Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Najat Vallaud-Belkacem : “Vincent Peillon a déconné!”

Retour en interview avec Najat Vallaud-Belkacem, sur la polémique opposant Ségolène Royal à Vincent Peillon, suite à la deuxième rencontre du courant «Espoir à Gauche» ce week-end à Dijon. Pour Lyon Mag, la sixième adjointe au maire de Lyon et porte-parole de Ségolène Royal ne mâche pas ses mots.

Lyon Mag : Que pensez vous de la polémique entre Vincent Peillon et Ségolène Royal ?
Najat Vallaud-Belkacem : Je crois que les esprits se sont échauffés ce week-end. Je pense qu’il faut ramener un peu de paix et de recul dans tout cela. C’était la deuxième rencontre du courant «Espoir à gauche» qui a été créé en son temps par Ségolène Royal, au moment du congrès de Reims. Une rencontre autour de l’éducation. J’y étais, j’étais même intervenante dans un des ateliers. Ségolène Royal est venue. Je ne vois absolument pas en quoi cela est choquant, étonnant, en quoi cela devrait faire couler de l’encre.

Mais elle n'était pas invité à cette réunion ?
Mais elle est non seulement membre de ce mouvement, et elle en a été à l’origine ! Je crois que tous les commentaires qui viseront à faire passer sa présence pour une imposture sont des impostures. Objectivement, il n’y a rien à en dire. Elle est venue assister aux rencontres d’un mouvement qu’elle a créé, parmi des militants qui sont d’abord ses soutiens.

Vincent Peillon en a trop fait?
Oui assurément. Il a déconné Vincent. Quand on fait parti d’un courant on a pas besoin d’être invité pour se rendre aux réunions de ce courant. Quoi de plus normal que la présence de Ségolène à Dijon. Je pense qu’il s’est échauffé, qu’il avait d’autres préoccupations, et qu’il regrette déjà ses propos. Mais il n’aurait jamais dû les tenir.



Tags : belkacem | royal | peillon |

Commentaires 17

Déposé le 18/11/2009 à 10h05  
Par Pharaon Citer

Lamentable ! On se dirige tout droit vers un 2e mandat de Sarko si ça continue ! Pendant ce temps-la, au moins, Aubry avance sans faire de bruit !

Déposé le 17/11/2009 à 23h18  
Par chilou Citer

Qui s'est disqualifié pour 2012? Peillon certainement, Royal peut-etre pas, à condition qu'elle soit plus cohérente dans son compôrtement

Déposé le 17/11/2009 à 21h25  
Par colon/polle Citer

peillon est un serpent, faites attention à lui, il vous soutient, aprés, il essaye de vous piquer la place, ce type se dit philosophe, quel concept a-t-il inventé. il court aprés le magot de berger, que fait ce vieillard dans les courants politiques.

Déposé le 17/11/2009 à 21h12  
Par emile Citer

Comment peillon, Royal, Valls peuvent penser diriger le parti socialiste! faisant parti du mçeme courant ils se déchirent non pas sur des idées (en ont ils beaucoup) mais pour le leadership. Je crois que leur seul point commun est la soif du pouvoir (avec un léger avantage pour madame Royal). Qu'en pense les gens qui souffrent de la crise, ou sont les idées de ces dirigeants!!! Misére.

Déposé le 17/11/2009 à 18h27  
Par didier charvon Citer

bien sur qu'elle a raison Najat ;la présence de Ségolène était légitime à cette réunion . Peillon sait qu'il n' a aucune chance d'arriver 1er à l'issue des primaires à gauche . Pourquoi ? Ségolène est la plus courageuse des femmes politiques , c'est la plus populaire à gauche et la plus compétente pour l'alternance aux prochaines présidentielles .

Déposé le 17/11/2009 à 15h01  
Par mamie du sud Citer

honte vincent peillon vous avez du courage segolene royal NOS VOUS SOUTENONS VIVE 2012 AVEC VOUS

Déposé le 17/11/2009 à 11h53  
Par siragm Citer

J'attends, tranquille, que Valls rejoigne la Sarkosi et pourquoi pas Peillon?

Déposé le 16/11/2009 à 21h53  
Par geo972 Citer

Il est important de laver son linge sale en famille. Ce genre d'attitude dessert la gauche et le PS en particulier.

Déposé le 16/11/2009 à 19h51  
Par Olivier Citer

Complètement d'accord avec Najat VB, depuis vendredi, on entend que Royal s'est invitée, mais depuis quand il faut une invitation pour un débat public où il y a d'autres socialistes?? Royal est socialiste, elle avait toute sa place à ce RDV.

Déposé le 16/11/2009 à 18h52  
Par 2012-2017 Citer

Tout, mais du crédible ...Or, là, deux espoirs politiques déçoivent dommage pour les deux Peillon, visez vous 2017 plutôt que 2012 ??

Déposé le 16/11/2009 à 18h49  
Par RAS LE BOL Citer

Les deux ont déconné, Peillon plus que Ségo ...( laquelle n'aurait peut-être pas dû laisser tomber EAG) Partis comme ça, l'autre repasse ... RESSAISISSEZ VOUS SVP SINON, ON VERRA AILLEURS ...

Déposé le 16/11/2009 à 18h03  
Par kyo Citer

Nombreux sont ceux qui, à droite comme à gauche, "pompent" les intuitions politiques et sociales de Mme.ROYAL qui est la SEULE à percevoir, souvent avec justesse, notre société moderne. On ne le lui "pardonne " pas, on la haït même (bon signe ?). En plus, elle est belle! Que de qualités qui (la)" tuent", même chez beaucoup de journalistes... Kyo

Déposé le 16/11/2009 à 17h43  
Par Service psychiatrique Citer

Ce type est complètement fou à lier ! Avec sa haine aux lèvres sur les plateaux de télévision envers une élue de son propre parti, il finit par se fusiller lui-même. C'est un pitbull pour son propre camp !

Déposé le 16/11/2009 à 17h00  
Par Alain M Citer

Je me demande comment autant de personnes ont pu se faire berner lors de la dernière élection présidentielle et voter pour Madame Royal... imaginez une France gouverné par une femme qui n'est même pas capable de prendre le contrôle de son propre parti. Vincent Peillon dit beaucoup de conneries mais cette fois-ci, je suis bien d'accord avec lui.

Déposé le 16/11/2009 à 16h46  
Par Julien Citer

Najat Belkacem a raison. C'est bel et bien par la colère et la réaction improptue de Vincent Peillon que la polémique s'est déclenchée. Ségolène Royal ne s'est pas invitée a la réunion : pour preuve, elle n'est pas intervenue à la tribune et aucun des membres du public n'avait besoin d'invitation pour participer à ce rasseblement. L'attitude de Peillon montre qu'il veut contrôler et dirgier ce mouvement d'une seule main. Les militants sauront s'en souvenir.

Déposé le 16/11/2009 à 16h35  
Par gnafron Citer

mais qui est donc vincent paillon???

Déposé le 16/11/2009 à 16h27  
Par Peillon forever Citer

Royal est une incompétente doublée d'une allumée... Vazy Vincent, fais un peu le ménage, ça fait trop longtemps que ça dure...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.