Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Veolia veut concurrencer la SNCF sur le réseau TGV

Selon Le Figaro, l’entreprise française serait sur le point de conclure un accord avec les Italiens de Trenitalia, pour faire rouler des TGV en France dès le début de l’année 2012.
Le trafic ferroviaire est ouvert à la concurrence depuis dix jours suite à une directive européenne. Veolia et Trenitalia pourraient devenir la compagnie low-cost du TGV avec des premières projections de tarifs sur un trajet Lyon-Paris à 30 euros en seconde classe contre au minimum 41 euros pour la SNCF.



Tags : TGV | veolia | SNCF | concurrence |

Commentaires 1

Déposé le 23/12/2009 à 11h28  
Par josé Citer

Véolia veut concurencier la SNCF,bravo!!celle-ci prendra peut-être moins les voyageurs pour des imbécilles comme hier,mardi 22 décembre où le TGV en partance vers Annecy avait 2 heures de retard!!2 heures à se geler sur le quai de la gare!!puis un arrêt définitif en gare d'Aix-Les-Bains,avec un billet payé jusqu'à Annecy; çà c'est vraiment sérieux. Vive la concurence!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.