Ce jeudi, la région Auvergne-Rhône-Alpes a soumis la demande à la SNCF de rembourser les abonnements de mars des utilisateurs du réseau TER. Un mois durant lequel le trafic ferroviaire a forcément été perturbé par le mouvement social contre la réforme des retraites.
Ce jeudi, la Région demande "un geste en direction des usagers." Laurent Wauquiez, président de la Région et Frédéric Aguilera, vice-président délégué aux transports, ont écrit à la direction de la SNCF pour que le service national réalise cette initiative.
Un geste de compensation, qui interviendrait alors que les perturbations liées au trafic ferroviaire s’accentuaient déjà bien avant l’éveil du récent mouvement social.
Cette demande de remboursement concerne à la fois les abonnés mensuels et annuels du réseau TER sur la région.
Difficile de fidéliser sa clientèle lorsque les retards s’accumulent et les jours de grève des cheminots s’empilent. Et ça, Frédéric Aguilera l’a bien compris : "Il est indispensable qu’un geste important soit fait par la SNCF à l’attention des abonnés qui utilisent ces trains au quotidien et subissent de lourdes perturbations. Ces usagers fidèles ne peuvent pas à la fois subir cette situation et payer leur abonnement", réagit-il dans un communiqué de presse.
cqfd...on va se contenter de faire fonctionner correctement ce qui existe déjà avant de se jeter tête baissée dans un échec annoncé... et croyez-moi depuis 15ans le sujet je le connais :( :(
Signaler RépondreUn RER à la Lyonnaise, ça veut dire investir massivement dans le renouvellement des infrastructures et du matériel roulant pour :
Signaler Répondre- des TER qui fonctionnent mieux (en dehors des périodes de grèves, les dysfonctionnements proviennent pour beaucoup de la saturation de ce qui est appelé le Noeud Ferroviaire Lyonnais)
- des TER cadencés, par exemple toutes les 10/15 minutes aux heures de pointe entre Lyon et les principales gares alentours.
Je vous invite à faire quelques recherches sur le sujet... ;)
On voit le niveau d'incompétence dans la gestion de la sncf, quand la région arrive à demander des comptes pour ça, mais pas pour les fausses factures que la sncf leur fait, pourtant ce n'est pas un secret, c'est su depuis des dizaines d'années, y'a des rapports au parlement, à la cour des comptes, dans les archives d'histoire, le service comptable local est à la part dieu, donc à moins de 15 minutes en voiture de l'hotel de la région... apparemment c'est trop dur de demander un geste total et une purge.
Signaler Répondrequ'est ce que ça veux dire un projet de rer à la lyonnaise ??
Signaler Répondrel'offre de transport en commun existe déjà, le problème est qu'elle ne fonctionne pas !!
ce type de projet n'est qu'un effet d'annonce politique... sans intérêt
aucune importance, ça ne m'empêche pas d'aller travailler quotidiennement,
Signaler Répondrel'incompétence de la sncf, SI !!
Et il faudrait aussi que la région demande aux élus de la région de rembourser les repas à plus de 1000 euros par personne.
Signaler RépondreÀ quand tout pareil pour les abonnements TCL ?… mais pour toute l’année.
Signaler Répondre...Ces usagers fidèles ne peuvent pas à la fois subir cette situation et payer leur abonnement
Signaler RépondreRectification les clients fidèles ...SNCF est une société anonyme à intérêt public ...donc plus de quartier !!
Un projet de RER à la lyonnaise serait tellement plus réjouissant que ce type de déclaration surfant sur l'actualité...
Signaler Répondre- Arrêtez de rouler en bagnolle ca pollue ! Maintenant on a des armées de jeunes bobos-écolos qui créveront vos pneux si vous venez à Lyon
Signaler Répondre- Mais on se déplace comment alors ?
- Bah en vélo gros neuneu ...
- Oui mais j'habite à 35 km de Lyon, je ne peux pas venir en vélo pour bosser.
- Bah prend le train gros neuneu ...
- Oui mais les TER sont toujours en retard ou en grève
- Bah arrête de bosser et prend ton RSA, c'est gratos
- Mais moi je préfère bosser !!!
- Non un bon écolo est au RSA, mange ses légumes communautaires et se déplace en vélo. L'argent, travailler, tous ca pas besoin
- Et qui va financer les médecins, les hopitaux, les écoles, mon RSA ?
- On va trouver t'inquiète, une éolienne par-ci par-là et on fera assez de pognon pour même financer la retraite à 55 ans nous les écolos
Trop c’est trop, j’ai acheté un vélo électrique et pris un abo depuis octobre… c’est l’enfer, quand le train n’est pas supprimé, impossible d’y monter avec le vélo…donc le mois prochain c’est voiture et TCL…
Signaler Répondrec'est pour toute l'année qu'il faudrait être dédommagé tellement leurs services sont déplorable...
Signaler Répondre