Des animations, de la musique et… une couse de chiens. Voilà le programme annoncé par la municipalité de Villeurbanne pour ce weekend haut en couleur.
Derrière ce projet, un artiste : Jean-Luc Courcoult, aussi auteur et metteur en scène pour la compagnie Royal de Luxe. Ce dernier a carte blanche, dans le cadre du label Capitale française de la culture, attribué à Villeurbanne cette année.
À vrai dire, on ne sait pas grand-chose de ce spectacle, tout comme la mairie d’ailleurs, le secret des festivités étant bien gardé par l’artiste, jusqu’au jour J.
Néanmoins, Jean-Luc Courcoult a prévu d’investir les rues de Villeurbanne, avec notamment une course de chiens géants sur cours Emile-Zola et l’avenue Roger Salengro le dimanche. Ce spectacle, ayant coûté 2 millions d’euros, un budget en partie subventionné par l’Etat, sera présenté pour la première fois au monde ici.
Un évènement gratuit, accessible en famille. Attention, la circulation dans les rues de la ville sera perturbée lors de ce spectacle.
Bull Machin de Villeurbanne, le grand prix de course de chiens, du 23 au 25 septembre.