André Faucon : "De plus en plus de téléspectateurs pour France 3 Auvergne-Rhône-Alpes"

André Faucon, directeur de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, est l’invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

André Faucon : "De plus en plus de téléspectateurs pour France 3 Auvergne-Rhône-Alpes"
Gérard Angel et André Faucon - LyonMag

Ce jeudi soir, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes célèbre un anniversaire : les 20 ans de l’édition du Grand Lyon. "Une belle fête avec les téléspectateurs, parce que ce sont eux qui comptent", annonce André Faucon.

Le directeur de la chaîne basée à la Part-Dieu à Lyon l’assure, les gens regardent France 3 : "De plus en plus ! On a de nombreux publics nouveaux grâce au numérique. Sur le site Internet, il y a 5 millions de visiteurs uniques par mois".

En cette rentrée, le paysage télévisuel lyonnais s’est renforcé avec l’arrivée de BFM Lyon. "Ça me ravit ! (…) Je trouve ça formidable, réagit André Faucon. Ça nous oblige peut-être à nous repositionner sur le traitement de l’actualité tout en restant fidèle à nos valeurs. Ce qui nous plaît, c’est la découverte, les belles images, le témoignage et l’authenticité".

Mais André Faucon ne perd pas de vue la nécessité pour France 3 de rester numéro 1 à Lyon : "J’espère qu’un jour, France Bleu s’installera à Lyon. De manière à ce que France 3 et France Bleu puissent proposer une matinale très puissante sur la région lyonnaise".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.