour de véritables enquêtes.

Signaler Répondre

avatar
niveau le 03/07/2022 à 07:43
Ben voyons a écrit le 29/06/2022 à 12h04

Elle fait une formation de protection de l'enfance fin avril demande une augmentation en mai et donne du desktop à boire à un enfant en juin car il fait trop de bruit en pleurant ?
Alors oui il n'y a pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur pour s'occuper d'enfants en bas âge, mais il faudrait que le QI des personnes recrutées dépasse celui d'une poule si possible (elle s'attendait à quoi en lui faisant boire cette potion magique ? que l'enfant s'endorme et ne fasse plus de bruit sans conséquences derrière ? )
Je pense que soit elle s'avait qu'elle était en train de commettre un meurtre et sa place est toute sa vie derrière les barreaux, soit elle l'a fait en étant inconciente de ce qu'elle faisait et dans ce cas elle ne devrait plus jamais travailler avec des enfants (ni en avoir d'ailleurs)

c'est la chute libre de tous les niveaux actuellement. imaginez les infirmières, médecins, policiers qui vont s'occuper de nous dans quelques années... il serait bien que soit publié les notes mais surtout les copies de tous ces concours ou examens pour voir

Signaler Répondre

avatar
Aliceay69002@yahoo.com le 02/07/2022 à 10:52

Imaginez la vie qui attend cette pauvre mère ... Et ce père... Un cauchemar.

Signaler Répondre

avatar
mdr le 01/07/2022 à 13:48
formulation indigne a écrit le 28/06/2022 à 13h46

La formulation de fin la dernière phrase est indigne :
"Je vous invite également à prendre avec beaucoup de distance les communications des médias qui, nous le savons tous, sont friands de ce type d'évènement et se font un plaisir de les déformer pour faire le buzz"
Comprendre : si ça buzz c'est que c'est déformé - mais en vrai, circulez, y a rien à voir !
Et avoir l'idée d'utiliser le mot plaisir ici !

ce genre « d’évènements ».... les parents de cet enfant voient la mort de leur fille réduite à un « évènement » !!

Signaler Répondre

avatar
Pandy le 30/06/2022 à 11:16
Drame affreux a écrit le 27/06/2022 à 13h28

C'est un drame affreux, que subit cette famille, mais le problème est sociétal
Des personnes qui souvent ont un bon métier avec un bon salaire, ont besoin de faire garder leurs enfants
La petite caissière de super marché, n'ayant pas de moyens financiers n'a pas recours à ce genre de société de gardiennage d'enfants
Mais ce genre d'entreprise utilise, pour ce travail, des petites employées souvent mal réénumérées, mais aussi mal considérées par l'entreprise et souvent les familles qui font gardées leur progénitures,
Y a--t-il eu conflit entre tous ces acteurs, jalousie de différence sociale, mépris salarial, on se sait pas encore, ce qui est triste c'est que cet enfant en a subit les conséquences
A réfléchir , entre l'argent et l'amour a donné à ses enfants

Je suis désolé, mais je fais parti du monde petite caissière et mon enfant est en micro crèche c est le seul moyen de garde que j ai trouvé. Les crèches municipale m ont dit que nous étions pas prioritaire du fait que nous travaillons tous les deux, les crèches associatives nous ne font pas parti de leur périmètre et les nounous sont overbooké.

Signaler Répondre

avatar
Pandy le 30/06/2022 à 11:13
Real a écrit le 28/06/2022 à 23h45

Non mais ca va pas non?

Parfois je me demande comment font les gens pour être aussi stupide, fermés et arriérés!!!!
Les parents de nos jours sont obligés de travailler, vous avez peut être le chance que votre conjoins ou mari gagne de quoi vous faire vivre vous et vos enfants, mais il y a des familles ou ce n est pas le cas.
Et pis, on entent chaque jours les femmes qui demande a être traité de la même façon que les hommes et ca va avec le travaille, le droit de vote ou le droit a l avortement (je sais je mélange beaucoup de sujets). Comment voulez vous que nos enfants changent de mentalité quand on lit des commentaire pareil.
Etre une mère et avoir un emploi va aussi de paire. Montrer a nos enfants que nous sommes active et libre ne fait pas de nous de mauvaises mères.
Nous confions nos enfants par obligation souvent et non par choix, qu'on soit maman ou papa.
Donc on ne regarde pas "a la dépense", lorsque vous inscrivez vos enfants a l école vous faite preuve de négligence également?
Non mais on crois rêver de pouvoir lire des commentaire pareil, site a un acte aussi violent!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Lenos le 29/06/2022 à 20:38
Real a écrit le 28/06/2022 à 23h45

Non mais ca va pas non?

