Un impressionnant accident de la route s’est produit ce samedi matin à Anse, sur la RD306. Les faits se sont déroulés peu avant 10 heures, sur l’axe reliant Villefranche-sur-Saône à Anse. Alors qu’elle circulait sur cette route départementale, une automobiliste a été violemment heurtée sur le côté par un camion-benne. Le choc a projeté son véhicule contre l’abri-bus “Anse cimetière”, non loin d’un magasin Jardiland.
Le chauffeur du camion a poursuivi sa route sans s’arrêter. Mais il aurait été suivi par un autre poids lourd, dont le conducteur aurait tout filmé avec une caméra embarquée (dash-cam). Les pompiers, rapidement sur place, ont pris en charge la jeune femme, choquée et souffrant de douleurs dorsales et cervicales. Elle a été transportée aux urgences.
Un acte délibéré selon le père
Quelques heures après l’accident, le père de la victime a pris la parole sur le réseau social X, dénonçant l’attitude du chauffeur : “Voilà ce qu'il reste de la voiture de ma fille après qu'un chauffeur poids lourd a pété un câble, l'a doublée et volontairement et délibérément balancée dans le décor.”
À l’appui de son message, des photos du véhicule accidenté, l’avant complètement détruit et encastré dans un poteau. Il précise que plusieurs témoins ont assisté à la scène.
Le conducteur du poids lourd s’est finalement présenté de lui-même à la gendarmerie une heure après les faits. Il a été placé en garde à vue. Le père de la jeune femme a annoncé son intention de déposer plainte pour “violences aggravées et délit de fuite”.
"Une Miraculée"
Dans l’après-midi, le père a donné des nouvelles rassurantes de sa fille, qualifiée de “miraculée” par les médecins. “Polytraumatisée (avec perte de connaissance) mais indemne. Aucune fracture (cheville, poignet, côtes, cervicales) et ça dans un pot de yaourt sans airbag et avec le moteur qui lui touchait presque les jambes.”
La publication initiale du père a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, dépassant le million de vues en quelques heures.
Sous prétexte d'un gabarit imposant, ces véhicules professionnels se permettent tout et de mettre en danger les autres usagers de la route!
Signaler RépondreT'as que ça pour remplir ta vie ? Des suppositions sorties de ton cerveau limité ! Je te plains ! 😘
Signaler RépondreDonc toi tu justifie l homicide, car le mec dans bahut aurait pu être frustré ? J espère que tu ne conduis pas et encore moins un PL....En fait avec ce genre de comportement ce chauffard est une honte pour la profession, il ne respecte pas la règle élémentaire d un routier la sécurité des autres usagers,
Signaler RépondreC'est une voiture sans permis, donc limitée à 45km/h. Même en accé"lérant à fond, je vois mal comment un camion ne pourrait pas la doubler en ligne droite
Signaler RépondreIl aura un rappel a la loi de nos bons mangistrats du Syndic de la Mag
Signaler Répondretu va rien faire du tout !!!
Signaler Répondretu peux appeler 100 fois, les patrons s’en foutent tant que ça roule!!!
Signaler Répondremoi je dis toujours à mes enfants, si un véhicule te colle de trop près, alors lève le pied, et laisse le doubler. Ce père de famille aurai du commencer par revoir la conduite « dérangeante » de sa fille!!!!
Signaler RépondreMalgré tout, ça ne justifie pas une queue de poisson.
J’espère que ça lui servira de leçon à vie!!!!
de plus, avec sa voiturette , elle commence déjà à jouer avec des gros camions, alors plus tard avec une voiture normal, elle va faire quoi, accélérer, piler, accélérer , piler devant les autres!!!!
Signaler Répondresi c’est vrai, c’est grave, mais si le routier a agit comme ça, c’est que cette fille devait accélérer à fond dans les lignes droites pour empêcher le camion de doubler!
Signaler RépondreOui mais les vélos…
Signaler RépondreLe retrait de permis a vie devrait exister c'est le minimum de pouvoir écarter définitivement de la route des tueurs, on peut quand même trouver un travail sans avoir le permis de nos jours.
