Une intervention musclée des forces de l'ordre, qui avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
Ce samedi, une manifestation de soutien au jeune homme est organisée à Vénissieux, à l'appel de partis comme La France Insoumise et le NPA ou de collectifs d'ultragauche comme la Jeune Garde.
"La police doit protéger les citoyens et non les frapper", annoncent les organisateurs de ce rassemblement prévu à 14h30 à Gare de Vénissieux, suivi de prises de parole au marché des Minguettes dans l'après-midi.
Ils réclament "une condamnation pénale des responsables de violences policières et sécuritaires", "l’abrogation de la loi de 2017, dite Cazeneuve, sur l’assouplissement des règles en matière d’usage des armes à feu par les forces de l’ordre", "une réforme en profondeur de la police, de ses techniques d’interventions et de son armement" et "le remplacement de l’IGPN par un organisme indépendant de la hiérarchie policière et du Pouvoir Politique, et que les citoyens soient informés du déroulement des procédures".
Iheb avait porté plainte après avoir été violenté derrière le commerce de son père. La famille dit n'avoir aucune nouvelle de la procédure.
Violence policière de la BST à Vénissieux !
— Bastien Quesada (@raychon698) June 5, 2024
Un jeune commerçant , tasser, sorti de force et roué de coups de matraque. Actuellement, en garde à vue, son père est dévasté.
Le policier cache son visage @GDarmanin un commentaire ?#Vénissieux #ViolencePolicière #Minguettes pic.twitter.com/nC1Bm0JHCu
Pour la charia applicable a ces racailles qui devraient d'abord faire un petit séjour dans le pays tant rêvé, l'Afganistan.
Signaler RépondreEt pour ceux qui commentent les articles !
Signaler Répondrevous voyer quant ces Phillipine personnes parle la cet un un arabe ça devient un scandale la Meloonchon etc toute sa clique réagise ces du racisme anti français Melonchon et toute cette merde il faut la combatre il faut faire de la résistance des acte pas de blabla pour faire bouger les chose faut prendre le pouvoir par la force et nettoyer toute cette merde alors citoyens ne laisser pas la France se détruire prenez le maquis pour défendre votre patrie la France et en danger!
Signaler RépondreLes racailles sont défendues par LFI et le NPA car ce sont leurs électeurs.
Signaler RépondrePourquoi pensez vous que l'islam préconise la charia tant prônée dans nos banlieues?
Signaler Répondreparce qu'elle correspond a ce type de minus qui ne comprennent que les rapports de force.
si la force etait plus souvent utilisée avec ces petits voyous je suis persuadé que la majorité d'entre eux rentreraient dans le rang.
Si on résiste aux injonctions des policiers on va s'en prendre une et manifestement il n'y a pas eu d'éducation des parents chez ces gens
Signaler RépondreLes partis racailles défendent les racailles.
Signaler RépondreComme d'habitude.
On n'a pas eu le petit mot de Farid sur le sujet. Comment ça se fait ?
Signaler RépondreOui. J’ajoute qu’il faut plus globalement réévaluer le processus de sélection, la formation et les conditions de travail des fdo.
Signaler RépondreC'est très possible.
Signaler RépondreMais ne tombons pas dans l'inversion accusatoire.
Le professionnalisme requis à tout emploi ne saurait justifier que l'on puisse empêcher de l'appliquer.
Les 1er coupables sont les emmerdeurs de policier. Tout comme les emmerdeurs de prof.
Le comportement de ces policiers n'est pas professionnel. Leur métier (difficile mais assermenté) demande de garder son sang froid dans TOUTES les situations - a fortiori quand ils sont à plusieurs - comme pour TOUS les métiers.
Signaler RépondreJe suis certain que ces messieurs seraient les premiers à trouver inadmissible et à porter plainte si un enseignant avait giflé leur enfant insolent.
Car TOUT comportement non professionnel de cette gravité est une faute, qui doit être sanctionnée.
Non, tout le monde n"achète pas de la drogue.
Signaler RépondreCeux qui achètent de la drogue sont les faibles, les peureux, les lâches. Il faut être un moins que rien pour se droguer.
