Mais l'arrivée tonitruante de Jean-Michel Aulas tel un chien dans un jeu de quilles en pousse certains à avancer leur calendrier.
C'est le cas ce vendredi de Nathalie Perrin-Gilbert.
L'ancienne maire du 1er arrondissement de Lyon sera, comme en 2020, candidate aux élections municipales 2026.
Elle l'annonce dans une interview au Progrès, dans laquelle elle critique le bilan de Grégory Doucet dont elle a été l'adjointe à la Culture durant 4 ans : "Le principal échec de ce bilan est d’avoir clivé la société lyonnaise plus que de l’avoir rassemblée dans un projet qui amène Lyon dans le XXIe siècle".
Nathalie Perrin-Gilbert entend "faire entendre une voix de gauche, ouvrir une voie à la gauche républicaine et pour porter la voix des Lyonnais qui ne sont pas entendus". Pour le moment, elle ne s'imagine pas faire alliance avec les grands partis comme le PS ou LFI, mais plutôt avec des formations comme Place Publique ou le PRG.
Réputée volcanique dans ses relations politiques qui finissent assez souvent en conflit, NPG se pose pourtant en candidate de l'apaisement. "Un climat de tension s’est installé dans notre ville. Je m’engage donc à appuyer sur pause et à ne lancer aucun nouveau chantier d’infrastructures liées aux mobilités. On va prendre le temps d’évaluer ce qui a été fait. Il faut que les Lyonnais puissent reprendre leur souffle et que la ville s’apaise", confie-t-elle encore au quotidien.
Conserver les familles à Lyon, accompagner le commerce indépendant, poursuivre la rénovation thermique et mieux organiser la démocratie participative : autant de projets qui vont prendre la forme d'un programme.
Nathalie Perrin-Gilbert arrivera-t-elle à imposer sa lyonnitude au sein d'une gauche lyonnaise en proie à l'éclatement en 2026 ?
y font semblant de s engueuler avant le 1 er tour et y vont forcement s acoquiner au 2 eme tour pour faire barrage
Signaler RépondreSoyons clairs, si on ne veut pas que les escrolos continuent de gouverner à bicyclette contre tous les autres, il va falloir voter pour cette dame afin qu'elle soit en tête de la gauche au 1er tour et qu'elle oblige les écolos à rester au second rang ... quoi qu'il arrive au 2e tour.
Signaler RépondreSoit ils la détestent tellement qu'ils préféreront une triangulaire plutôt que de se ralier, et là, la droite a peut-être une chance.
Soit ils se ralient derrière elle et ce sera plus difficile pour la droite, mais au moins ce ne seront plus eux qui auront la main.
Donc OUI la candidature de Nathalie Perrin-Gilbert m'intéresse vraiment beaucoup !
Et c'est la réponse que je vais donner au sondage.
Enfin une vraie alternative à Lyon ! Parce qu’entre les Verts dogmatiques qui confondent politique et endoctrinement, et LFI qui rêve d’une démocratie où seuls les copains ont le droit d’exister, on était mal barrés.
Signaler RépondreNPG, au moins, a prouvé qu’elle bossait. Elle a tenté de défendre le patrimoine lyonnais pendant que d’autres cherchaient à le brader. Elle voulait faire de la culture un projet collectif, eux l’ont réduite à néant par jalousie et incompétence. Doucet n’a jamais supporté d’être éclipsé par une femme plus compétente que lui. Il a préféré tenté de la flinguer politiquement plutôt que de travailler pour l’intérêt général. Paf ! dans les dents le retour de bâton
Six ans de gestion entre amateurisme et arrogance, six ans à mépriser les habitants pendant que la ville s’enfonce. Des embouteillages partout, une insécurité qui explose, des quartiers abandonnés, le déclassement des classes populaires au profit d'une ville réservée aux bien pensants écolos… Mais pas grave, ils ont planté trois arbres et repeint quelques pistes cyclables en vert fluo, alors tout va bien, non ?
Assez de ces imposteurs !
Lyon mérite une vraie politique de gauche, pas une mascarade où quelques petits chefs décident entre eux de ce qui est bon pour nous. NPG a les épaules, l’expérience et la vision. C’est la seule qui peut réparer le carnage et ramener un peu de bon sens dans cette ville.
A lyon on vote pas rn ignare, on vote aulas
Signaler Répondreelle va virer les vélos et les debiles en voiture qui agressent à longueur de temps ?
Signaler RépondreHarcèlement, diffamation dans les médias… On ne veut plus de ces roueries du pouvoir !