Les groupes privés se développent au détriment des crèches municipales ou associatives avec le but de générer du profit. Il n''y a plus de service public et le résultat de tout ça sont des conditions d'accueil amoindries et des conditions de travail déplorables. Ces micro creches privees comme celles de peuple and baby ne sont pas composés de personnel diplômés mais seulement qualifiés avec un cap. Et souvent peu d'expériences...la petite enfance est en danger et l'état cautionne . C'est grave

Signaler Répondre

avatar
zaza91210 le 29/06/2022 à 14:26
Ben voyons a écrit le 29/06/2022 à 12h04

Elle fait une formation de protection de l'enfance fin avril demande une augmentation en mai et donne du desktop à boire à un enfant en juin car il fait trop de bruit en pleurant ?
Alors oui il n'y a pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur pour s'occuper d'enfants en bas âge, mais il faudrait que le QI des personnes recrutées dépasse celui d'une poule si possible (elle s'attendait à quoi en lui faisant boire cette potion magique ? que l'enfant s'endorme et ne fasse plus de bruit sans conséquences derrière ? )
Je pense que soit elle s'avait qu'elle était en train de commettre un meurtre et sa place est toute sa vie derrière les barreaux, soit elle l'a fait en étant inconciente de ce qu'elle faisait et dans ce cas elle ne devrait plus jamais travailler avec des enfants (ni en avoir d'ailleurs)

tout a fait d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Josely le 29/06/2022 à 14:14

J ai plusieurs questions que faisait ce produit dans la crèche. C est interdit utiliser ce type de détergent. D autre part les dirigeants proposent de mettre de 2 personnes le matin à l accueil ont ils embauché car le problème va revenir à 15h 30 au départ de ces 2 agents présents dess 7h30 qui s occupera des enfants pour le goûter les changes et autres activités ?

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 29/06/2022 à 12:04

Elle fait une formation de protection de l'enfance fin avril demande une augmentation en mai et donne du desktop à boire à un enfant en juin car il fait trop de bruit en pleurant ?
Alors oui il n'y a pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur pour s'occuper d'enfants en bas âge, mais il faudrait que le QI des personnes recrutées dépasse celui d'une poule si possible (elle s'attendait à quoi en lui faisant boire cette potion magique ? que l'enfant s'endorme et ne fasse plus de bruit sans conséquences derrière ? )
Je pense que soit elle s'avait qu'elle était en train de commettre un meurtre et sa place est toute sa vie derrière les barreaux, soit elle l'a fait en étant inconciente de ce qu'elle faisait et dans ce cas elle ne devrait plus jamais travailler avec des enfants (ni en avoir d'ailleurs)

Signaler Répondre

avatar
Yzabel le 29/06/2022 à 09:54
Le VINATIER . a écrit le 27/06/2022 à 17h15

Alors le monde du travail aussi a sa place en psychiatrie !

D ou l importance du diplôme d auxiliaire puéricultrice seule école qui vous apprend réellement la petite enfance il faut arrêter de faire croire aux gens qu un cap petite enfance est équivalent car sinon toutes les mamans sont plus professionnelles que les auxiliaires

Signaler Répondre

avatar
AURELIE le 29/06/2022 à 09:41
Real a écrit le 28/06/2022 à 23h45

Non mais ca va pas non?

Non mais votre commentaire, les mères travaillent et n'ont pas le choix que de faire garder leur bebe par des nounous ou crèches a qui elles pensent pouvoir faire confiance! Réfléchissez avant de parler!

Signaler Répondre

avatar
Real le 28/06/2022 à 23:45
Delacroix a écrit le 28/06/2022 à 01h38

Faire des gosses pour laisser des inconnues s’en occuper , faut pas être une mère normale . On ne sait jamais ce qui se passe . Pour un bébé mort combien ont des séquelles physiques qu’on ne voit pas vraiment .

