Nathalie Perrin-Gilbert en conseil municipal de Lyon : "Il est encore temps pour les écologistes de corriger leur trajectoire"

Nathalie Perrin-Gilbert en conseil municipal de Lyon : "Il est encore temps pour les écologistes de corriger leur trajectoire"
Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Nathalie Perrin-Gilbert le sent bien, comme la plupart des élus de gauche à Lyon : les écologistes sont tendus en cette rentrée.

Avec les scores inquiétants des Verts aux dernières élections européennes et la place plus importante prise par les insoumis et les socialistes, Grégory Doucet vivrait assez mal la situation. Et aurait tendance à se replier sur sa majorité écolo.

Ce que Nathalie Perrin-Gilbert a pointé du doigt ce jeudi matin en ouverture du conseil municipal de Lyon. "Le groupe écologiste ne doit pas se comporter en groupe hégémonique", a lancé l'ancienne adjointe à la Culture, rappelant à Grégory Doucet que "ce n’est pas ainsi (qu'il arrivera) à conforter (son) groupe majoritaire".

Selon NPG, les Verts "ne respectent pas leurs partenaires" et doivent apporter des preuves d'amour au reste de la gauche sous peine d'imploser. "Nous ne sommes qu’en 2024, et il est encore temps pour les écologistes de corriger leur trajectoire", a conclu l'ex-maire du 1er arrondissement, qui avait subi les foudres de la majorité il y a quelques mois.

Et de glisser, pour apaiser les potentielles représailles, que sa prise de parole n'était "pas une attaque".

Nathalie Perrin-Gilbert n'est pas la seule élue de gauche du conseil municipal à s'émouvoir de ce repli sur eux-mêmes des Verts. La députée Sandrine Runel a peu goûté au fait que Grégory Doucet n'a pas redonné son poste d'adjoint à un socialiste suite à son élection à l'Assemblée nationale.

X
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
quand l essence sera à 5 euros le litre en juillet 2025 le 04/10/2024 à 07:00
le doigt dans a écrit le 01/10/2024 à 07h04

l trou du fut,la main entre les caisses?

çà rira moins dans les chaumieres

Signaler Répondre

avatar
le doigt dans le 01/10/2024 à 07:04
l experience a prouvé...que les jours d orage... a écrit le 29/09/2024 à 05h57

les dictateurs doivent eviter de formuler des discours fumants et haineux, l index vengeur pointé et agité vers le ciel ,car çà attire la foudre...

l trou du fut,la main entre les caisses?

Signaler Répondre

avatar
sonnet d automne et nettoyage de printemps le 01/10/2024 à 06:50
l experience a prouvé...que les jours d orage... a écrit le 29/09/2024 à 05h57

les dictateurs doivent eviter de formuler des discours fumants et haineux, l index vengeur pointé et agité vers le ciel ,car çà attire la foudre...

bibi va finir le boulot...c est un consciencieux...un perfectionniste..un pro....un vrai tonton flingueur!!y va faire en moins d un an ce que 50 ans de diplomatie ont echoué façon democratie..çà arrange tout le monde...meme l iran

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 30/09/2024 à 19:13

Chère Madame le changement de direction des "vers" pardon verts c'est la dechetterie.

Signaler Répondre

avatar
l experience a prouvé...que les jours d orage... le 29/09/2024 à 05:57
feuilles ,rateaux ,c est le chant des municipaux...feuilles ,rateaux ,c est bientot l heure de l apero a écrit le 28/09/2024 à 13h20

ventilé façon puzzle ,terminus des pretentieux?

les dictateurs doivent eviter de formuler des discours fumants et haineux, l index vengeur pointé et agité vers le ciel ,car çà attire la foudre...

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 28/09/2024 à 15:33

Le seul moyen de "faire comprendre" quoi que ce soit aux Khverts, c'est de les virer, point-barre ! ils sont hermétiques à toute discussion et le resteront tant qu'ils pourront continuer à nuire !

Signaler Répondre

avatar
feuilles ,rateaux ,c est le chant des municipaux...feuilles ,rateaux ,c est bientot l heure de l apero le 28/09/2024 à 13:20
le naze Ralla a écrit le 28/09/2024 à 12h55

y a des calibres plus gros

ventilé façon puzzle ,terminus des pretentieux?

