La tempête Bert a provoqué un accident impressionnant ce lundi 25 novembre 2024, peu après 10h, sur l’A47 au niveau de Ternay, dans le Rhône. La remorque d’un poids lourd circulant en direction de Lyon s’est couchée en travers des voies, probablement en raison des rafales puissantes qui balaient actuellement la région, placée en vigilance orange.
La scène s’est déroulée après le pont de Givors, à hauteur de la sortie Chasse-sur-Rhône. L’autoroute a été fermée dans le sens Saint-Étienne-Lyon, entraînant des kilomètres de bouchons sur cet axe très fréquenté.
Face aux conditions météo dangereuses, la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes avait d'ailleurs interdit toute manœuvre de dépassement pour les camions de plus de 7,5 tonnes sur les routes nationales et autoroutes du département du Rhône, une mesure en vigueur depuis minuit et jusqu’à la fin de l’alerte orange.
Guère mieux que RTL...pour ça qu'ils ont voulut se marier avec TF1...
Signaler Répondre"La remorque s'est couchée en travers des voies"? "Laissons-la dormir! " C'est sans doute la consigne qui a été passée, car on ne voit guère de monde s'activer autour de l'accident.
Signaler Répondrec est la meilleure de l année, depuis quand la préfecture est utile?
Signaler Répondrele préfet il ronfle dans son bureau puis comme macron vient après le déluge
c est comme pour la neige, n y allez pas qu ils disaient !! ben si ils y vont, un con ça ose tout c est même à ça qu on le reconnait
les gendarmes ils ont du s envoler avec le vent
Toujours Givors quand il y a un problème climatique ;-)
Signaler RépondreFaisait déjà pas bon habiter là-bas mais avec le réchauffement climatique ça va devenir la ville à éviter.
Tournicoti tournicoton 😄
Signaler RépondreC’est quoi une circulation atour? 🥴
Signaler RépondreC'est la grosse Berta
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a Lyon Mag
Signaler RépondreOn se demande pourquoi TF1 n'en parle pas, occupé à parler de leur interruption SNCF entre Caen et Paris...
"un camion renversé sur l’A47 paralyse la circulation atour de Lyon" ?
Signaler RépondreEncore un camion mandaté par la mairie de Lyon , c est évident...
Il faut que la Prefecture s'adapte comme lorsqu'il y a de la neige et du verglas, et interdise la circulation des poids lourds et caravanes les jours de vent extrême.
Signaler RépondreJ’ai roulé depuis 6.30
Signaler RépondreLes camions interdits de doubler ?????
Ben là faut Fauré qq chose car ils n’en ont rien à foutr…..
et donc de nouveau tout bloqué !!!