Non mais ca va pas non?

Signaler Répondre

avatar
Malnath le 28/06/2022 à 13:55
Comprend pas? a écrit le 27/06/2022 à 12h46

Si on lit cet l’article , ça veut dire qu’il avait une/ un professionnel de la petite enfance pour 10 gamins voir plus? C pas possible? Normalement la PMI n’autorise jamais cela donc il n’y a eu contrôle. Soit les journalistes ne disent pas la vérité ou exagèrent, soit il y a un vrai problème indépendamment de l’accident.

Non, en micro crèche, le matin à l accueil il y a un pro pour accueillir car couvent il y a 2 3 enfants et les 2 autres professionnels arrivent vers 8h30 puis 10h tout depend de l'orgznisrion, pour être 3 la journée quand il y a les 10 enfants. Dans les micros crèches ils peuvent ouvrir et être seul à l'accueil alors que dans une plus grznde crèche c'est 2 minimum.
Perso je ne trouva pas sa normal d autoriser d'être seul dans une structure à l'ouverture

Signaler Répondre

avatar
formulation indigne le 28/06/2022 à 13:46

La formulation de fin la dernière phrase est indigne :
"Je vous invite également à prendre avec beaucoup de distance les communications des médias qui, nous le savons tous, sont friands de ce type d'évènement et se font un plaisir de les déformer pour faire le buzz"
Comprendre : si ça buzz c'est que c'est déformé - mais en vrai, circulez, y a rien à voir !
Et avoir l'idée d'utiliser le mot plaisir ici !

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait d’accord le 28/06/2022 à 09:06
Solexine a écrit le 28/06/2022 à 07h45

Et où était la PMI, pourtant toujours prompte à mesurer les centimètres entre les barreaux d'une rambarde, imposer des formalités administratives ou éditer des recommandations et des prospectus ineptes pour justifier de leur place ?
Quelles que soient les circonstances horribles de ce drame, il y a un vrai problème avec les services de la PMI.
Manque d'effectif ? Incompétence ? Les deux ?

La PMI a sa part de responsabilité. Toujours à pinailler pour des futilités mais quand il y a des gros problèmes d’organisation, il n’y a plus personne. Contrôles à la tête du client?

Signaler Répondre

avatar
Solexine le 28/06/2022 à 07:45

Et où était la PMI, pourtant toujours prompte à mesurer les centimètres entre les barreaux d'une rambarde, imposer des formalités administratives ou éditer des recommandations et des prospectus ineptes pour justifier de leur place ?
Quelles que soient les circonstances horribles de ce drame, il y a un vrai problème avec les services de la PMI.
Manque d'effectif ? Incompétence ? Les deux ?

Signaler Répondre

avatar
Delacroix le 28/06/2022 à 01:38

Faire des gosses pour laisser des inconnues s’en occuper , faut pas être une mère normale . On ne sait jamais ce qui se passe . Pour un bébé mort combien ont des séquelles physiques qu’on ne voit pas vraiment .

Signaler Répondre

avatar
Lauratitette le 27/06/2022 à 23:16

Cette entreprise doit fermer. Et dire que j’ai failli inscrire mon fils là bas mais comme mon entreprise ni celle de mon conjoint ne voulait pas de partenariat, il n’y avait pas de place pour lui! finalement heureusement… Elle a mauvaise réputation et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Je conseille à tous les parents de retirer leurs enfants de la bas.

Signaler Répondre

avatar
Jany le 27/06/2022 à 22:15

Au lieu de parler agissez vous les parents faites fermer toute ses crèches qui n’on aucun employé compétent et envoyé leur l’inspection du travail et de l’hygiène. Votre bébé de4mois n’avait pas eu de biberon pendant 6h30 et vous trouver cela normal et vous l’enmmener encore dans cette crèche n’importe quoi Madame !!!!! Cela veut dire que vous approuvez la maltraitanse de vos enfants 👧

Signaler Répondre

avatar
Élodie le 27/06/2022 à 19:26
Faut être malade a écrit le 27/06/2022 à 17h41

de tenir des propos pareils… voir même déséquilibrée…
Garde tes commentaires pour toi et laisse tranquille les femmes qui ont décidées de vivre leurs vies.
La liberté ça doit pas beaucoup te parler ma pauvre, c’est bien triste, j’éprouve même une grande pitié pour toi…

Nancie a raison.