Signaler Répondre

avatar
le naze Ralla le 28/09/2024 à 12:55
c est l histoire du colombin piégé qui a fendu les toilettes? a écrit le 28/09/2024 à 10h44

mieux qu israel et ses beepers!!

y a des calibres plus gros

Signaler Répondre

avatar
c est l histoire du colombin piégé qui a fendu les toilettes? le 28/09/2024 à 10:44
ex socialo-communiste ! a écrit le 27/09/2024 à 09h38

Gégé avait laissé une bombe à retardement à ses successeurs !

mieux qu israel et ses beepers!!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 27/09/2024 à 14:27
Quinoa a écrit le 27/09/2024 à 07h48

Pour le directeur du CRR,son poste a été reconduit jusqu'à la fin juin 2025.( Nos très chers ecolos qui gerent la mairie et Npg n'on pas anticipés son départ qui devait etre fin 2024).
On ne laisse pas un bateaux de +/_ 2500 eleves +/_ 250 profs et 80 administratifs sans commandant.
Pensez que cela soit possible ?

Le laisser à ceux qui ont mis la main dans le pot de confiture je ne suis pas sûre que ça soit non plus une bonne idee
Et encore mieux le laisser à ceux qui sont en position de conflit d'intérêt c'est encore une meilleure idée.

Ils n'auront rien épargné aux lyonnais, les ecolos
On dirait la droite lyonnaise

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 27/09/2024 à 09:38
bibiloulou a écrit le 26/09/2024 à 14h47

yen à marre de l'entendre parler depuis des années elle Sert à quoi
vous croyez quelle a du poids

Gégé avait laissé une bombe à retardement à ses successeurs !

Signaler Répondre

avatar
Quinoa le 27/09/2024 à 07:48
Vers magouille a écrit le 26/09/2024 à 21h09

Toujours pas d'enquête sur Patrick odiard, Richard marion et le directeur du conservatoire.
Ils doivent fêter leur victoire et vont continuer à plumer les caisses du conservatoire avec le soutien financier de la ville de Lyon ecolo

Pour le directeur du CRR,son poste a été reconduit jusqu'à la fin juin 2025.( Nos très chers ecolos qui gerent la mairie et Npg n'on pas anticipés son départ qui devait etre fin 2024).
On ne laisse pas un bateaux de +/_ 2500 eleves +/_ 250 profs et 80 administratifs sans commandant.
Pensez que cela soit possible ?

Signaler Répondre

avatar
Npg-Kimelfeld le 27/09/2024 à 02:08

venir donner des leçons d’hégémonies et de respect de la part de NPG, c’est l’hôpital qui se fou de la charité!! : quand on connaît comment elle se comporte avec celles et ceux qui la côtoient depuis 1995 et qu’elle jette une fois qu’elle n’en n’a plus l’utilité
>> à quand l’alliance, rendue publique, avec le 1er soutien macronniste lyonnais, David Kimelfeld?

Signaler Répondre

avatar
Saint Exupéry le 26/09/2024 à 21:49
IGARI Waypoint a écrit le 26/09/2024 à 21h14

"Nous ne sommes qu’en 2024, et il est encore temps pour les écologistes de corriger leur trajectoire"

À peu près aussi probable que de sauver un Airbus en décrochage à 100 mètres du sol ⚰️

Avec un adolescent colérique aux commandes.

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 26/09/2024 à 21:34

Vu que les pseudos écolos marchent sur la tête, la meilleure trajectoire serait de se retourner pour se remettre sur pied...

Signaler Répondre

avatar
IGARI Waypoint le 26/09/2024 à 21:14

"Nous ne sommes qu’en 2024, et il est encore temps pour les écologistes de corriger leur trajectoire"

À peu près aussi probable que de sauver un Airbus en décrochage à 100 mètres du sol ⚰️

Signaler Répondre

avatar
Apaiser, végétaliser, endormir,... le 26/09/2024 à 21:11
bah a écrit le 26/09/2024 à 16h00

Ta question ne veut rien dire. Par définition, toutes proposition politique s'inscrit dans une idéologie (le pur pragmatisme de consensus, ça n'existe pas). Et il n'y a pas que les mesures punitives qui peuvent avoir un effet significatif (on peut aussi encourager).
En plus, l'important, ce n'est pas de punir ou pas, mais qui on punit. Pour moi c'est trés clair : concernant les gens ordinaires, il faut des mesures d'encouragement. Concernant les riches et les entreprises qui font des bénéfices, il faut taper, et taper fort. Aucune entreprise ne devrait faire des bénéfices en pourrissant la planète, c'est un non-sens.

