Thierry Pilat : "La Halle Tony Garnier est toujours aussi mythique"

Thierry Pilat, directeur de la Halle Tony Garnier, est l'invité ce lundi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Thierry Pilat : "La Halle Tony Garnier est toujours aussi mythique"
Thierry Pilat - LyonMag

A la tête de la salle depuis deux ans, Thierry Pilat s'épanouit pleinement dans le 7e arrondissement de Lyon. "La Halle Tony Garnier est toujours aussi mythique et belle", estime-t-il, précisant "prendre véritablement plaisir à travailler dans cet espace unique".

Les salles et espaces de concerts ont repris des couleurs depuis la crise du Covid-19 : "L'année 2022 a été une grosse année avec des tournées importantes comme celles d'Orelsan et Angèle. Le retour du public se confirme".

Thierry Pilat doit-il craindre la concurrence toujours plus forte, notamment avec l'ouverture prochaine de la LDLC Arena ? "Les professionnels nous connaissent bien, c'est notre force. Mais on doit faire évoluer l'outil pour aller plus loin", indique le directeur.

Concernant la programmation 23-24, un nom fait tilt : celui du rappeur Freeze Corleone dont les textes controversés ont fait polémique. "On est très vigilant sur ce qu'il peut se dire et si la situation évolue", réagit Thierry Pilat.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Concurrence et réputation
01:01 Reprise après le Covid
02:02 S'ouvrir sur le quartier
03:01 LDLC Arena
03:43 Salle municipale
05:22 Programmation rétro ?
07:49 Freeze Corleone
09:11 Coup de coeur

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
y a quand meme une chouette charpente le 28/09/2023 à 06:31
broly69 a écrit le 25/09/2023 à 20h07

On n'a pas le même sens du mot mythique... la Halle Tony Garnier c'est les anciens abattoirs de Lyon

pas une colonne de soutenement :tout en porte à faux!!tres elegant!!miraculeux qu y zaient eu l intuition de le conserver

Signaler Répondre

avatar
famille le 26/09/2023 à 10:45

ça se voit qu'il ne vit pas en face, à chaque fois qu'il y'a un concert on entend le pot de vin qui a été fait pour mettre le vert aux papiers qui disaient que les installations n'étaient pas aux normes.
Au départ c'était des lieux d'expo et d'abattoirs, pas de concert, ça se voit que ça ne peux pas servir à des concerts, y'a des baies vitrées immenses qui font résonances comme des basses géantes contre les immeubles en face...
Puis il y'a la discrimination qui est à l’œuvre à la halle, essayez d'avoir un contrat là bas alors que vous êtes du coin, ça embauche des vigiles y'en a en face mais jamais de contrat, d'essayer de faire faire le ménage à un galérien du coin quand il recherche quelqu'un, jamais de réponse car il n'embauche que des femmes...

Signaler Répondre

avatar
Montparpanne le 25/09/2023 à 21:36

Mythique est de la même famille que le mot mytho...🙄😇

Signaler Répondre

avatar
broly69 le 25/09/2023 à 20:07

On n'a pas le même sens du mot mythique... la Halle Tony Garnier c'est les anciens abattoirs de Lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.