Lyon : la première "Vélorue" a fait son apparition 

Lyon : la première "Vélorue" a fait son apparition 
LyonMag

C’est la première fois que vous en entendez parler, mais probablement pas la dernière.

Ces "Vélorue" priorisent les vélos contre les automobilistes.

C’est la rue Lieutenant-Colonel Girard sud, dans le 7e arrondissement de Lyon qui accueille la première du genre dans l’agglomération. Attention, une "vélorue" ne signifie pas que la rue est exclusivement réservée aux cyclistes. Cela signifie que lorsqu’un véhicule se trouve derrière un cycliste, il doit rester patient et ne pas le dépasser.

Vincent Monot, conseiller municipal de Lyon et de la Métropole précise dans un tweet que cette première vélorue ne sera "pas la dernière".

X

Tags :

vélorue

0-50 sur 144 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Y a de l'ego par ici le 06/11/2022 à 20:17
Marre des cyclistes, surtout des benêts a écrit le 31/10/2022 à 19h41

Tes dizaines de commentaires agressifs et bêtes montrent que bon nombre de cyclistes sont juste des benêts.
Malheuresement c'est encore une petite minorité de neuneux comme toi, qui font que les lyonnais.es détestent tous les cyclistes y compris ceux qui se comportent bien.
Toujours pareil dans ce pays, toujours une minorité pour pourrir la vie de la majorité.

Fais-nous plaisir : arrête de commenter et va t'aérer en vélo

Nerveux l'automobiliste ! Un vélo vous a doublé ce matin pendant que vous étiez dans les bouchons ?
Relax

Signaler Répondre

avatar
kikou le 01/11/2022 à 16:19

Je ne vois aucune inégalité dans ce panneau. C'est un simple rappel du code de la route où l'automobiliste ne doit pas doubler un deux roues à moins d'un mètre, en agglomération.

Signaler Répondre

avatar
Marre des benêts, surtout en bagnole le 01/11/2022 à 14:58
Marre des cyclistes, surtout des benêts a écrit le 31/10/2022 à 19h41

Tes dizaines de commentaires agressifs et bêtes montrent que bon nombre de cyclistes sont juste des benêts.
Malheuresement c'est encore une petite minorité de neuneux comme toi, qui font que les lyonnais.es détestent tous les cyclistes y compris ceux qui se comportent bien.
Toujours pareil dans ce pays, toujours une minorité pour pourrir la vie de la majorité.

Fais-nous plaisir : arrête de commenter et va t'aérer en vélo

Vous répondez à un commentaire pour dire qu'il est agressif, alors que ce commentaire répondait lui-même à un commentaire encore plus agressif, vous êtes bien perché vous !
Au passage je ne vois qu'un seul commentaire, le commentaire inital ne répondez à personne.
Tout ça pour pouvoir librement vous "légitimer" d'insulter gratuitement les cyclistes. Vous êtes extrêmement agressif tout de même ! Et puis pour le côté bête, votre commentaire n'est pas mal non plus.
C'est dommage qu'une minorité de tyran comme vous se croit tout permis et insulte à tout va. Au final vous êtes pareil derrière un écran qu'au volant de votre grosse armure de métal : Vous insulter tout le monde et vous vous prenez pour le meilleur.
Sans ces protections, je me demande ce que vous valez ? Probablement pas grand chose pour ne même pas oser monter sur un vélo.

Signaler Répondre

avatar
Héhé le 01/11/2022 à 11:05
Bah, euh ! a écrit le 31/10/2022 à 20h00

Ben, des cyclistes qui se comportent bien, il y a en a ..... mais alors, vraiment pas beaucoup ......Certains jours, je n'en trouve même pas un seul !

Très bien dit ! Les cyclistes sont à l'image de notre société, il y a de tout.
Tandis que les automobilistes, je n'en vois pas un seul avec le sourir, aucun jour !

Signaler Répondre

avatar
Bah, euh ! le 31/10/2022 à 20:00
Marre des cyclistes, surtout des benêts a écrit le 31/10/2022 à 19h41

Tes dizaines de commentaires agressifs et bêtes montrent que bon nombre de cyclistes sont juste des benêts.
Malheuresement c'est encore une petite minorité de neuneux comme toi, qui font que les lyonnais.es détestent tous les cyclistes y compris ceux qui se comportent bien.
Toujours pareil dans ce pays, toujours une minorité pour pourrir la vie de la majorité.