Ta réponse ne veut rien dire, c'est un non sens ou une manière de botter en touche...je posais une question simple qui a du sens : quelles mesures des écolos lyonnais apportent un bien significatif pour l'environnement ?

Signaler Répondre

avatar
Vers magouille le 26/09/2024 à 21:09

Toujours pas d'enquête sur Patrick odiard, Richard marion et le directeur du conservatoire.
Ils doivent fêter leur victoire et vont continuer à plumer les caisses du conservatoire avec le soutien financier de la ville de Lyon ecolo

Signaler Répondre

avatar
"Pensée" prémâchée le 26/09/2024 à 19:59
bah a écrit le 26/09/2024 à 16h00

Ta question ne veut rien dire. Par définition, toutes proposition politique s'inscrit dans une idéologie (le pur pragmatisme de consensus, ça n'existe pas). Et il n'y a pas que les mesures punitives qui peuvent avoir un effet significatif (on peut aussi encourager).
En plus, l'important, ce n'est pas de punir ou pas, mais qui on punit. Pour moi c'est trés clair : concernant les gens ordinaires, il faut des mesures d'encouragement. Concernant les riches et les entreprises qui font des bénéfices, il faut taper, et taper fort. Aucune entreprise ne devrait faire des bénéfices en pourrissant la planète, c'est un non-sens.

Là on est dans le hors-sol et la posture en guise de discours, je ne vais pas dire pensée ou réflexion ce serait hors-sujet. 🙃

Signaler Répondre

avatar
huumm mdr le 26/09/2024 à 19:47
Canut04 a écrit le 26/09/2024 à 15h25

Bien dit. Sans oublier leur immense capacité à écouter les autres !

quelle croissance ,les commerçants sont en faillite ,les citoyens ne viennent plus sur Lyon, les étrangers de passage aussi ,metro en panne ,route centre ville fermer .....etc. on est au porte de l'effondrement de la métropole.
avec 4 milliards d'euros et 250 millions d'euros de déficit. les services de la métropole en rupture ,les aides sociale couper ,les services sociaux au Burn out.
et la dernière info ,privé subvention d'1 million d'euro au musé du confluant.
la facture c'est pas les impôts locaux qui va rehausser ,il y en n'a casi plus.....c'est la taxe foncière .
a Lyon vous avez du la recevoir ,je pense que sa du faire TRES MAL....ouille ouille .

Signaler Répondre

avatar
jememarre... le 26/09/2024 à 17:00

Ah les leçons de NPG... Quand elle prone le dialogue, c'est un peu comme si Kim Jong-un pronait la démocratie, c'est pas crédible. Il suffit d'interroger les personnes qui ont travaillé en politique avec elle depuis 1995, tout le monde vous le dira.

Signaler Répondre

avatar
Dormez Brzves gnes le 26/09/2024 à 16:21

L’écologie est comme comme la politique une fumisterie et un mensonge 🤥 pour faire croire aux français qu’ils on le choix Laors qu’il n’en est RIEN !

Signaler Répondre

avatar
Chat échaudé craint l'eau froide le 26/09/2024 à 16:17

Désolé Madame Perrin-Gilbert mais non, il n'est plus temps. G. Doucet a commencé au lendemain de son élection en fustigeant bêtement le Tour de France et donc en insultant ses très nombreux admirateurs car historiquement, c'est un sport de gens modestes. Ensuite, il a mieux tenu sa langue mais sa politique a continué de mépriser la majorité des Lyonnais et leurs préoccupations parfois vitales. Ignorance atterrante et mépris révoltant, cet homme ne sort jamais de son petit milieux privilégié mais étriqué. Je passe sur son inconséquence coupable allant de la gestion de la crise Covid (opposition à toute politique nationale informée par les scientifiques) à la réaction au jet de soupe sur un Monnet. Ses tentatives de manipulation grossières de l'opinion publique en accusant l'Etat de tout et n'importe quoi ou en tenant de récupérer certaines manifestations (issues d'un monde qu'il méprise). Quant à son rapport au pouvoir et sa conception de la démocratie, vous êtes bien placée pour les connaître... Alors, NON, il n'est plus temps. De toute façon, ces gens ne changent pas. Je ne voterai pas pour vous si vous passez alliance avec eux en 2026.

Signaler Répondre

avatar
bah le 26/09/2024 à 16:00
Apaiser, végétaliser, endormir,... a écrit le 26/09/2024 à 15h39

C'est ton manque de nuance et de clairvoyance qui me fait marrer....de plus quelles mesures autres que punitives et/ou idéologiques apportent un bien significatif pour l'environnement ?

