Après les bus, les métros ou les tramways, place aux navettes fluviales.
On savait déjà que Navigône serait lancé l'été prochain sur la Saône entre l'Industrie à Vaise et le quai Saint-Antoine, voire la Confluence certains jours.
Ce jeudi, le Sytral a enfin dévoilé les tarifs du service fluvial.
Pour les usagers sans abonnement, prendre le Navigône coûtera 3 euros pour un aller simple et 5 euros pour un aller-retour.
Toute personne munie de son abonnement 4-10 ans, 11-17 ans, 18-25 ans, 26-27 ans étudiant, 26-64 ans, 65 ans et plus ; famille nombreuse, solidaire, et Pass 7 jours pourra prendre le Navigône sans payer de surcoût.
Enfin, le Navigône sera aussi gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Une gratuité élargie à partir du 1er septembre 2025 aux moins de 10 ans.
Pour rappe, 4,8 millions d’euros par an ont été investis pour le coût du service, et 4,2 millions d’euros par bateau. Si le service proposé par RATP Dev et les Yachts de Lyon débutera avec deux bateaux thermiques en juin 2025, ils seront remplacés par deux transporteurs électriques en octobre 2025, et finalement la flotte sera composée de quatre bateaux en 2026.
çà aura fait couler beaucoup de salive
Signaler Répondreon prefere la navette frugale à la navette fluviale
Signaler Répondreç aurait ete encore plus ecolo:nos ancetres circulaient sur le rhone en troncs d arbres!
Signaler RépondreJe vois que vous ne connaissez ni le speedboat, ni l' Air Fish, ni le candela C-8.
Signaler RépondreFranchement c'est très sympa en mode tourisme ou week-end mais au quotidien sans utilité... juste de de l'image
Signaler RépondreLes abonnements augmentent et cette navette a un tarif bien plus élevé qu'un trajet TCL pour les non abonnés.
Signaler Répondre"l’état vous raquette” champion de Rolland Garros, sors de ce corps 👏👏
Signaler RépondreLyon-Vienne en bateau ????
Signaler RépondreSi tu as à perdre 3 h par trajet par jour pour aller bosser: libre à toi
Oui je le prend le train la semaine pour aller bosser.
pour limiter le rejet de CO2...moi j aurais finance des kayaks et des pedalos façon velov...
Signaler Répondreà vouloir nous faire croire respirer plus sain ,y nous polluent par leur militantisme crasse
Signaler Répondreeux y tournent à l electricite nucleaire ,c est vachement plus vertueux:c est du jus d uranium!comme le jus d orange!
Signaler Répondrel argent magique n existe plus :preparez les mouchoirs!
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle qui va dans le sens de l'écologie. Si l'experience est concluante j'espère qu'elle sera étendue pour le trajet Lyon/Vienne A/R. Les voies de circulation automobile sont très encombrées sur cet axe, le TER "RER" à un prix attractif n'étant pas encore mis en place(mais soit disant les politiciens veulent lutter contre la pollution et nous font payer pour cela).
Signaler RépondreC est pas BB qui pleure pour son usager et les demandes d économie?
Signaler RépondreIl n y a pas une serre a rénover au parc de la tête d or? La métropole aurait pu participer à son financement
Monsieur le Maire,
Signaler RépondreVous vous plaignez de manquer de recettes car l'état vous raquette mais voilà une bonne occasion d'économiser de l'argent (jeté par les fenêtres) de supprimer ce genre de gadget fluvial. Ça ne tiendra pas dans le temps.
il y a déja de quoi trouver quelques millions a économiser (surtout vu le nombre de trajets prévus annuellement ; c'est un gouffre ...)
Signaler RépondreAvez vous lu l'article ?
Signaler RépondreSi vous avez un abonnement vous ne payez pas de surcoût : donc c'est compris dans le prix de l'abonnement.
on vous offre une croisière et vous rallez ??
Signaler RépondreÇa fait chère la balade en bateau. Je pensais que c'était compris dans les nouveaux abonnements du sytral qui vont bien augmenter....
Signaler Répondre4,8 millions d’euros -par an- ont été investis avec notre pognon et en plus il faudra payer ?
Signaler Répondre4,2 millions d'euros par bateau ?
Signaler RépondreMême Johnny Hallyday payait ses yachts moins cher !