Le chef Michel Dumas, star de YouTube, en séance de dédicaces ce jeudi à Lyon

Le chef Michel Dumas, star de YouTube, en séance de dédicaces ce jeudi à Lyon
DR YouTube

Il présentera son nouveau livre de recettes à la librairie Decitre à la Part-Dieu.

Lyon, terre de gastronomie reconnue dans le monde entier, se devait d’accueillir le chef Michel Dumas, devenu star des réseaux sociaux ces dernières années pour ses recettes en tout genre. Le chef cuisinier français de 69 ans présentera à la librairie Decitre de Lyon Part-Dieu son nouveau livre, paru le 4 octobre dernier, intitulé "Super Nickel, les meilleures recettes de la table 55" ce jeudi à partir de 17h. Ce dernier regroupe 45 recettes inédites auxquelles viennent s’ajouter une partie de celles déjà disponibles en vidéo sur sa chaîne YouTube.

Avec un accent particulier sur la cuisine française et québécoise, Michel Dumas présente ses recettes de manière ludique et pédagogue, de la recette pour étudiant fauché au canard laqué. Le chef cuisinier installé à Montréal est aussi très connu pour ses expressions devenus cultes : "Top nickel", "tourne et retourne" ou encore "à la plonge", ainsi que pour ses couteaux multicolores strictement utilisés selon la couleur de l’aliment découpé. Un tout qui lui a permis d’accumuler près de 3,5 millions de followers sur ses réseaux sociaux.

Originaire de Poitiers, Michel Dumas s’est envolé vers le Québec à ses 22 ans pour travailler à l’hôtel Windsor, dans lequel il deviendra finalement chef exécutif. Après avoir été cuisinier pour les studios Ubisoft dans les années 2000, le chef s’est définitivement installé à Montréal. Depuis près de dix ans, avec l’aide de son fils qui monte ses vidéos, il publie deux recettes par semaine sur YouTube toujours avec ce ton humoristique qui a fait de lui une référence de la culture web francophone.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
et sinon le 10/10/2023 à 13:18

Mon beau frère vient de se racheter une Laguna .
Etonnant non ?
A bientôt pour de nouvelles aventures

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.