Signaler RépondreDéjà vendre cette merde de voiture devrait être illégal.
Signaler RépondreUn vrai Sherlock !
Signaler RépondreIl y a pas très longtemps sur une portion de route limité a 70, une semi me colle, me klaxon, se rabat trop vite
Signaler RépondreRésultat, si j'avais pas freiné fort, il me découpait
Il a eu de la chance qu'il y avait pas son nom sur le camion, sinon j'appelais la société pour leur parler de leur chauffeur de merde!
Un assassin sur la route.... en prison c'est tout
Signaler RépondreEt oui, mais tant que la majorité d'égoïste penseront que la route leur appartient, le "partage" de la chaussée se fera toujours à coup de klaxon, dépassements dangereux, refus de priorité... Pour rappel, un piéton ou un cycliste n'a pas de carrosserie, c'est donc le "DEVOIR" (si ce mot a encore une signification dans notre pays) d'un automobiliste d'être protecteur de ces personnes et donc d'attendre le bon moment pour dépasser en sécurité... Idem pour une voiture sans permis, rien n'interdit leur présence sur les routes donc on patiente et on apprécie le paysage et la vie
Signaler RépondreArrêtez svp avec Les ok?
Signaler RépondreVous les connaissez tous les chauffeurs pl? non?
Alors écrivez Des ok?
Celui de la news est un danger public donc retrait de permis pl à vie.
Les autres, on les divise par combien ? par 1000, par 10000?
Il y en a encore trop?
Allez voir les grandes surfaces les marchands de matériaux etc, pour leur dire de moins vendre svp je pense qu'ils vous écouteront.
Va apprendre à lire : c'est le camion qui tentait de doubler la voiture, pas l'inverse !
Signaler RépondreUne protection juridique, ainsi que la garantie défense pénale et recours du contrat de l'automobile. Toujours porter plainte lorsqu'il y a des blessures, afin que ce soit la justice et non l'assurance qui évalue les dommages corporels et fixe l'indémnisation (certains assureurs ont tendance à minimiser).
Signaler RépondreLe poteau de l'arrêt du bus, c'est du solide, chapeau aux ouvriers pour une une fois c'est français et c'est pas cassé. Mais ne serait ce pas plutôt judicieux de mettre des poteaux moins solides sur le bords des route pour éviter des chocs terribles?
Signaler RépondrePermis de conduire à supprimer à vie!
Signaler RépondreD'après la photo de l'accident, la fille a dépassé sur une ligne continue
Signaler RépondreOn ne peut pas accuser les parents mais ces fous du volant. Regardez le rassemblement tuning qui a eu lieu hier ou vendredi, il y avait 600 voitures. Ca en fait des fous sur la route.
Signaler Répondrec'est pas une question de vitesse mais plutôt de comportement au volant.
Signaler RépondreEt au sujet du chauffard au camion-benne c'est ni la route de son père et ni de sa mère en parlent vulgairement.
Maintenant allez voir ce qu'il ce passe dans la tète de la fille.
Soutien aux parents
Dans ces pots de yaourt.
Signaler RépondreLe problème ce sont ces voiturettes qui roulent à 45 sur des voies à 70 ou 80 ça énerve tout le monde, ça n'excuse en rien le gros c.. avec son camion.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous pour dire que ce chauffeur est un délinquant et qu'il doit être puni. Seulement des fous, vous en avez de partout. Vous parlez des poids-lourds car vous les voyez beaucoup plus. Bien plus gros qu'une voiture, ils font bien plus peur mais des chauffards vous en avez aussi en voiture. Encore hier, un jeune fou qui me collait alors que j'étais à moto, qui s'est engagé sur le périph est de Lyon et a slalomé entre les autres voitures tout ça pour quoi, pour gagner 1 minute ou pour tuer un innocent car s'il se tue seul, on s'en fiche. L'autre jour, j'ai été dépassé par un jeune fou sur la A450, sur la bande d'arrêt d'urgence. J'étais en auto, à 90, il devait bien être à plus de 120 et il n'y avait personne sur la voie de gauche, juste pour s'amuser, il m'a surpris. Il faut arrêter d'accuser des catégories de véhicules mais se dire qu'il y a des fous de partout.