Signaler RépondreNathalie Perrin-Gilbert est élue et réélue à Lyon depuis 25 ans. Elle connaît Lyon, son histoire et sa sociologie. On peut chercher dans ses interviews ou ses interventions au Conseil Municipal, elle n’a jamais méprisé telle ou telle partie de la population. Elle ne se soumet pas aux logiques d’appareil, maintient le cap tandis que les girouettes virent et trahissent dès que le vent change de direction. Elle fait des alliances mais pas de compromission. Pas de démagogie non plus quand des imbéciles ("culture" politique Tik Tok) jètent de la soupe sur un Monet, par exemple… Ses anciens alliés lui reprochent de rester fidèle aux valeurs plutôt qu’au pouvoir. C’est, au contraire, tout à son honneur.
Je te cite "A vomir de ne pas respecter le vote des citoyens !!! ". Donc on arrêt de beugler contre Doudou qui a été élu par les citoyens ?
Signaler RépondreLa bonne nouvelle c’est qu’elle va capter une partie des voix de la gauche.
Signaler RépondreDans le sondage Greg la pastèque est 22% sans la candidature de NPG, ce qui veut dire que désormais il est en dessous
Affirmation gratuite. Décidément, les concombres masqués d’EELV, vous avez une mentalité de 12 ans… C’est pathétique.
Signaler RépondreLe loup déguisé en agneau ....
Signaler RépondreUn(e) gaucho reste toujours un(e) gaucho
çà pèse
Signaler RépondreIl n’y a pas plus sectaire que cette personne !
Signaler RépondreElle n’écoute qu’elle-même !!!
Question apaisement, on repassera ;-))
Ça fait 5 ans que les zigotos verts n'ont que le mot "apaiser" à la bouche
Signaler RépondreJe ne plus plus lire ce mot, stop!
Un conseil à NPG: Arrêtez d'utiliser le mot "apaiser" qui est devenu un épouvantail à électeurs. Quand les gens lisent "apaiser" ils lisent travaux, chasse aux classes moyennes, gentrification, destruction de commerces, wokisme, suppression des places pour se garer après le boulot, antisémitisme, écologie punitive, et j'en passe...
Signaler Répondre"Conserver les familles à Lyon, accompagner le commerce indépendant" = libérer le stationnement et la circulation.
Signaler RépondreAlors on change pseudo ?
Signaler RépondreKom Ombo dans les commentaires de LC mais mêne prose.
terrible dès lors que j'entends le terme apaisé je fuis.
Signaler Répondre"Tout le monde" ? Qui dit ça à part vous ? Quand on interprète de façon aussi fausse ou caricaturale, faut se poser des questions...
Signaler RépondreQuand on finit par trouver tout le monde extrême, faut se poser des questions...
Signaler RépondreEspèrons qu'elle se prennent une grosse branlée la fille de Jupiter
Signaler RépondreLe véritable apaisement, ce serait une candidature de JM Aulas, rassemblant la droite et le centre. Laissant les extrémistes socialo/ecolo et autres Lfistes là où ils doivent être... dans l'opposition à raconter leurs sornettes...
Signaler RépondrePolitiquement,
quand j entends le mot apaisé. je me barre. tous ces apaiseurs ont mis un tel bazar qu ils feraient mieux de se faire petits petits
Signaler RépondreEncore une qui va faire alliance avec LFI pour contrer le RN.
Signaler RépondreA vomir de ne pas respecter le vote des citoyens !!!
Quinoa, toilettes sèches, vélo et migrants, voilà son programme à la dame.😂😂😂😂
Signaler RépondreQuestion apaisement il y a du boulot !
Signaler RépondreElle affiche les mêmes ambitions et les mêmes objectifs que Doucet. Mais c'est sur les moyens de les atteindre qu'elle devra se démarquer. Pour les Lyonnais, ce sera le changement dans la continuité.
Signaler Répondreelle est socialiste?
Signaler RépondreToutes ces vaillantes personnes pourraient-elles présenter leur dossier médical ?
Signaler RépondreL’électeur a le droit de savoir, afin d’opter sereinement.
Ce qui empêche NPG d’être maire de Lyon ou présidente de la Métro, c’est les manoeuvres des appareils politiques dirigés par des hommes qui veulent garder le pouvoir.
Signaler RépondreDoucet n’a pas pas supporté qu’elle connaisse Lyon et la situation des habitants mieux que lui. Sorti du vélo, EELV est nullissime sur tous fronts ! Ils cachent la misère de leur réflexion en saupoudrant de démagogie avec une fortune dépensée en com. Mais Doucet faisait pâle figure dès que NPG ouvrait la bouche au Conseil municipal, c’en était trop !