Ta question ne veut rien dire. Par définition, toutes proposition politique s'inscrit dans une idéologie (le pur pragmatisme de consensus, ça n'existe pas). Et il n'y a pas que les mesures punitives qui peuvent avoir un effet significatif (on peut aussi encourager).
En plus, l'important, ce n'est pas de punir ou pas, mais qui on punit. Pour moi c'est trés clair : concernant les gens ordinaires, il faut des mesures d'encouragement. Concernant les riches et les entreprises qui font des bénéfices, il faut taper, et taper fort. Aucune entreprise ne devrait faire des bénéfices en pourrissant la planète, c'est un non-sens.

Signaler Répondre

avatar
bon dieu de m......... le 26/09/2024 à 15:58

à lire les commentaires en 2020 personne n a voté pour lui et tout le monde attend 2026 ? assumez votre co......ie

Signaler Répondre

avatar
kilfo le 26/09/2024 à 15:50

ERRATUM ; ESCROLOGISTES ,ET NON ECOLOGISTES !

Signaler Répondre

avatar
Apaiser, végétaliser, endormir,... le 26/09/2024 à 15:39
lol a écrit le 26/09/2024 à 13h57

Vous me faites marrer. Quand les écolos prennent des mesures pour protéger l'environnement, ce sont des "khmers verts", des "dictateurs" et autres "pastèques" qui piétinent les libertés. Mais quand vous constatez des pollutions aux déchets (qui pourraient être limités précisément par des mesures plus coercitives), vous couinez.

C'est pas la cohérence qui vous étouffe.

C'est ton manque de nuance et de clairvoyance qui me fait marrer....de plus quelles mesures autres que punitives et/ou idéologiques apportent un bien significatif pour l'environnement ?

Signaler Répondre

avatar
Canut04 le 26/09/2024 à 15:25
‎ Bob_le_vrai‎ a écrit le 26/09/2024 à 12h25

Le travail des écolos porte ses fruits pour la croissance et l'attractivité, faire venir les familles, encourager les investisseurs, empathie pour les citoyens qui ne sont pas leurs militants ou sympathisants, amoureux des milieux économiques, gestion de mandat aussi génial d'idéologie,...rien de surprenant avec ces militants qui acceptent de sortir de leur rôle de militants pour s'élever à la hauteur de leur fonction.

Bien dit. Sans oublier leur immense capacité à écouter les autres !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 26/09/2024 à 14:54

Our éradiquer certaines plantes écolo ...
Qu il existe une médecine bio ...et la terre va s éclaircir au niveau de l humain ...

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 26/09/2024 à 14:47

yen à marre de l'entendre parler depuis des années elle Sert à quoi
vous croyez quelle a du poids

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 26/09/2024 à 14:28
non c'est non a écrit le 26/09/2024 à 13h48

Laissez tomber Nathalie ,nous n'en voulons plus des écolos !

Attention lfi en embuscade, sauf si méchancon et sa copine sont condamnés dans la surfacturation de la société de cette dernière pendant une campagne présidentielle (là où il a gueulé la république c'est moi !).

Signaler Répondre

avatar
1 point pour Lyon le 26/09/2024 à 13:57

NPG la lyonnais contre Doucet le parisien

Signaler Répondre

avatar
lol le 26/09/2024 à 13:57
Cyrano a écrit le 26/09/2024 à 13h09

Une chose que je ne comprends pas. Si cette ville est tellement écolo, pourquoi trouve t'on tant de sacs McDo ou autres, tant de déchets dans les rues et les rivières ? Pourquoi tant d'objets jetés dans le Rhône ou la Saône ? Ces écolos le sont autant que je suis curé.

Vous me faites marrer. Quand les écolos prennent des mesures pour protéger l'environnement, ce sont des "khmers verts", des "dictateurs" et autres "pastèques" qui piétinent les libertés. Mais quand vous constatez des pollutions aux déchets (qui pourraient être limités précisément par des mesures plus coercitives), vous couinez.

C'est pas la cohérence qui vous étouffe.

Signaler Répondre

avatar
non c'est non le 26/09/2024 à 13:48

Laissez tomber Nathalie ,nous n'en voulons plus des écolos !