Fais-nous plaisir : arrête de commenter et va t'aérer en vélo

Ben, des cyclistes qui se comportent bien, il y a en a ..... mais alors, vraiment pas beaucoup ......Certains jours, je n'en trouve même pas un seul !

Signaler Répondre

avatar
Marre des cyclistes, surtout des benêts le 31/10/2022 à 19:41
commentaire inutile a écrit le 30/10/2022 à 10h23

expliquez-moi quel juriste vous dira qu'ici la voiture pourra renverser le cycliste pour le dépasser ?
ça a l'insulte facile, ça crie au nom ridicule (pastèque ? blague de beauf à la base tellement repris pour tout et rien que ça n'a plus de sens), mais au final, vous n'inventez rien, vous n'expliquez rien, vous n'argumentez rien.
la prochaine fois, abstenez-vous de commenter ça ira plus vite

Tes dizaines de commentaires agressifs et bêtes montrent que bon nombre de cyclistes sont juste des benêts.
Malheuresement c'est encore une petite minorité de neuneux comme toi, qui font que les lyonnais.es détestent tous les cyclistes y compris ceux qui se comportent bien.
Toujours pareil dans ce pays, toujours une minorité pour pourrir la vie de la majorité.

Fais-nous plaisir : arrête de commenter et va t'aérer en vélo

Signaler Répondre

avatar
Cigale le 31/10/2022 à 05:32

J'espère que les piétons ne sont pas laissé pour compte dans cette rue là...

Signaler Répondre

avatar
commentaire inutile le 30/10/2022 à 10:23
vrailyonnais a écrit le 30/10/2022 à 06h18

Est-ce Légal dans le code de la route? je ne sais pas, mais nos pastèques nous ayant hélas déjà habitués à beaucoup de n’importe quoi, il serait Bien que quelques juristes compétents et indépendants de toute contrainte se penchent sur le sujet…… merci

expliquez-moi quel juriste vous dira qu'ici la voiture pourra renverser le cycliste pour le dépasser ?
ça a l'insulte facile, ça crie au nom ridicule (pastèque ? blague de beauf à la base tellement repris pour tout et rien que ça n'a plus de sens), mais au final, vous n'inventez rien, vous n'expliquez rien, vous n'argumentez rien.
la prochaine fois, abstenez-vous de commenter ça ira plus vite

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 30/10/2022 à 06:18

Est-ce Légal dans le code de la route? je ne sais pas, mais nos pastèques nous ayant hélas déjà habitués à beaucoup de n’importe quoi, il serait Bien que quelques juristes compétents et indépendants de toute contrainte se penchent sur le sujet…… merci

Signaler Répondre

avatar
cycliste le 29/10/2022 à 22:22
gleo a écrit le 29/10/2022 à 12h00

De pire en pire, on va pas tarder à voir les cyclistes donner des leçons de conduite en ville si ça continue. Dire que la majorité des vélos ne connaissent pas les feux rouges et les stops. Vivement les élections pour que Lyon redevienne une vraie ville et pas un bille essai pseudo-écolo

Le mieux serait de vous diriger vers auto-école compétente, mais comme vous semblez ne pas le vouloir et continuer à prétendre que vous êtes le meilleur conducteur du monde et que tout les autres usagers sont toujours en tort, alors c'est avec plaisir qu'on peut faire ce travail.
Première leçon, le panneau M12

Signaler Répondre

avatar
4 ans au jus ! le 29/10/2022 à 17:05

La première verrue de Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Fautréfléchir le 29/10/2022 à 12:57
gleo a écrit le 29/10/2022 à 12h00

De pire en pire, on va pas tarder à voir les cyclistes donner des leçons de conduite en ville si ça continue. Dire que la majorité des vélos ne connaissent pas les feux rouges et les stops. Vivement les élections pour que Lyon redevienne une vraie ville et pas un bille essai pseudo-écolo

