Le logo de la chaîne n'apparaît plus que lorsque les programmes nationaux sont diffusés. A la place, lors des éditions locales et régionales, c'est la marque "Ici", commune aux deux médias, qui est diffusée.
A Lyon, une intersyndicale CFDT, CGT, FO, SNJ, SUD a déposé un préavis de grève lundi et milite pour le retour de la marque France 3, mais aussi pour l'arrêt de la publication sur francebleu.fr des articles rédigés par les journalistes de France 3.
"Pourquoi amener une telle confusion ? Combien coûtera cette décision ? Qui va payer ? Toutes ces questions ont été posées en CSE, en RP, sans que la direction ne puisse répondre autre chose que des éléments de langage fallacieux et absurdes. Du vent. En revanche, elle n’a pas présenté d’étude d’impact. Ni sur les téléspectateurs, ni sur la santé des salariés très attachés au nom de leur entreprise", se plaint l'intersyndicale dans un communiqué.
🟠LA TÉLÉ RÉGIONALE C'EST FRANCE 3
— CFDT Journalistes (@USJCFDT) November 3, 2024
📢 Préavis de grève à France 3 le 4 novembre
❗️LA DIRECTION DE FRANCE 3 VEUT LUI RETIRER SA RÉFÉRENCE DE CHAÎNE DES RÉGIONS.
🌻 Historiquement, la 3ème chaîne est associée aux régions 🌄
🟧 Le communiqué de l'intersyndicale : pic.twitter.com/EeMDG0cNe4
alors tous ensemble faisons la promotion de bfm tv et Lci..
Signaler RépondreIl faut se battre pour préserver un service public de qualité, dans la télévision et la radio. Impartial. Honnête. Educatif. Inclusif. Tolérant. Indépendant des forces de l'argent.
Signaler RépondreFrance 3 et Bleu ne devraient pas fusionner ! Ils devraient disparaitre pour cause d'inutilité publique et de coût abyssal pour les deniers publics !!!
Signaler RépondreEn ce qui concerne les éléments de langage fallacieux et absurdes, les syndicats CGT, SUD, SNJ, etc…..sont incontestablement des maîtres dans ce domaine. Ils savent parfaitement de quoi ils parlent !
Signaler RépondreQu'ils ne s'inquiètent pas, France 3 c'est la télé et la télé n'est plus regardée que par les ménagères de plus de 60 ans, y'a plus de renouvellement du public c'est un truc documenté et vécu, chaque année il vieillit, donc leur buisines est en train de disparaitre avec leur public.
Signaler RépondreQuant à France Bleu, ma foi, y'a pas assez d'antennes locales, à chaque fois que j'ai zappé dessus c'était sur les départements en dehors de Lyon, donc aucun intérêt.
Quant à la tenue de 50 sites, ce n'est pas pertinent, l'internet pousse à la monopolisation, c'est assez étrange vu qu'on pourrait penser l'inverse, mais c'est comme ça que ça marche, on peut très bien unifier tous les sites d'infos dans france infos, ça pourrait même mieux marcher encore...
Prochaine étape le dégraissage.
Signaler RépondreEt le privé licencié lui c est cash
Signaler RépondreBah, ça changera rien, vu que France Info c'est le média du gouvernement!!!!!!
Signaler RépondreMeilleur pays conforme à leurs idées dirigistes ils connaitront la pensée unique.
Signaler RépondreFrance 3 régional et France Bleu, c'est la même information, le même payeur. Logique de les unifier.
Signaler RépondreEt oui l'état casse tout ce qui est public petit à petit...
Signaler RépondreA la fin il ne faut que du privé géré par les 1ers de cordées...
Bientôt France Info délocalisé en Chine !