Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Foot : Une qualification sur fond de malaise pour les Bleus

L’équipe de France a décroché sa place pour le Mondial sud-africain en concédant le nul 1 partout, après prolongation, mercredi soir au Stade de France face à l’Irlande.
Cette qualification est entachée par un but français qui aurait du être refusé à William Gallas, servi par Thierry Henry après un évident contrôle de la main. Le capitaine des Bleus a reconnu sa faute à l'issue de la rencontre. Ce but devrait relancer le débat sur l’arbitrage vidéo ou sur la présence d’un arbitre supplémentaire derrière la ligne de but. Jusqu’à cette fameuse 103e minute, les Bleus n’avaient rien montré, totalement écrasés par l’enjeu de la rencontre. Les Irlandais devant leurs 12 000 supporters ont dominé pendant une heure et ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Robbie Keane. Ce score envoyait les deux équipes en prolongation pendant laquelle un but a été refusé logiquement sur hors-jeu au Lyonnais Sydney Govou. Le portier de l'OL, Hugo Lloris, a réalisé un très grand match avec deux arrêts décisifs. Les Bleus ont donc rendez-vous en Afrique du sud en juin prochain. Cinq autres pays se sont qualifiés mercredi soir pour porter le total de participants à 32: le Portugal, la Grèce, la Slovénie, l'Algérie et l'Uruguay. Le tirage au sort du Mondial aura lieu le 4 décembre prochain.



Tags : football | qualification des Bleus |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.