Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Angel et Christian Desbois - LyonMag

Christian Desbois : “Un second Vaporetto pourrait arriver en avril 2019”

Gérard Angel et Christian Desbois - LyonMag

Christian Desbois, gérant des Yachts de Lyon, était l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Depuis le lancement du Vaporetto, la navette fluviale a transporté plus de 1,4 million de marins d’eau douce. Un succès qui ne débouche sur aucun développement.

"Depuis 2012, on attend une seconde navette qui pourrait être faite par Unibail-Rodamco et la Métropole de Lyon. Elle pourrait arriver en avril 2019", révèle Christian Desbois, face à un sérieux serpent de mer.

 

Le Sytral rechigne toujours à intégrer le Vaporetto au réseau TCL. "J’invite le Sytral à aller à Bordeaux où ça se passe plutôt bien. A Lyon, on a 600 à 700 passagers/jour. Certes, on ne peut pas aller à la Part-Dieu. Mais sur une ligne entre l’Ile Barbe et le centre-ville de Lyon, ça serait une idée à creuser", annonce Christian Desbois, "persuadé que ces navettes fluviales vont fonctionner, c’est une question de temps. La ville est appropriée".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

 



Tags : les coulisses du Grand Lyon | christian desbois | vaporetto | navette fluviale |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.