Vous avez totalement raison, je suis aussi cycliste et je peux donner des leçons aux barbares en voiture

Signaler Répondre

avatar
gleo le 29/10/2022 à 12:00

De pire en pire, on va pas tarder à voir les cyclistes donner des leçons de conduite en ville si ça continue. Dire que la majorité des vélos ne connaissent pas les feux rouges et les stops. Vivement les élections pour que Lyon redevienne une vraie ville et pas un bille essai pseudo-écolo

Signaler Répondre

avatar
la place des terreaux le 29/10/2022 à 10:49

bonjour en Norvège dans les années 70 ça aurait été une bonne solution mais à Lyon en 2022 ça fait peur pour les cyclistes

Signaler Répondre

avatar
mimi69 le 28/10/2022 à 22:34
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 27/10/2022 à 14h08

C'est bien, mais on peut faire mieux sans aucune voiture circulant dans Ville Apaisée !

Même sans voitures les chauffards à vélo ou à trottinette renverseront des piétons!

Signaler Répondre

avatar
mimi69 le 28/10/2022 à 22:27
Morfar a écrit le 27/10/2022 à 23h01

Même si c'est une pollution visuelle de plus (on n'en est pas à ça près), c'est toujours bon pour les fabricants de panneaux

Bravo,il est très étonnant que les politiques lyonnais,Doucet en tête,nous enfument avec leur "circulation apaisée" en oubliant les piétons.

Signaler Répondre

avatar
la blague de tiktok le 28/10/2022 à 20:53
taktik du gendarme a écrit le 28/10/2022 à 19h21

Je crois qu'il essayait d'ironiser sur l'hypocrisie en comparant la pollution engendrée par la construction d'une voiture et celle d'un smartphone. Considérant l'électronique embarquée dans une voiture actuelle, ça ne manque pas d'ironie, en effet.

Ah oui c'est vraiment très malaisant.
Pas le droit de faire du vélo parce qu'on a un smartphone ? (surtout que je suis sur l'ordinateur, mais il dirait que c'est pareil ?)
En tout cas c'est très bien qu'il ait trouvé ça hilarant et qu'il se soit faire rire lui même, je jalouse autant de simplicité.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 28/10/2022 à 20:39
Marre des cyclistes a écrit le 28/10/2022 à 18h34

Bah non dans une rue à sens-unique, le code de la route vous apprend à regarder uniquement dans le sens où arrive les voitures. Personne n'est sensé rouler à contre-sens, ni les vélos, ni la police, ni même le Père-Noel la nuit du 24 au 25 Décembre

PS : t'as probablement pas passé le code de la route et tu viens nous apprendre le code de la route. Moi j'ai appelé le comissariat de Police, ils m'ont dit que les cyclistes avaient le droit de rouler à contre-sens uniquement s'il y a un marquage au sol (30km/h ou pas). doucet et bagnon, qu'ils fassent un petit rappel à leurs protégés à vélo sur la loi car visiblement certains cyclistes se pensent privilégiés sur la route. Je demande aussi aux policiers d'être intransigeant envers ces gens pour éviter des morts

J'ai le code et vous dites n'importe quoi.
Il y a plusieurs sources dans les commentaires ici qui le prouvent.
Quels sont vos sources ? Aucune.
Un "prétendu" appel à la police ? D'autant plus qu'à Lyon la police n'est pas ce qui a de plus présent sur le terrain, alors je me permet de douter de leur propos, qui sont démentit facilement par des décrets officiels

Signaler Répondre

avatar
taktik du gendarme le 28/10/2022 à 19:21
tiktokeur a écrit le 28/10/2022 à 18h18

pouvez-vous expliquer cette blague si hilarante que je ne comprends malheureusement pas ?
(en essayant de pas la détruire svp)

Je crois qu'il essayait d'ironiser sur l'hypocrisie en comparant la pollution engendrée par la construction d'une voiture et celle d'un smartphone. Considérant l'électronique embarquée dans une voiture actuelle, ça ne manque pas d'ironie, en effet.