N'importe quoi, vous croyez que ce ne sont que de jeunes cadres qui achètent sur les points de deal ? Sortez un peu de derrière votre ordinateur, tout le monde va acheter de la drogue et certainement plus de fauchés que de nantis. Beaucoup volent pour se payer leur dose, d'autres vident leurs allocations chômage pour s'en payer. J'habite Lyon 8, limite Bron-Vénissieux, je les vois tous les jours.
Signaler RépondreUn soutien total à la police et justice pour ceux qui le méritent.
Signaler RépondreJustice pour qui ?
Signaler RépondreNon lais sérieux?????
Signaler RépondrePour une violence policière il y a 100 violences contre les forces de l’ordre !!!!
Tout mon soutien aux forces de l’ordre qui font leur travail colle ils peuvent avec une justice totalement inadaptée!!!
Ah, ah, ah,
Signaler RépondreTu viens de repasser en 1ère position du classement du jour, et probablement du classement de la semaine. Et toujours bien palcé pour le classement mensuel et annuel.
Merci de m'avoir bien fait rire .......
ils doivent mériter le prix Nobel de la paix. ils ont besoin de connaître le sujet.
Signaler RépondreEt pas de manifestation pour dénoncer les crétins decerebres qui foutent le feu à leur Lycée .
Signaler RépondreLa police est obligé de remplir le rôle de père. Il est dit dans l'article que son père est dévasté. J'imagine bien son niveau de désarroi qu'il peut constater face à son échec total et complet dans l'éducation de son fils aujourd'hui. Il me fait presque de la peine le papa mais en réalité il a une dette envers la société.
Signaler Répondrepour protéger des citoyens elle doit en frapper d’autres CQFD, la violence légitime..
Signaler Répondrepar contre comme partout il y a des brebis galeuses qui font des bavures et qui sont à sanctionner et radier, pas besoin de manifs pour ça
Œil pour Œil, dent pour dent , il ne tenait qu'à ce jeune homme d'obtempérer, il n'aurait pas reçu une rouste. Qui cherche trouve....
Signaler Répondre"La police doit protéger les citoyens et non les frapper" disent-ils , oui pour des CITOYENS, mais les dealers, agresseurs, refus d’obtempérer et OQTF, multirécidivistes...... en sont -ils ?,Eh bien non, car en vérité ils ne respectent pas les canons de la citoyenneté, et donc on peut légitimement renverser le slogan " la police doit protéger les citoyens pour qu'ils ne soient PAS FRAPPES " en usant à volonté opportune, la force et les armes légales dont ils sont dotés pour cela, en prenant soin bien sûr de ne pas couper les mains comme le préconise l'islam et sa charia si chers à ces manifestants .
Signaler RépondreJe vous accorde le prix Nobel du jour , et Pourquoi croyez vous qu’ils volent , agressent pour arracher un collier , cambriolent , si ce n’est pour se faire de l’argent pour financer leur consommation ?
Signaler RépondreS'ils ont fait ça c'est bien pour une raison vu les derniers événements lol
Signaler RépondreEt la manifestation est autorisée? Allo Monsieur Retailleau?
Signaler Répondresoutien aux FDO …….
Signaler RépondreMélenchon est présent ?
Signaler RépondreSoutien total à la police.
Signaler RépondreJe suis pour les violences policières. Dans les années 50 un gars levait la main sur sa femme, le commissaire mettait une rouste à cette loque et c'était terminé, le problème était réglé.
Signaler RépondreJe dirai plutôt les troupeaux de Mélenchon ;-)
Signaler RépondreCa n'arrive toujours qu'à eux! C'est un complot de la police évidement...
Signaler RépondreNon ce sont les jeunes cadres dynamiques qui votent Macron, LR et RN. Ouvrez les yeux et posez vous les bonnes questions.
Signaler RépondreTjrs les mêmes qui se plaignent
Signaler RépondreIl est évident que l'attitude du policier n'est qu'une réponse à la violence du délinquant. Et même si cette violence n'est que verbale, il s'agit d'une violence mentale qui conduit le policier à peter les plombs tout comme Zidane avait pété les plombs face aux insultes de Matterazzi.
Signaler RépondreAdmettons cependant que la riposte du policier est disproportionnée face à l'attaque de cette racaille. une bonne baffe à la "Bayrou" aurait suffit. Il aura des circonstances atténuantes et la racaille sera jugée pour insultes envers un représentant des forces de l'ordre.
et puis quoi encore ……soutiens aux forces de l’ordre …
Signaler RépondreSoutien aux forces de l'ordre.
