Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4h du matin, une rixe a éclaté. Dans des circonstances encore floues, deux personnes ont été poignardées et grièvement blessées à la sortie des bars. Les faits se sont déroulés à hauteur du Boston Café, sans que l'on ne sache si les protagonistes étaient des clients de l'établissement.
Le parquet de Lyon n'a pas répondu à nos sollicitations.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos tournent où l'on voit des employés nettoyer l'importante flaque de sang des victimes dont les jours ne sont pas en danger.
Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
0 ? Ça c'est de la science fiction !
Signaler RépondrePlus personne ne comprend le second degré, les allusions ou encore l ironie... Vous avez certainement gardé quelques traditions, mais pas celles de la légèreté ni de la plaisanterie.
Signaler RépondreC'est un fake, ce n'est pas le vrai Gilles Touzot ....
Signaler RépondrePositivement,
Si on parle de style d'attaque, ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux fachos lyonnais non ? Comme celle là https://www.lyonmag.com/article/134476/agression-raciste-a-lyon-jusqu-a-2-ans-de-prison-ferme-prononces-sinisha-milinov-ecroue
Signaler Répondreoui et les attaques bien franchouillarde bien terroir bien matinée boudin tripes à 7h ou ça met son sexe dans la bouche ça sent le paysan frustré ptdrr
Signaler RépondreJe n'ai qu'une question: pourquoi ne quittes-tu pas cette ville, que tu sembles détester et qui n'a, selon toi, aucune tradition? Pour ma part, je suis Lyonnais depuis cinq générations. Septuagenaire aujourd'hui, j'ai vu cette ville bouger et se transformer, pas toujours dans le bon sens. Je la vois aujourd'hui s'enfoncer dans la laideur, l'insécurité, et la folie d'une idéologie déstructurante, qui voudrait nous imposer des toilettes dégenrées et autres aberrations, qu'ose promouvoir une municipalité dite "ecologiste", mais qui est, en fait, bien plus extrême-gauchiste que veritablement écologiste. Heureusement, il reste encore, quoi que tu en penses, quelques points de forte tradition lyonnaise et beaujolaise, auxquels je m'accroche, en attendant que soient balayés ces idéologues bornés, adeptes d'une immigration incontrôlée, qui détruit aussi notre ville. Mais puisque tu n'aimes rien de Lyon, je te suggère d'aller vite t'installer chez tes "amis du Grand Sud". Leurs traditions seront certainement plus à ton goût. Et l'air, ici, nous paraîtra plus léger.
Signaler RépondreUn style d'attaque à la OQTF , hmmmmmm ça sent le bledard frustré !
Signaler RépondreOh un LFIste !!!
Signaler RépondreJe redoute une seule chose à Lyon, c'est la terreur semé par l'esstreme drouate.
Signaler RépondreIl y a bien des lyonnais à lyon guignol! Le reste ne vaut aucun commentaire
Signaler RépondreIl n y a pas de traditions lyonnaise mais des traditions a Lyon. D ailleur il n y a pas de lyonnais a Lyon mais des parisiens délocalisés et, dieu merci nos amis du grand sud qui leurs livrent a vélo du steak haché dans du pain de mie. (Les parisiens en raffolent). Quand au beaujolais... Un petit pas de calais en milieux bucolique! Vous avez d autres questions?
Signaler Répondre" Mayerlingues la brumeuse " est maintenant la cinquième ville classée dans le cadre de l'insécurité et parmi les trois premières dans celles gérées par " les écolos " ... Une ville où il fait bon vivre ? Pas si sûr que ça ! Nous en avons la preuve chaque jour... Et chaque nuit ... Elle est le reflet de la France submergée par des indésirables, d'un gouvernement et d'élus sans foi , sans courage , sans conviction ne luttant plus contre la déchéance et laissant le pays aller " A vau l'eau" .
Signaler RépondreIl faut sortir en soirée et la nuit pour constater la situation dans certains quartiers de Lyon, pendant que vous dormez il se passe des choses en dehors de votre nombril.
Signaler RépondreLa dernière agression que j'ai vue remonte au, début des années 70.
Signaler RépondrePar contre la place Bellecour je la traverse plusieurs fois par mois : quand il fait très chaud, ce n'est pas agréable.
Tiens! Encore un vrai écolo, c'est-à-dire quelqu'un de triste, d'infiniment triste, qui voudrait tordre le coup à toutes nos traditions lyonnaises et beaujolaises. Quelqu'un qui n'aime pas la vie et qui voudrait imposer sa tristesse aux autres. Et un végétarien, en plus, qui préfère son quinoa mangé à la cuillère, plutôt que nos cochonnailles coupées au couteau.
Signaler RépondreVade retro, Satanas!
Ceux qui le sont mais qui ne le savent pas ! hein ??
Signaler RépondreEt ses malades qui commentent sur Lyon mag 😂.
Signaler RépondreUn indice: ni la mairie ni les réseaux d'extrême-gauche n'ont commenté cette agression.
Signaler RépondreCette culture du saucisson ou les impatients du beaujolais nouveau déambulent couteaux en poche a l affût de cochonnailles pour assouvir leur cholestérol n a que trop durée. Si ses arriérés c'étaient mis au quinoa, houmous algue... Et bien on auraient moins de blessés avec des petites cuillères!