Signaler Répondre

avatar
Fautréfléchir le 28/10/2022 à 19:00

Lorsque vous aurez compris qu'un automobiliste peut être le même jour, piéton, cycliste ou autres. C'est avant tout une question de comportement de l'individu. Et si de surcroit certains affirment que des articles du code de la route sont faux, alors là c'est "la fête" !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 28/10/2022 à 18:55

Marre des cyclistes a écrit : "Bah non dans une rue à sens-unique, le code de la route vous apprend à regarder uniquement dans le sens où arrive les voitures."

Vous faites donc partie des automobilistes qui n'ont rien à fiche des piétons qui pourraient arriver sur votre gauche. Reprenez donc des leçons de conduite auprès d'une auto école moins j'en foutre que celle qui vous a aidé à décrocher le permis.

Signaler Répondre

avatar
Burkus le 28/10/2022 à 18:39

"Prioriser les vélos CONTRE LES AUTOMOBILISTES... "Étant tantôt l'un, tantôt l'autre, je suis donc contre moi-même ! Voilà donc un sujet de philosophie pour 2023. A moins que ce ne soit un trait de génie littéraire d'un écolo ou d'un "journaleux".

Signaler Répondre

avatar
Marre des cyclistes le 28/10/2022 à 18:34
Ici c'est la France a écrit le 27/10/2022 à 23h21

Je ne sais pas dans quel pays vous avez passé votre permis mais en France toute les écoles vous apprendrons à regarder à GAUCHE et à DROITE avant CHAQUE intersection.
Si une école en France vous a appris ça, demandez le remboursement IMMÉDIATEMENT

Bah non dans une rue à sens-unique, le code de la route vous apprend à regarder uniquement dans le sens où arrive les voitures. Personne n'est sensé rouler à contre-sens, ni les vélos, ni la police, ni même le Père-Noel la nuit du 24 au 25 Décembre

PS : t'as probablement pas passé le code de la route et tu viens nous apprendre le code de la route. Moi j'ai appelé le comissariat de Police, ils m'ont dit que les cyclistes avaient le droit de rouler à contre-sens uniquement s'il y a un marquage au sol (30km/h ou pas). doucet et bagnon, qu'ils fassent un petit rappel à leurs protégés à vélo sur la loi car visiblement certains cyclistes se pensent privilégiés sur la route. Je demande aussi aux policiers d'être intransigeant envers ces gens pour éviter des morts

Signaler Répondre

avatar
tiktokeur le 28/10/2022 à 18:18
Tiktok a écrit le 28/10/2022 à 15h05

*Écrit depuis son smartphone 🤣

pouvez-vous expliquer cette blague si hilarante que je ne comprends malheureusement pas ?
(en essayant de pas la détruire svp)

Signaler Répondre

avatar
mimi69 le 28/10/2022 à 16:41
🤔 a écrit le 28/10/2022 à 08h41

En tant que piéton, je me méfie plus des cyclistes que des automobilistes. Quand les automobilistes s'arrêtent pour vous laisser passer aux passages piétons, les cyclistes quant à eux déboulent à toute allure devant vous, faisant fie du piéton.

Alors que,me semble-t-il,les cyclistes n'ont pas le droit de rester sur leur vélo sur les passages piétons. J'ai vu une fois une cycliste descendre de son vélo ! Ce doit être celle qui s'arrête au feu rouge..

Signaler Répondre

avatar
Tiktok le 28/10/2022 à 15:05
Et les voitures ? a écrit le 28/10/2022 à 12h40

Alors que les voitures c'est du 100% propre !

*Écrit depuis son smartphone 🤣

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 28/10/2022 à 14:18
PerouAtLC a écrit le 27/10/2022 à 19h27

Vais mettre mon papy sur le vélo dans cette rue, on va bien rigoler quand les voitures devront rouler derrière lui à 7 km/h !

Je donne pas cher du concept !

ça c’est envoyé votre papy au casse pipe!

Signaler Répondre

avatar
WTF le 28/10/2022 à 14:11
Green bike a écrit le 28/10/2022 à 12h52

Allez arrête de te victimiser! Un sportif de ton genre doit pouvoir accélérer, rires.