Signaler Répondre

avatar
grrrrnnd toto le 26/09/2024 à 13:44
Cyrano a écrit le 26/09/2024 à 13h09

Une chose que je ne comprends pas. Si cette ville est tellement écolo, pourquoi trouve t'on tant de sacs McDo ou autres, tant de déchets dans les rues et les rivières ? Pourquoi tant d'objets jetés dans le Rhône ou la Saône ? Ces écolos le sont autant que je suis curé.

Regarde qui est dans les macDo: une fois que tu as enlevé les - de 18 ans et les gens issues de la diversitémajeurs, il ne reste plus grand monde. et ces personnes ne votent pas.

Signaler Répondre

avatar
Condoléances le 26/09/2024 à 13:38

L'éviction de Perrin-Gilbert était le dernier clou dans le cercueil de Doucet. Faut-il qu'il soit ignorant, complètement aveuglé par sa mentalité sectaire et ses fantasmes autocratiques... Un cas d'école.

Signaler Répondre

avatar
Trop flagrant le 26/09/2024 à 13:31
Cyrano a écrit le 26/09/2024 à 13h09

Une chose que je ne comprends pas. Si cette ville est tellement écolo, pourquoi trouve t'on tant de sacs McDo ou autres, tant de déchets dans les rues et les rivières ? Pourquoi tant d'objets jetés dans le Rhône ou la Saône ? Ces écolos le sont autant que je suis curé.

Mouais....l'écologie a bon dos, ce sont avant tout des militants d'extrême gauche avec des idées très arrêtées.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 26/09/2024 à 13:24

Ah bon ...on arrête plus le nucléaire on perd 20 plus 20 ans d énergie négative

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 26/09/2024 à 13:09

Une chose que je ne comprends pas. Si cette ville est tellement écolo, pourquoi trouve t'on tant de sacs McDo ou autres, tant de déchets dans les rues et les rivières ? Pourquoi tant d'objets jetés dans le Rhône ou la Saône ? Ces écolos le sont autant que je suis curé.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 26/09/2024 à 13:09

l écologie a été kidnappée par les gauchistes et va disparaître à leur profit…..

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 26/09/2024 à 13:06

Et Toujours pas d'enquête sur ces notes de Frais ??????

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 26/09/2024 à 12:53

Bravo NPG mets en plein la gueule au petit Gregory for this

Signaler Répondre

avatar
roco le 26/09/2024 à 12:47

Quelle vista politique ! Cette dame apparemment se rend compte des méfaits du dogmatisme . L écologie c est avant tout scientifique et le politique doit se servir de cette science pour le bien être commun mais aujourd’hui hui hélas c est tout le contraire

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 26/09/2024 à 12:45

Tout à fait d'accord, il faut qu'ils poussent le manche à fond vers l'avant pour se crasher ;-)
"L'amour du reste de la gauche", mais non ça a toujours été l'amour de leur secte uniquement centrée sur l'écologie punitive.

Signaler Répondre

avatar
zécolo le 26/09/2024 à 12:26

c est bon!!! '(pour nous) , ils commencent à se mettre sur la gu....

Signaler Répondre

avatar
‎ Bob_le_vrai‎ le 26/09/2024 à 12:25

Le travail des écolos porte ses fruits pour la croissance et l'attractivité, faire venir les familles, encourager les investisseurs, empathie pour les citoyens qui ne sont pas leurs militants ou sympathisants, amoureux des milieux économiques, gestion de mandat aussi génial d'idéologie,...rien de surprenant avec ces militants qui acceptent de sortir de leur rôle de militants pour s'élever à la hauteur de leur fonction.

Signaler Répondre

avatar
Evolution Compliquée le 26/09/2024 à 12:10

Quand NPG déclare que "Le groupe écologiste ne doit pas se comporter en groupe hégémonique" et qu'ils "ne respectent pas leurs partenaires"
Heu...en même temps c'est leur manière de fonctionner, un clan fermé sur lui même et dans leurs dogmes qui a la fâcheuse et détestable habitude de rejeter voire mépriser ceux qui ne partagent pas leurs dogmes.

Signaler Répondre

avatar
Je suis bien d accord mais le 26/09/2024 à 12:06

Il est dit que l on pouvait faire passer beaucoup de couleuvres aux électeurs dans la mesure ou on le faisait 2 ans avant une élection.
Fort de ce constat , les ecolos se permettent encore beaucoup de choses puisque nous sommes en 2024 et les élections en 2026.
Cela fait 2 ans pour eux ....
C est une mauvaise lecture de leur part .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.