Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Lyonnais brillent avec les Bleus

L'équipe de France a facilement battu 6-0 les Iles Féroé samedi, dans le cadre des éliminatoires pour le championnat d'Europe. Avec trois buts signés par des joueurs de l'OL.

C'est Nicolas Anelka qui a ouvert le score dès la 7e minute, imité une minute plus tard par Thierry Henry. Mais les Français ont creusé l'écart en seconde mi-temps. D'abord avec une jolie tête du jeune attaquant lyonnais Karim Benzema, qui venait d'entrer en jeu. Le quatrième but a été inscrit par le joueur du PSG Jérôme Rothen, qui avait été convoité par l'OL cet été. Puis Benzema a signé son doublé seul face au gardien, bien servi par Henry. Avant que le milieu de terrain lyonnais Hatem Ben Arfa, qui avait remplacé Ribéry, fête dignement sa première sélection avec les Bleus en marquant le dernier but d'une belle frappe enroulée du gauche.
Bref, ces deux grands espoirs du foot français ont réalisé un grand match. En particulier Benzema qui continue à marquer les esprits : 3 buts en 5 sélections avec l'équipe de France, mais aussi 10 buts en 10 matchs de Ligue 1 avec l'OL cette saison.
Reste pour les Bleus à confirmer mercredi à Nantes contre la Slovénie. Victoire impérative dans la course à la qualification pour les championnats d'Europe, qui se déroulent l'année prochaine en Suisse et en Autriche.

 

 


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.