Relisez mes commentaires, en aucun cas je ne me victimise.
Disons plutôt que je ne participe plus à la plainte du pov' petit automobiliste qui ne peux plus rouler à 70 en ville comme dans l'temps, ma ptite dame, avant on avait la liberté, pas de ceinture, un taux de mortalité magnifique toussa toussa...

Et oui, sportif comme je suis, je pourrais rouler à 25 kmh, mais les rues de Lyon sont limitées à 30 alors à quoi bon ?

Si je veux de la vitesse, frimer ou rouler des mécaniques, je préfère encore aller au circuit de la Bresse, au moins je peux me faire plaisir sans risquer la vie d'autre personne que la mienne, et je ne le fait pas dans une rue à sens unique de la 2eme plus grande ville de France ;)

Allez, bisous

Signaler Répondre

avatar
Dropzone69 le 28/10/2022 à 13:54

C'est stupéfiant comment vous vous comportez ici même j'hallucine !!!
C'est donc vous qui gravitez un peu partout dans Lyon ??
Wattman à Lyon

Signaler Répondre

avatar
Green bike le 28/10/2022 à 12:52
WTF a écrit le 28/10/2022 à 11h23

Parce que les voitures qui vous collent derrière en faisant vrombir leur moteur pour bien vous faire comprendre que vous n'avancez pas assez vite pour elles, ce n'est pas narguer et/ou intimider peut être ?

Allez arrête de te victimiser! Un sportif de ton genre doit pouvoir accélérer, rires.

Signaler Répondre

avatar
ok le 28/10/2022 à 12:51

De toute façon avec une rue sens unique serrée comme ça : même avec le vélo bien calé à droite il n'y a pas à doubler.

Signaler Répondre

avatar
Et les voitures ? le 28/10/2022 à 12:40
Dok ki? a écrit le 28/10/2022 à 12h10

Des vélos rues où circulent des vélos blings blings...fabriqués à l'autre bout de la planète.....et avec des matériaux polluants...et pour la plupart non recyclables....cherchez l'erreur....

Alors que les voitures c'est du 100% propre !

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 28/10/2022 à 12:10

Des vélos rues où circulent des vélos blings blings...fabriqués à l'autre bout de la planète.....et avec des matériaux polluants...et pour la plupart non recyclables....cherchez l'erreur....

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 28/10/2022 à 12:09

en France on n'a pas de pétrole, mais on des idées...

Signaler Répondre

avatar
lire et comprendre le 28/10/2022 à 11:47
autoroute a écrit le 28/10/2022 à 11h29

Qu'est-ce que ça sera quand vous découvrirez le mot "autoroute" ?

La différence est que l'autoroute est créée comme telle, comme une piste cyclable.
Ici, il s'agit d'une modification.

Signaler Répondre

avatar
autoroute le 28/10/2022 à 11:29
Discriminatoire a écrit le 28/10/2022 à 11h24

Je suis choqué qu'une municipalité qui veut tout degenrer, se permettent de renommer "la rue" qui par définition appartient à tous, en "la velorue" qui sous entend une appartenance au gang des cyclistes.
Il y a donc maintenant les cyclistes, et le reste de la plèbe

Qu'est-ce que ça sera quand vous découvrirez le mot "autoroute" ?

Signaler Répondre

avatar
arthurp76 le 28/10/2022 à 11:28
Vous démontré votre ignorance du code de la route a écrit le 27/10/2022 à 17h15

Bah voilà : "Les feux rouges sont assez rare pour les cyclistes"
Vous avez tout résumé !

Au mieux vous avez un panneau avec une flèche à droite (sous le feux rouge et ce n'est absolument pas partout à Lyon comme vous dites) pour dire aux cyclistes qu'ils peuvent tourner à droite s'il n'y a pas de voiture, mais la voiture qui a feu vert est prioritaire.
Tout comme le contre-sens cyclable est UNIQUEMENT autorisé si matérialisé au sol

Petit correctif a votre commentaire.

Le panneau M12 permet de transformer le Feu en céder le passage pour plusieurs direction potentiel , pas uniquement pour tourner a droite. Cela dépend du symbole qui est dessus.

Pour les contre-sens cyclable... la encore la mairie a un peu bâclé les choses certaine vois sont matérialisé au début mais pas la fin ce qui peut surprendre les automobilistes. la rue Michel félizat en est un parfait exemple.