Signaler RépondreLa "fashosphère"! Toujours ces mêmes mots rebattus, issus de la gauchosphère islamo- gauchiste, que tu récites comme un automate endoctriné. À mon avis, les deux questions qui s'imposent (comme tu le dis) sont les suivantes:
Signaler Répondre1) Pourquoi nous reparles-tu encore aussi stupidement de cette soi-disant "extrême droite", qui n'est plus que résiduelle en France depuis 1945 ?
2) L'excellent ministre Retailleau n'y est pour rien dans la monstrueuse insécurité qui existe désormais à Lyon. Chacun voit bien que c'est depuis l'arrivée des écolos, laxistes et immigrationnistes, que le nombre de rixes, de meurtres et d'agressions en tout genre a explosé sur le territoire de Lyon et de la Métropole.
Lyon, ville "écolos" où il fait bon vivre... Sa gastronomie, ses traboules... Sa délinquance aussi...
Signaler RépondreAttention, silence tout le monde , un génie s exprime !
Signaler Répondrej'ai habité lyon pendant 12ans y'a 20ans, c'etait déjà la même ville et la même m****. fuyez cette ville vous verrez ailleurs les gens sont sympas.
Signaler Répondreaprès un tour approximatif des grandes villes de france durant ma vie, lyon pire ville de france
Sortir jusqu'à 4h du mat y ont rien a foutre d'autres ces gens
Signaler RépondreUne soirée comme une autre place des Terreaux.
Signaler RépondreSi ça serait l'extreme-droite, Doucet et sa clique auraient tweeté, de même que l'extreme-gauche lyonnaise... Alors que là, silence radio...
Signaler RépondreEtrange non?
Si c'était un OQTF, toute la fachosphère se serait emparée de ce triste évènement. Deux questions s'imposent: 1/ L'extrême droite est elle impliquée, ce qui expliquerait le silence d'une partie de ceux que l'on entend (trop) souvent ? 2/ Que fait la police de Retailleau ?
Signaler RépondreEncore........
Signaler Répondrerien c'est ses copains
Signaler RépondreLe même cinglé à Grenoble qui utilisait ce terme "d'apaiser" pour parler de sa ville. On voit le résultat, pas une semaine sans une fusillade en plein centre-ville.
Signaler RépondreEt quand l'état réduit le nombre de policiers, pompiers dans la ville, c'est la responsabilité de qui ?
Signaler Répondredoucet
Signaler RépondreOn connait les noms de L OQTF ?
Signaler RépondreLyon Villeurbanne etc sont devenus violents, le monde est violent, chacun est prêt a tuer l’autre pour un regard, une clope, ou même gratuitement. La ville elle même son organisation est devenue anxiogène et dangereuse, on ne partage plus rien, chacun veut vivre selon ses propres règles ses propres lois, ce monde est fou, on constate l’intolérance, l’extrémisme, le non respect la violence dans les commentaires, les gens insultent se dénigrent, chacun a son étiquette et chacun son couloir de nage ou plutôt de noyade.
Signaler RépondreLa sécurité est AUSSI de la responsabilité de la mairie.
Signaler RépondreMerci de ne pas toujours reporter la faute sur les autres, ou sur l'état, ou le "système"...
Lyon n'est plus une ville , c'est un abattoir !
Signaler RépondreAh, c'est beau Lyon, sous le règne de cet ineffable Doucet et de tous ses amis écolos- islamos- gauchistes! Quelle tristesse de voir ce qu'est devenu cette ville! Une insécurité galopante, produit d'une immigration incontrôlée et parfois même encouragée, une circulation anarchique due à une chasse obsessionnelle aux automobiles et à une priorité abusive laissée aux vélos, aux trottinettes et à tous ces modes de transports "doux", qui conduisent tant de nos jeunes directement au cimetière ou à l'hôpital. Tel est le résultat d'une idéologie sectaire, lorsqu'elle se met à vouloir gérer une ville. Et je n'ose même pas parler de ces travaux permanents, qui défigurent Lyon et qui semblent ne bénéficier qu'aux entreprises qui ont été choisies pour les réaliser.
Signaler RépondreDe pire en pire...tous les jours des attaques et ils font rien. La république tue.
Signaler RépondreL'alcool toujours et toujours, les autorités complices, toujours et toujours.
Signaler RépondreInterpellez aussi Bruno retailleau , la sécurité c est sa compétence, il a dit tolérance zéro.
Signaler RépondreAgenda du maire
Signaler RépondreAujourd'hui : rien
Le Grand Apaisement est en bonne voie
Signaler RépondreCela devient une tradition à Lyon ??
Signaler RépondreApparemment la priorité pour lui c'est de déguiser la place Bellecour, pas la sécurité car selon lui tout va pour le mieux dans les meilleurs des mondes à Lyon..
Signaler RépondreLa ville de Lyon devrait tenir un site Web qui comptabilise les jours sans agressions, sans coup de couteau. C'est facile à faire c'est une page Web fixe avec l'indication: aujourd'hui 0 jour sans agressions à Lyon - aujourd'hui 0 jours sans poignardé..
Signaler RépondreEncore un gars avec son Opinel…
Signaler Répondrecomment tu sais que c'est de l'"extrême droite ?
Signaler Répondreah oui c'est vrai l’extrême gauche n'est pas violente !!!!
il faudrait déjà qu'il mette le nez a sa fenêtre ça se passe sous ses yeux mais il ne veut pas voir
Signaler Répondreil est dans sa tour d’ivoire apaisée
Non mais attendez , la priorité de la mairie c’est les pistes cyclables. Chaques choses en son temps
Signaler RépondreMais d'un maire sécuritaire.
Signaler Répondre