Signaler Répondre

avatar
Ca suffit maintenant le 27/06/2022 à 18:00
Le VINATIER . a écrit le 27/06/2022 à 17h15

Alors le monde du travail aussi a sa place en psychiatrie !

Eh bien... oui.

Signaler Répondre

avatar
Faut être malade le 27/06/2022 à 17:41
Nancye . a écrit le 27/06/2022 à 17h21

Tu as pourtant le choix avant de faire un enfant. Travailler ou élever un enfant ,MAIS l’appât du gain passé avant le bien être aujourd’hui des enfants. Mes petits enfants sont aussi le fruit d’un calcul financier de ma belle fille . Alors oui , La femme préfère l’ARGENT et les enfants en même temps , mais ne peut assumer les deux , donc , les enfants sont toujours les victimes de notre société qui est passé d’une extrême pour les femmes a l’autre avec les enfants du calcul financier et plus de l’amour .

de tenir des propos pareils… voir même déséquilibrée…
Garde tes commentaires pour toi et laisse tranquille les femmes qui ont décidées de vivre leurs vies.
La liberté ça doit pas beaucoup te parler ma pauvre, c’est bien triste, j’éprouve même une grande pitié pour toi…

Signaler Répondre

avatar
Le VINATIER . le 27/06/2022 à 17:15
Ca suffit maintenant a écrit le 27/06/2022 à 14h30

Arrètez avec le burn out, c'est horrible de dire ça. On est devant un meutre vicieux, pas un coup de sang ou un pétage de plombs. Cette personne n'aurait JAMAIS du ètre embauché, où que ce soit d'ailleurs, mais encore moins dans une crèche. Sa place est dans une cellule capitonnée.

Alors le monde du travail aussi a sa place en psychiatrie !

Signaler Répondre

avatar
Samira le 27/06/2022 à 17:09

Une folle alliée qui a commit l 'irréparable. Elle souffre surement de problème psychologique pour commettre un tel acte. L entreprise est responsable aussi d'avoir recruter une personne instable. Elle a enlevé la vie à un bébé innocent. A enfermer d'urgence. il faut mettre des vidéos surveillances dans ces lieux comme aux Etats Unis. C'est facile de lui trouver des circonstances atténuantes pauvre bébé ça doit être dur pour les parents. une confiance aveugle dans ces entrepises

Signaler Répondre

avatar
Je m'interroge le 27/06/2022 à 16:15
MamanLyon a écrit le 27/06/2022 à 15h13

J'essaie à tout prix de le changer de crèche mais je ne peux pas me retrouver sans moyen de garde malheureusement...

Je comprends. Courage à vous.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable le 27/06/2022 à 15:25
Drame affreux a écrit le 27/06/2022 à 13h28

C'est un drame affreux, que subit cette famille, mais le problème est sociétal
Des personnes qui souvent ont un bon métier avec un bon salaire, ont besoin de faire garder leurs enfants
La petite caissière de super marché, n'ayant pas de moyens financiers n'a pas recours à ce genre de société de gardiennage d'enfants
Mais ce genre d'entreprise utilise, pour ce travail, des petites employées souvent mal réénumérées, mais aussi mal considérées par l'entreprise et souvent les familles qui font gardées leur progénitures,
Y a--t-il eu conflit entre tous ces acteurs, jalousie de différence sociale, mépris salarial, on se sait pas encore, ce qui est triste c'est que cet enfant en a subit les conséquences
A réfléchir , entre l'argent et l'amour a donné à ses enfants

Non mais là, on marche sur la tête!
La bonne femme, elle tue volontairement un enfant et on lui trouve encore des excuses d'ordre sociètal, financier ou autre...vous n'avez pas honte ? Aucune situation, même la plus misérable, ne peut justifier un tel geste.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 27/06/2022 à 15:19

"On ne pouvait pas prévoir ?"
Dans le doute on fait quand on le peut, en sorte que l'un des deux parents, soit l'homme soit la femme, ne travaille pas jusqu'à ce que l'enfant soit accepté en maternelle.
Comme c'est l'intérêt de certains avant l'intérêt de leurs enfants. Les valeurs non progressistes sont souvent de la protection.