Par ailleurs, il y a beaucoup, beaucoup de piste cyclable a lyon qui termine spontanément au milieu de nul part, lorsqu'on les connait on anticipe mais la premières fois, ca arrive pas de se retrouver au milieu d'une rue sans savoir ou aller. Bref il y a beaucoup d'amélioration a faire sur les voie cyclable a lyon donc je reconnais volontiers les comportements abusif de certain cycliste mais attention a ceux de bonne fois qui essai simplement de trouver leurs chemins ^^

Signaler Répondre

avatar
Discriminatoire le 28/10/2022 à 11:24

Je suis choqué qu'une municipalité qui veut tout degenrer, se permettent de renommer "la rue" qui par définition appartient à tous, en "la velorue" qui sous entend une appartenance au gang des cyclistes.
Il y a donc maintenant les cyclistes, et le reste de la plèbe

Signaler Répondre

avatar
arthurp76 le 28/10/2022 à 11:24
bien sur que si a écrit le 27/10/2022 à 17h13

Il existe plein de feux sans panneau M12 dans la métropole. Et tous les panneaux M12 ne permettent pas de faire n'importe quoi (tous n'autorisent pas de tourner à gauche par exemple.
Le soucis est que panneau ou non, le cycliste passe.

Et comme les vélos ne sont jamais sanctionné par les forces de l'ordre, non on ne peut pas dire que qu'il leur soit demandé de respecter le code de la route. C'est la même idiotié que d'avoir passé la ville en zone 30. En absence de controle, les gens prennent l'habitude et trouve normal de ne pas respecter les règles. Au lieu de créer de nouvelles règles idiotes dans tous les sens, commencez par les faire respecter à tout le monde.

Effectivement les panneaux M12 posent plus de problème qu'il n'en résolvent.

Circulant principalement à Vélo dans Lyon j'ai put constaté des panneaux M12 mis a des intersections très dangereux et qui sont d'ailleurs en pratique inutilisable... Coucou la rue Jean Jaurès

Par contre ils ont clairement été oublié sur d'autres intersections ou la voie cyclable ne coupe aucune rue et un autorisé tout droit sera parfaitement adapté...

Je ne sais pas s'il y a un moyen de signalé ces bizarreries. Cela étant je vous rejoint parfaitement en l'absence de panneau, le code de la route c'est respecter le feu rouge.

Signaler Répondre

avatar
WTF le 28/10/2022 à 11:23
mamipouzo a écrit le 28/10/2022 à 10h10

Ça ne me dérange pas de rouler derrière un cycliste, sauf quand ce dernier vous nargue de manière manifeste et prend plaisir à vous enquiquiner.

Parce que les voitures qui vous collent derrière en faisant vrombir leur moteur pour bien vous faire comprendre que vous n'avancez pas assez vite pour elles, ce n'est pas narguer et/ou intimider peut être ?

Signaler Répondre

avatar
Marketing le 28/10/2022 à 11:12

C'est de la com. Parce que en réalité dans les rues étroites, vous ne pouvez bien souvent pas dépasser les vélos, ce qui revient au même...

Signaler Répondre

avatar
😱 le 28/10/2022 à 10:58
Fatuité humaine a écrit le 28/10/2022 à 10h44

Parce que toi, tu penses être le seul à savoir conduire et à connaître le code de la route? La prétention à ce niveau, ça se soigne!

La différence c'est que moi je ne viens pas poster de commentaire pour affirmer n'importe quoi sur le code de la route.
Les pretentieux sont bel et bien ceux qui le font :)

Signaler Répondre

avatar
Cr*tin le 28/10/2022 à 10:50
Fatuité humaine a écrit le 28/10/2022 à 10h44

Parce que toi, tu penses être le seul à savoir conduire et à connaître le code de la route? La prétention à ce niveau, ça se soigne!