Signaler RépondreLa limitation de vitesse à 70 non différenciée fait que les PL vous doublent sur la 3eme voie sans être sanctionné, si vous roulez à 75 compteur.
Signaler RépondreQu'aurait fait ce meurtrier en puissance de chauffeur routier si un camion de livraison bloquait le trafic ou bien s'il était pris dans un embouteillage... Il s'arrête et ferme sa G***e !
Signaler RépondreEt donc là c'est pareil ! Si un véhicule est lent (voiturette, vélo, scooter, etc...).. EH bien ON ATTEND jusqu'à pouvoir le doubler sans danger ! C'est juste la vie qui veut ça ! C'est un impondérable et ça ne justifie en rien de mettre la vie des autres en danger... juste parce que ce débile profond "estime" que "ça ne va pas assez vite pour lui"
Une chance pour lui... je ne suis pas le père.. et une chance pour moi... car je serais certainement en prison et lui a l'hosto pour un très très long moment !
Exactement un cercueil ambulant
Signaler Répondreà lire les lecteurs ça serait presque la faute de la voiturette. à savoir que le chauffeur du camion- benne , la route ne lui appartient pas ...
Signaler RépondreInsupportable ces délinquants de la route.
Signaler RépondreC'est de pire en pire...
La qualité de la carrosserie n’explique pas que le moteur se retrouve quasiment à toucher ses jambes. Elle a été heurtée par un camion benne et le choc a été violent. Il aurait sans doute mieux valu qu’elle se trouve dans une berline ou un 4x4 mais ce n’est certainement pas la qualité de la voiture qui est la cause du problème, ni qui atténue la gravité du choc. C’est sidérant, ce réflexe d’inverser les rôles et de pointer du doigt les victimes, directement ou indirectement !
Signaler RépondreLe problème c'est surtout les dingues sur la route!
Signaler RépondreUn comportement ignoble dont on espère qu'il aura une sanction exemplaire. "Pot d'yaourt sans permis", ou pas, la route n'est pas un billard dont on chasse ceux qui nous gênent impunément, cette jeune fille aurait pu être tuée par ce gros C..ard en camion !
Signaler RépondreLes chauffeurs poids lourds se croient tout permis et beaucoup, trop nombreux, sont de réels dangers publics. Sur les routes de France, c'est devenu l'anarchie, on ne voit plus de policiers pour surveiller et protéger les automobilistes, exceptés pendant les périodes estivales où ça flashe à tout va. Ce délinquant a commis un délit et une tentative de meurtre, il devrait être condamné très sévèrement et pas juste un rappel à la loi, sous prétexte qu'il n'y ait pas de place en prison. Dieu merci cette automobiliste s'en est sortie 🙏 mais ce type est un réel danger et il recommencera si la justice ne le condamne pas sévèrement
Signaler RépondreLes voiturettes sans permis sont un danger permanent du fait de leur vitesse très basse et de leur encombrement.
Signaler RépondreCe qui n'excuse en rien le comportement de ce chauffeur qui on l'espère sera puni comme il se doit.
Ces voiturettes m'ont toujours fait peur pour leurs conducteurs, si à l'arrêt à un feu on se fait percuter à l'arrière et pousser contre celui de devant on peut vite ressembler à un cheeseburger abandonné depuis 1 semaine dans un bac à compost de la métropole...
Signaler RépondreEn lisant ton commentaire avec les nerfs c'est pas un suppositoire qu'il te faut mais plutôt un missile dans le cul,imagine une seule fois que ce soit ta Gamine a l'intérieur du véhicule, écoute l'ami ton cerveau il pése combien de grammes.
Signaler RépondreEst ce que tu comprends la situation de l'histoire ???
Ah, bah, oui, c'est la faute à la voiture ....... Si ça avait une grosse Volvo des années 80, alors, rien de tout cela ne serait arrivé ?
Signaler RépondreC'est ça ?
Mais tu te rends compte de ce que tu écris ?
Ces voitures sans permis sont des suppositoires roulants. Au moindre choc, c'est un amas de tôle...
Signaler Répondre