Lui et ses petits coqs (Chapuis et compagnie) se sont acharnés contre elle avec Bobosetti (LFS 🐩). Ils valent pas mieux que Collomb ! Traquenard médiatique monté de toute pièce sur le Conservatoire. Finalement, l’inspection générale des services lui a donné raison : elle défendait nos intérêts ! En coulisses, appels téléphoniques de chantage, menaces pour l’isoler… BEURK 🤮
Quand Doucet a limogé cette élue, il a privé Lyon d’une vraie délégation à la culture et il a craché sur la démocratie. Il a aussi démontré sa faiblesse morale, du même niveau que son intellect… Nullissime mais au service d’une minorité de privilégiés, méprisant avec tous les autres ! Le baronnet marchant dans les pas de Collomb… DEHORS !
Elle fait parti des élus des plus sectaires de notre ville.
Signaler RépondreIl est temps de reuusir toutes les forces démocratiques pour une union contre ce personnage.
De plus elle ne connaît plus le terme trahison que loyauté.
Evelyne
le sapin pour Greg est acté !!!!!
Signaler RépondreEt en plus un sondage qui donne 22 pour cent à un sortant est une sacrée claque !!!
Si elle fait plus de 0,25% elle pourra être satisfaite
Signaler RépondreMadame Perrin-Gilbert, le mot "apaisé" a été tellement déformé par les écolos qu'il faudrait lui trouver de bons synonymes si vous voulez vous démarquer.
Signaler RépondreIl en est de même pour "solidaire", "responsable" et "inclusif" .
Abaisement pour notre ville et donc une population abaisé bour le blaisir de tous on est d'accord
Signaler Répondre"la ville s'apaisera quand les khmers disparaitront !
Signaler RépondreQui de Greg ou Bruno sera le 1° sur la selle éjectable !
Signaler Répondrecomme wauqiez et darmanin.
Signaler RépondreLa seule qui a la carure pour porter la ville de Lyon et qui aura un vrai projet politique de gauche à proposer aux habitants.
Signaler RépondrePas des propositions mensongères de la droite qu'ils ne tiendront pas
Pas un triptyque ecolo (vélo, compost et arbres) qui ne peut pas être la seule réponse politique dans une grande ville cosmopolite et active
Il est où Drioli...chez les écolos pastèques ?
Signaler RépondreElle n’a pas froid aux yeux, contrairement à beaucoup de machos !
Signaler RépondreMadame a dit : cela ne sert à rien de traverser Lyon à vélo si on ne peut pas y vivre !
Signaler RépondreC’est tellement vrai !
Tout le monde se mobilise pour la Mairie de LYON, alors que le pouvoir sur notre environnement, c'est la METROPOLE qui le détient, et qui est décisionnaire sur la plupart des sujets (transport, voirie, collèges, etc., …)
Signaler RépondreQui est candidat à la Présidence de la METROPOLE ????
Présente-toi, personne ne t'en empêche ! Ah si, peut-être le courage au lieu de pleurer dans les commentaires.
Signaler RépondreEt ça vaut pour tous les ânes qui disent que la soupe est bonne, allez-y, montrez-nous ce que vous pouvez faire.
Mais je sens que PAS UN ne va y aller. Étonnant, non ?
Oui, l'apaisement est une bonne valeur. Mais, les Lyonnais sont-ils apaisés ?
Signaler RépondreNathalie a bien raison de tenir tête à ces écolos imbus de leur personne. L'accord de second tour LFI - EELV de 2020 était une erreur, qui n'a absolument rien apporté de bon à LFI.
Signaler RépondreC'est bien!
Signaler RépondreNe pas se retrouver réduis à l'abstention pour éviter de voter pour les très peu démocrates écologistes et LFistes.
J'attends de voir le programme, et surtout pas de promesses de démocratie participative à la mord moi le nœud façon fausse concertation.
Bien vu LM à propos de la légende sous la photo : "Beaucoup voulaient attendre l'été pour officialiser la chose."
Signaler RépondreVas y NPG fous la honte au parisien et dans les poubelles de l’histoire lyonnaise
Signaler RépondreOn court dans tous les sens à cause de la galère avec les travaux, on slalom entre les choufs et on évite de sortir le soir pour pas se faire dépouiller gratuitement.
Signaler RépondreJ'en peux plus du mot "apaisê".
Rien n'est apaisé.
Rien.
Très bonne idée !
Signaler RépondreAllons tous nous présenter !