S'il faut être irréprochable pour faire le moindre commentaire, on en a pas finis de stagner.
"Oui tu as renversé mon fils au passage piéton, mais comme je fais quelques erreur au code de la route, je te pardonne"

Signaler Répondre

avatar
Fatuité humaine le 28/10/2022 à 10:44
😱 a écrit le 28/10/2022 à 10h04

Quand je vois certains commentaire ici, je commence a comprendre pourquoi il y a autant de colère.
Absolument aucun d'entre vous ici ne sait conduire et ne connaît correctement son code et ses lois.
C'est effrayant

Parce que toi, tu penses être le seul à savoir conduire et à connaître le code de la route? La prétention à ce niveau, ça se soigne!

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 28/10/2022 à 10:10

Ça ne me dérange pas de rouler derrière un cycliste, sauf quand ce dernier vous nargue de manière manifeste et prend plaisir à vous enquiquiner.

Signaler Répondre

avatar
Bruno74 le 28/10/2022 à 10:06

De toute manière, vu la largeur de la rue, le bon sens empêche de doubler un cycliste: pas assez d'espace pour le faire en toute sécurité (Et en respectant le code de la route!)

Signaler Répondre

avatar
😱 le 28/10/2022 à 10:04
mais oui biensur a écrit le 27/10/2022 à 19h21

C'est pas dans le code la route donc ces panneaux sont à ignorer. SI un jour c'est dans le code de la route, alors je respecterais mais en attendant je vous conseille de coller le cycliste a fond et de faire rugir le moteur, ca le fera avancer plus vite, et des que les écolos se feront viré, ca sera fini le cirque.

Quand je vois certains commentaire ici, je commence a comprendre pourquoi il y a autant de colère.
Absolument aucun d'entre vous ici ne sait conduire et ne connaît correctement son code et ses lois.
C'est effrayant

Signaler Répondre

avatar
Dropzone69 le 28/10/2022 à 09:52

Bonjour, le problème se n'est pas la chaussée, les trottoirs, le 30 ou pas 30, les signaux routiers, les signaux piétons etc... enfin tout ce qui constitue la mobilité au service de chacun.
Mais le vrai problème est le comportement, le civisme et le respect de chacun envers les autres.
Je conduis les tramways à Lyon et je sais de quoi je parle....

Signaler Répondre

avatar
Et si le 28/10/2022 à 09:32
En vert et contre tous a écrit le 28/10/2022 à 09h19

N’en déplaisent à ces messieurs …. Ces panneaux n’étant pas réglementaires ils n’ont aucun impact sur le code de la route. Et ne peuvent être utilisés pour justifier tel ou tel …. Je pense qu une procédure devrait être lancée contre l’installation de ces faux panneaux de circulation. La
Voie étant publique et non réservée à une entreprise, lobby ou société privée …. Je pense qu
On outrepasse un peu la loi …

D'après le code, le vélo à le droit d'être présent dans cette rue
D'après ce même code, aucun véhicule ne peut le dépasser car il doit laisser 1m de distance pour cela
Donc si, la rue peut tout à fait fonctionner ainsi, que cela vous plaise, ou non.
Par delà le code, une ville à tout a fait le droit de prendre un arrêté municipal pour ce genre de chose, mais même sans cette arrêté, cela ne change rien à la légitimité de cette rue comme expliqué :)

Signaler Répondre

avatar
En vert et contre tous le 28/10/2022 à 09:19
Ne cédons pas à la peur a écrit le 27/10/2022 à 16h08

Tout simplement parce qu'on a le droit
Si c'est une rue à double sens cycliste et sens unique voiture, pourquoi devrait on ne pas l'emprunter juste par peur d'un gros bout de métal frustré.
Il faut céder à ceux qui veulent nous faire peur ?
On appelle ça du terrorisme.
Par ailleurs, si les automobilistes sont si frustré de ne pas prendre cette rue dans le sens qu'ils veulent, pourquoi ne pas prendre un vélo bon sang ?

N’en déplaisent à ces messieurs …. Ces panneaux n’étant pas réglementaires ils n’ont aucun impact sur le code de la route. Et ne peuvent être utilisés pour justifier tel ou tel …. Je pense qu une procédure devrait être lancée contre l’installation de ces faux panneaux de circulation. La
Voie étant publique et non réservée à une entreprise, lobby ou société privée …. Je pense qu
On outrepasse un peu la loi …

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.