Signaler Répondre

avatar
martine le 27/06/2022 à 15:16

non le groupe n a pas communique avec tous les parents ma fille attend toujours
ma petite fille est gardee a villeurbanne

Signaler Répondre

avatar
MamanLyon le 27/06/2022 à 15:13
Je m'interroge a écrit le 27/06/2022 à 14h57

Pardonnez moi de vous poser la question, qui n'est en aucun cas accusatoire, mais après 6H30 sans manger, vous avez retiré votre enfant de chez eux?

J'essaie à tout prix de le changer de crèche mais je ne peux pas me retrouver sans moyen de garde malheureusement...

Signaler Répondre

avatar
Je m'interroge le 27/06/2022 à 14:57
MamanLyon a écrit le 27/06/2022 à 14h51

Un tel acte est impardonnable !

Il y a un vrai problème de fond dans ce groupe !!
Notre bébé de 4 mois est dans ce groupe est a été laissé 6h30 sans manger... Et on a du expliquer aux professionnels en quoi ce n'était pas normal !! Le personnel est en sous effectif et n'est pas formé, c'est inadmissible.
Si les parents décidaient de parler le groupe people & baby aurait bien du soucis à se faire !

Pardonnez moi de vous poser la question, qui n'est en aucun cas accusatoire, mais après 6H30 sans manger, vous avez retiré votre enfant de chez eux?

Signaler Répondre

avatar
MamanLyon le 27/06/2022 à 14:51

Un tel acte est impardonnable !

Il y a un vrai problème de fond dans ce groupe !!
Notre bébé de 4 mois est dans ce groupe est a été laissé 6h30 sans manger... Et on a du expliquer aux professionnels en quoi ce n'était pas normal !! Le personnel est en sous effectif et n'est pas formé, c'est inadmissible.
Si les parents décidaient de parler le groupe people & baby aurait bien du soucis à se faire !

Signaler Répondre

avatar
Ca suffit maintenant le 27/06/2022 à 14:30
La rentabilité. a écrit le 27/06/2022 à 13h35

Toujours plus de travail , de tâches avec un personnel ridicule. Même les Hôpital sont en Burn out , et bien d’autre administration ou la démotivation est totale .

Arrètez avec le burn out, c'est horrible de dire ça. On est devant un meutre vicieux, pas un coup de sang ou un pétage de plombs. Cette personne n'aurait JAMAIS du ètre embauché, où que ce soit d'ailleurs, mais encore moins dans une crèche. Sa place est dans une cellule capitonnée.

Signaler Répondre

avatar
CGA le 27/06/2022 à 14:26

Mon enfant est chez People and Baby, je n'ai reçu aucun message de la direction... Vérifiez vos sources !!!
Les problématiques de manque de personnel sont monnaies courantes dans ma crèche, nous avons quotidiennement à faire à des problèmes de sous effectifs, d'intérimaires non formés qui ne connaissent pas leur métier.

Signaler Répondre

avatar
Blablaland le 27/06/2022 à 14:19
Comprend pas? a écrit le 27/06/2022 à 12h46

Si on lit cet l’article , ça veut dire qu’il avait une/ un professionnel de la petite enfance pour 10 gamins voir plus? C pas possible? Normalement la PMI n’autorise jamais cela donc il n’y a eu contrôle. Soit les journalistes ne disent pas la vérité ou exagèrent, soit il y a un vrai problème indépendamment de l’accident.

Il ne s'agit pas d'un accident mais d'un assassinat. Empoisonnement d'un bébé et brûlures avec un produit corrosif.

