Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Angel et André Faucon - LyonMag

André Faucon : “De plus en plus de téléspectateurs pour France 3 Auvergne-Rhône-Alpes”

Gérard Angel et André Faucon - LyonMag

André Faucon, directeur de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, est l’invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Ce jeudi soir, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes célèbre un anniversaire : les 20 ans de l’édition du Grand Lyon. "Une belle fête avec les téléspectateurs, parce que ce sont eux qui comptent", annonce André Faucon.

 

Le directeur de la chaîne basée à la Part-Dieu à Lyon l’assure, les gens regardent France 3 : "De plus en plus ! On a de nombreux publics nouveaux grâce au numérique. Sur le site Internet, il y a 5 millions de visiteurs uniques par mois".

 

En cette rentrée, le paysage télévisuel lyonnais s’est renforcé avec l’arrivée de BFM Lyon. "Ça me ravit ! (…) Je trouve ça formidable, réagit André Faucon. Ça nous oblige peut-être à nous repositionner sur le traitement de l’actualité tout en restant fidèle à nos valeurs. Ce qui nous plaît, c’est la découverte, les belles images, le témoignage et l’authenticité".

 

Mais André Faucon ne perd pas de vue la nécessité pour France 3 de rester numéro 1 à Lyon : "J’espère qu’un jour, France Bleu s’installera à Lyon. De manière à ce que France 3 et France Bleu puissent proposer une matinale très puissante sur la région lyonnaise".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

 



Tags : les coulisses du Grand Lyon | André Faucon | france 3 | BFM Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.