Signaler RépondreOn voit sur la video qu'il part en courant devant la police.Tanpis pour lui!
Signaler RépondreMarrant ce jeune, il y avait un point de deal devant le commerce de son père, il va jouer au cowboys avec les flics et se prend une calotte
Signaler RépondreLes LFI clients des différents point de deal du boulevard Ambroise Croizat, vont les défendre, en manifestant et en fournissant les mortiers , comme pour les violences urbaines
Ras le bol de cette gauche fumeuse de pétards
Encore une fois on ne voit qu'une partie de la scène. Bien fait pour cette personne qui a bien du chercher les histoires et insulter les policiers avant. Ils ne sont pas intervenus par hasard. Et après le petit ange va venir pleurnicher dans un dépôt de plainte alors qu'il a bien cherché... Bien fait pour lui soutien extrême a la police et pas de place en France pour ces bêtes sauvages qui ne respectent rien .
Signaler RépondreQuand on voit la lenteur de la justice il n'est pas étonnant qu aucune conclusion ne soit encore donnée. Comme dit Didier Nigaud il faut faire confiance à notre système judiciaire qui fonctionne très bien d autant que comme on peut le constater les magistrats sont plutôt à gauche.
Signaler RépondreCe que je constate à titre personnel c'est que le jeune Iheb est bien défendu sur les réseaux sociaux, je n'aurai pas imaginé qu il y ait autant de collectifs anti police du côté de l extrême gauche y compris de pseudo sites qui se prétendent journalistiques mais qui en réalité ne défendent que leur opinion au détriment d une certaine déontologie.
Si les policiers doivent être punis il est normal qu ils le soient en cas de comportement inaccessible. Cependant, quand on voit tout ce qui se passe à Venissieux une manifestation contre les dealers et contre l attaque par des dizaines de jeunes d une école de la république aurait été plus compréhensible. On n'entend jamais les LFI, communistes et autres actifs d extrême gauche dénoncer les refus d d'obtempérer qui sont légions sur cette commune.
on ne va certainement pas pleurer !! et encore moins manifester
Signaler Répondreencore une fois des montages vidéos tout pourri où l’on voit rien et surtout pas le début…
Signaler Répondresoutient total aux forces de l’ordre et qu’on enferme tous ces mythos qui nous pourrissent la vie
Qui cherche trouve !!!
Signaler Répondre"La police doit protéger les citoyens et non les frapper", il est peut être encore tremps de légiférer sur le statut de "citoyen" pour les parents et leurs enfants, ainsi la police pourra exercer son travail librement.
Signaler RépondreS'il a pris des baffes c'est que c'était largement mérité
Dans de nombreux pays ce sont des coups de matraques pour les vermines
Il faut que l'on sorte les mouchoirs ????
Signaler RépondreC'est a la justice de trancher, j' ai regardé les images, effectivement on voit des flics user de violence, mais on voit aussi des personnes résister... On ne doit pas empêcher la police de faire son travail sur l'instant. ( Vous pouvez vous plaindre ultérieurement) Il n'y a pas assez d'éléments sur ces images pour juger de cette affaire.
Signaler RépondreJ'aimerais d'avantage d'informations sur le déroulement, le début manque et cela est primordial.
Un délinquant qui résiste a une arrestation c'est banal et je ne veux pas qu'il puisse se soustraire a l'autorité, la violence en résulte, celui qui résiste en est responsable .
Je me suis une fois fait contrôler par des flics, ils se sont comporté comme des cowboys je n'avais rien a me reprocher et ils n'étaient clairement pas respectueux, je suis resté docile j'ai serré les dents, et sa c'est bien fini, pourquoi se rebeller sur des futilités ? Forcément ça se terminera mal.
Pas de quoi manifester en l'état, désolé pour ces victimes si elles sont vraiment victimes, mais elles doivent prendre patience la justice est souvent trop longue.
A suivre
prison pour lhebb et tout ceux qui vont aller manifester
Signaler RépondrePourquoi les policiers sont ils si méchants quand ils ne croisent que des futurs prix Nobel ?
Signaler Répondreavant tout ça ? bizarrement cela n arrive pas fréquemment ailleurs ce genre d affaires ! jeune commerçant de quelle marchandise ?!
Signaler Répondre