Signaler Répondre

avatar
IZZY91 le 27/06/2022 à 14:03

3 mois d'ancienneté c'est bien trop peu ! cela ne se voyait il pas qu'elle etait au bout du rouleau ? son compagnon était incarcéré, elle a forcement discuter avec des collègues !!!! elle etait a bout dès le matin c'est dingue

Signaler Répondre

avatar
mal lu le 27/06/2022 à 13:56
Comprend pas? a écrit le 27/06/2022 à 12h46

Si on lit cet l’article , ça veut dire qu’il avait une/ un professionnel de la petite enfance pour 10 gamins voir plus? C pas possible? Normalement la PMI n’autorise jamais cela donc il n’y a eu contrôle. Soit les journalistes ne disent pas la vérité ou exagèrent, soit il y a un vrai problème indépendamment de l’accident.

elle était seule avec l'enfant (taux d'encadrement de 1/1) comme l'indiquent tous les articles depuis le début
on suppose que d'autres enfants et encadrants arrivaient plus tard

Signaler Répondre

avatar
zig zag le 27/06/2022 à 13:39

Videosurveillance obligatoire dans les creches? Qu’en pensez vous?

Signaler Répondre

avatar
La rentabilité. le 27/06/2022 à 13:35

Toujours plus de travail , de tâches avec un personnel ridicule. Même les Hôpital sont en Burn out , et bien d’autre administration ou la démotivation est totale .

Signaler Répondre

avatar
Drame affreux le 27/06/2022 à 13:28

C'est un drame affreux, que subit cette famille, mais le problème est sociétal
Des personnes qui souvent ont un bon métier avec un bon salaire, ont besoin de faire garder leurs enfants
La petite caissière de super marché, n'ayant pas de moyens financiers n'a pas recours à ce genre de société de gardiennage d'enfants
Mais ce genre d'entreprise utilise, pour ce travail, des petites employées souvent mal réénumérées, mais aussi mal considérées par l'entreprise et souvent les familles qui font gardées leur progénitures,
Y a--t-il eu conflit entre tous ces acteurs, jalousie de différence sociale, mépris salarial, on se sait pas encore, ce qui est triste c'est que cet enfant en a subit les conséquences
A réfléchir , entre l'argent et l'amour a donné à ses enfants

Signaler Répondre

avatar
GB le 27/06/2022 à 13:27

Étonnante l'info reste local mais rien du tout sur les chaines d’état.....

Signaler Répondre

avatar
Les vrais responsables c'est eux le 27/06/2022 à 12:51

Cette boite a fric devrait fermer, leurs chefs en prison. Ils ne respectent rien du tout. Ils sont directement impliqué dans ce drame et j'espère qu'ils seront severement puni

Signaler Répondre

avatar
Comprend pas? le 27/06/2022 à 12:46

Si on lit cet l’article , ça veut dire qu’il avait une/ un professionnel de la petite enfance pour 10 gamins voir plus? C pas possible? Normalement la PMI n’autorise jamais cela donc il n’y a eu contrôle. Soit les journalistes ne disent pas la vérité ou exagèrent, soit il y a un vrai problème indépendamment de l’accident.

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 27/06/2022 à 12:45
LE RÉSULTAT a écrit le 27/06/2022 à 12h13

Sans aucune excuse pour cet acte horrible . Toute personnes a ces limites et de nos jours beaucoup de gens se retrouvent pousser a bouts .

Toute personne a ses limites..! Oui mais elle pouvait très bien poser l enfant dans un lit,, sortir pour se calmer et revenir.,, au lieu de tuer ce bébé.

Tout le monde sait qu un enfant ressent l etat des adultes et qui plus, est quand on est diplômé.
Désolée mais cette femme n a aucune excuse.

Signaler Répondre

avatar
La vérité blesse le 27/06/2022 à 12:29
LE RÉSULTAT a écrit le 27/06/2022 à 12h13

Sans aucune excuse pour cet acte horrible . Toute personnes a ces limites et de nos jours beaucoup de gens se retrouvent pousser a bouts .

En 1957 le prime ministre britannique Harold MacMillan a déclaré 'vous n'avez jamais vécu aussi bien !' Des paroles de sagesse à mediter avant de vous plaindre de notre époque glorieuse, une période faste.

Signaler Répondre

avatar
LE RÉSULTAT le 27/06/2022 à 12:13

Sans aucune excuse pour cet acte horrible . Toute personnes a ces limites et de nos jours beaucoup de gens se retrouvent pousser a bouts .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.